MXR 10 Band Equalizer Silver

Livraison gratuite estimée entre le Jeudi, 4.07. et le Vendredi, 5.07.
MXR 10 Band EQ
AmiralFrost 04.03.2022
Par où commencer ? Cette pédale est géniale. Elle permet de sculpter le son de manière très précise et d'atteindre ce qu'on veut très facilement. Que ça soit avec une basse, une guitare électrique ou une acoustique, le résultat reste le même, on peut avoir le son qu'on veut ! Le boitier en aluminium est bien fini, et empeste la qualité. Elle est également livrée avec son alim 18v et des petits pads anti-dérapants à coller dessous ce qui est toujours un plus. Une pédale aussi utile pour dompter les effets récalcitrants (type Fullbore Metal), que pour gérer un son clair du plus bel effet ! En résumé c'est un grand oui et j'ose dire un must have.

_
Incroyable, je ne pourrais plus m'en passer.
_FlytoX_ 14.05.2018
Jouant sur un config qui développe naturellement beaucoup de basses (Combo MESA Rect-O-verb 50w/ Gibson Les Paul Standard), je souhaitais un EQ efficace qui me permet d'affiner mon son et rendre ma config plus polyvalente.

J'ai trouvé mon bonheur avec le MXR 10 bandes. Je suis bluffé.
La qualité de fabrication est au top, l'efficacité est impressionnante. C'est simple, vous sculptez votre son dans le respect de l'identité tant de la guitare que de l'ampli. Le résultat est vraiment bluffant. Je suis surpris et impressionné par le gain de qualité sur mon son clean qui devient magnifique et mes saturation encore plus précise.

Cette EQ est vraiment excellent toutefois il ne faut pas se le cacher, les 10 bandes vous demanderons un peu de temps et de tâtonnement pour trouver votre son tellement les possibilités son infinis et fins mais le résultat vaut le temps passé.

Son seul défaut, la puissance des LED un peu élevée mais bon c'est vraiment pour lui en trouver un.

Personnellement, cet EQ est devenu la pédale la plus importante de mon pedalboard et je ne pourrais plus m'en passer. Le prix peut paraitre élevé mais les possibilités et la qualité gagnée en terme de son font très vite relativiser. Et en définitif ce n'est pas si cher pour le résultat aussi significatif.

pratique
Eric124 16.08.2017
je ne suis pas un pro dans le son , ni la musique, mais avec cette pédale, je vois nettement la différence de sons, je possède un ENGL screamer 50 watt, le son rock et plus possède quand même des sonnorités assez basses . Cela permet de mettre plus de médiums et aigus et d'obtenir des sons plus clair à l'écoute.
super aussi en utilisation " boost "
Matériel solide et fiable
Je recommande cette pédale.

Très bonne qualité et son ajustable facilement
micccc 21.12.2020
J'ai mis cet Equalizer dans mon pedal board.
Vraiment pour ceux qui cherchent le son idéal c'est ce qu'il faut acheter.
Les réglages sont très précis.
Pas de ronflement.
Je l'utilise toujours branché, mais on peut s'en servir comme booster ou comme deuxième son, si on a déjà un son parfait avec son ampli et sa guitare sans cet effet.
Seul reproche ces fameuses leds bleues qui donnent à votre pedal-board un air de sapin de Noël !!
Il existe une façon efficace et très rapide de les atténuer : donnez un coup de marqueur noir sur chaque tête de led ! N’utilisez pas l'astuce de les retourner comme certains l'indiquent...

ET
Erik Tran 27.01.2019
Je l'utilise pour mes guitares acoustiques et apporte vraiment une plus value sur l'equalisation et donc la présence dans un spectre sonore ou parfois on peut se sentir un peu en sourdine.

Un EQ efficace
Kidau 24.01.2021
Un eq efficace sur mon pedalboard, on peut triturer la bête pendant des heures pour affiner le son, ou comme boost, les 10 bandes sont un peu trop moi, tout dépend de l'utilisation que vous voulez en faire. Pas de bruit de fond.

Le seul reproche est comme dit plusieurs fois les leds qui arrachent l'oeil !!! (j'hesite à lui mettre un coup de feutre pour atténuer ça)

z
LE MEILLEUR
zikpat 31.07.2022
C'est de loin le meilleur, avec la basse sur le mac c'est jubilatoire, de plus cet équaliseur est fiable pour tout, fonctionne sur tout instruments ,réglages simples ,pas de souffle ;INDISPENSABLE !Merci Thomann

Top
ludo78 02.10.2020
Très bon équalo , par contre les leds sont trop flashy

Sculpter votre son au format pédale
Julien959 07.05.2020
Un étage d'EQ me permet de sculpter le son pour lui donner le caractère que je souhaite. Cette pédale me permet aussi de modifier la restitution de certains amplis pour atténuer les basse ou apporter de la clarté.
Elle permet d'être utilisée comme un boost avec l'avantage de pouvoir gérer l'agressivité du son et de positionner son son Lead dans une plage de fréquence qui perce le mix dans un groupe.
Je ne l'utilise pas dans une configuration minimale de ma board car elle prend de la place.
Un inconvénient : les LED sont éblouissantes. Il existe cependant un moyen de les éteindre en les inversant.

Géniale
Philippe157 01.07.2017
Utilisé sur tubemeister36 H&K , installée en tête je n'utilise qu'une delay + boost dans la boucle d'effet en solo

+++ le son adaptable à tous les environnement je répète dans une cave capitonnée qui bouffe tous les aiguës , coupure des 3 freq bass ,boost medium en redescendant sur les hautes freq nickel la Lespaul émerge de la bouillie de graves habituels
++ aucun souffle constaté
+++ sert de volume général pour le H&K qui a 3 canaux mais pas de volume général
++ possibilité d'ajuster le gain en entrée entre strat et lespaul
sans tout dérégler les 3 canaux
++ robuste
+ look sympa , led bleues raccord avec le tubemeister

Je l'essais en live dans 15j , à suivre