MXR M116 Fullbore Metal

Livraison gratuite estimée entre le Jeudi, 11.07. et le Vendredi, 12.07.
GT
Un distorsion qui refait la mise en pli de Maman
Guillaume T. 20.06.2011
A la recherche d'une distorsion dévastatrice, mon choix (après examen attentif de toutes les références qui auraient pu me rendre le service demandé) s'est porté sur cette pédale.
Avec MXR, on a vraiment l'impression de tenir du matériel de qualité entre les mains !
Et question "distorsion dévastatrice", on est servi !
Toutefois, si l'on veut une "distorsion gentille", celle-ci saura aussi se montrer raisonnable.
Je peux jouer aussi bien du Metal méchant que du Hard-Rock gentil. De plus, avec son noise gate incorporée, MXR a su nous pondre un outil intelligent...
Merci à Thomann qui nous permet de l'avoir à des tarifs plus avantageux qu'à d'autres endroits

Un très large panel de son
Anonyme 16.10.2014
Je recommande vivement cette pédale car le nombres de sons que l'on peut en sortir est vraiment impressionnant : le potard de gain couplé avec les quatre autres d'égalisation permettent de se forger un immense panel de distorsions allant d'un hard rock old-school au grindcore bien sale ! Le fait de pouvoir choisir la bande de fréquence sur laquelle agit le potard Mid est vraiment un gros atout !
En plus de cela, un potard Scoop rajoute encore plus de variété a votre son (Boost Low/High).
Cette pédale n'est pas parfaite évidemment.
Pour les inconvénients, je mentionnerais le fait qu'elle ajoute un peu de bruit à votre signal une fois qu'elle est allumée, mais bon, en général ce genre de pédales font toutes ça, donc ce point n'est pas forcément à prendre en compte.
Par contre, chose importante : la fonctionnalité Gate. Je ne la trouve pas terrible du tout pour le coup. Je ne saurais pas vraiment dire quel paramètre cloche, surement un seuil trop élevé, mais ce qu'il y a de sur c'est que lorsqu'elle est activé, on perd beaucoup d'attaque de jeu, et c'est extrêmement dommage. Je ne l'utilise pas pour ma part.

Du gros son pour tous les goûts
travisbarker 17.06.2011
Une envie de distorsion extrême, mais sans avoir d'idée précise du son que l'on recherche ? Cette MXR Fullbore Metal Distortion est l'outil idéal pour le guitariste qui n'a pas peur des expérimentations.

Ses nombreux réglages ainsi que sa capacité à s'associer avec une disto d'ampli offrent des possibilités de réglages quasiment illimitée, mais qui peut vite prendre du temps quand on commence à se pencher sur la bête.

Fonctionne également très bien avec des amplis typés vintage (Orange par exemple).

Attention quand même à ne pas trop abuser du gain : à un niveau trop élevé, le son a tendance à devenir un peu criard.

Quant à la construction, rien à redire, c'est du solide : boîtier en métal classique chez MXR et potards qui réagissent bien comme il faut. Le switch semble également être de bonne qualité, je n'ai encore eu aucun problème avec et on ne remarque par de "clac" à l’enclenchement (ou l'arrêt) de la pédale.

A8
Metal bien lourd
Arnaud 801 18.12.2018
Jouant sur une tête bugera g5 infinium, je cherchais une pédale de disto plus aggressive pour jouer du metal (Metallica, Pantera, etc...).

La Fullbore metal permet d'obtenir un son hi gain bien propre avec des réglages intéressants (le potard Freq qui permet de sculpter les médiums).

Couplée à une copie de TS9, on retrouve bien le son agressif de Dimebag Darell.

Par contre, le scoop et le noise gate sont juste là pour faire joli, je ne m'en sers pas.
Et le plus gros défaut pour mois : les aigus, trop criards et pas assez naturels.

Pour résumer, c'est une bonne pédale pour toute sorte de metal avec une énorme réserve de gain.

Une bonne disto assez typée
Clément7666 03.03.2020
Globalement une bonne disto.
Les réglages permettent d'obtenir différents niveaux de saturation, cependant je dirai que cette disto est typée assez "métal moderne" et les aigus sont très présents. Ce n'est pas l'idéal si l'on cherche le son death des 80's-90's.
Pour moi c'est une bonne pédale de complément mais pas ma disto principale.
Le noise gate fonctionne très bien.
Le scoop me paraît un peu brouillon.
un peu légère peut-être comparée aux boss et digitech elle donne l'impression d'être en plastique mais semble de bonne facture

Intéressant
Anonyme 21.12.2015
Comme son nom l'indique, c'est de la disto exclusivement Metal. Beaucoup de bouton pour pas grand chose à mon goût, même si j'ai pas vraiment exploré la bête dans sa globalité.

J'aime bien, mais très peu versatile au final. Sinon classique, MXR c'est du solide et le son est bien métal bourrin.

Le métal.
Timohiro 18.03.2014
Une pédale solide qui sort un son d'enfer. Mais vraiment. Il n'y a pas de demi mesure, ça sonne presque tout de suite comme un ampli hi gain. Certains y trouveront leur compte mais ne cherchez pas la polyvalence. Sinon, pour une utilisation métal bourrin les réglages sont simples et elle fait son travail.

tres bon son
astrozoulou 18.05.2020
graca à tous les réglages possibles, possibilité de modeler le son a ma convenance.
volume poussé a fond le son reste précis.
je recommande.

Test MXR fullbore métal
CengizG 15.05.2013
Bonjour,
Pour ma part cette pédale est très bien pour une distorsion dans le style métal ou hardcore.
Je l'ai utilisée plusieurs fois en live avec mon groupe de metalcore et elle est toujours aussi neuve dans son design et sa qualité de son.
Ça fais maintenant 5 mois que je l'utilise et je la conseille aux personne qui cherche une pédale de disto ! le noise gate est très utile aussi. J'aime beaucoup cette option.