Vers le contenu des pages

Mooer Reecho Pro Digital Delay Pedal

Livraison gratuite estimée entre le Mercredi, 16.10. et le Jeudi, 17.10.
Génial sur le papier, un peu moins dans les faits...
Franck983 18.01.2019
Mon utilisation du delay: sur ma voix en retour table, et/ou sur ma guitare en insert.

Unique dans cette gamme de prix, une pédale de delay avec effet stéréo (bien que limité au ping-pong), kill dry (avec un bémol...), filtrage des fréquences, dynamic delay (bien qu'un peu grossier...), bref un petit bijou.

Sauf que dans les faits, on se rend compte qu'à ce prix ce n'était pas possible d'avoir tout ça avec un certain niveau de qualité. Quel dommage!

Les algos sont très chouettes, surtout le "Galaxy". La pédale est robuste, facile d'utilisation. Avoir des boutons physiques pour la plupart des réglages est vraiment agréable.

Problèmes qui limitent son utilisation à des configurations d'amateur en chambre:
- souffle assez prononcé
- aucun réglage pour le ping-pong
- filtres EQ un peu grossiers
- bypass non utilisable en kill dry (donc inutilisable en retour table en live), limitant l'utilisation live de la pédale à un insert instrument, pas comme processeur de delay sur le mixeur.
- aucun réglage d'attaque du dynamic delay, or le réglage retenu par le constructeur manque terriblement de subtilité, c'est le moins qu'on puisse dire!

Après m'en être contenté pendant quelques semaines, j'ai finalement jeté l'éponge et trouvé mon bonheur avec un Nemesis Delay. Beaucoup plus cher (quoique prix encore très raisonnable si on compare aux Timeline et Timefactor), mais aucune des limitations de ce Mooer Reecho.

N'empêche que ça reste le delay le plus complet dans cette gamme de prix, et sur une guitare l'algo "Galaxy" est vraiment séduisant.

Disons que mes exigences dépassent les capacités de la chose, ce qui n'a rien d'étonnant à un prix aussi serré.