Mooer Micro ABY Box MKII

Livraison estimée entre le Jeudi, 11.07. et le Vendredi, 12.07.
simple et utile
chescobass 03.11.2021
je dois switcher entre basse et contrebasse, cette petite pédale fait le job, pas besoin de débrancher-rebrancher. Fonctionne parfaitement sans alim, pour moi le led est inutile...

v
vincelebleu 26.01.2016
Switch ABY qui remplit parfaitement son rôle. Je l'utilise pour diriger le signal de ma guitare vers l'amplificateur ou vers la console de mixage.
Pas un seul bruit dans le son au moment du clic, c'est parfait. Possibilité d'envoyer vers les deux destinations grâce à l'interrupteur manuel Y.
Le voyant Rouge/bleu/ violet est très lumineux ce qui est important pour les prestations en extérieur en plein jour.
Le produit neuf est parfait, le minuscule format n'encombre pas le pedal board.
Il faudra évaluer la fiabilité et la robustesse dans le temps.
La notice est réduite au strict minimum mais est suffisante au vu de la simplicité d'emploi.

w
Perte de puissance
wibe 06.04.2022
Utilisé pour connecter une guitare et une pédale SPD One Kick (AB vers Y) pour agrémenter le rythme mais gros problème car perte de puissance de la guitare. Impossible de l'utiliser donc, je suis déçu.

AP
Pas de chance!
Alain Ploc! Ploc! 24.10.2021
Je suis jaloux des critiques relatant le silence lors de la commutation de cette pédale d'un canal à l'autre sur mon AC15 c1X d'autant plus après avoir changer et essayé 6 alim séparées, changer les câbles, vérifier le secteur terre ampli et bloc alim qui en dispose…
Même la guitare (ma Strat de 74 blindée, recâblée depuis des année ne comprends pas! Rires!) en directe ( sans le pédalier) la commutation se manifeste par un beau ploc !
Je voudrais préciser qu'au début c'était NICKEL et un jour, changement d'humeur sans avoir bougé quoi que ce soit, même câblage ce fut Ploc! Ploc!
Allez comprendre vous!
Conclusion: retour de "la chose" dans sa boite, boite dans un placard et voila!

Assez déçu au final
Lesterseb 05.08.2019
Sur le papier il est parfait ou presque (il fonctionne même en passif sans alim). En revanche à la longue, j'ai constaté une modification du son (on perd la patate) c'est subtil j'ai eu du mal à le constater mais après de nombreux tests et enregistrement j'ai du me rendre à l'évidence qu'il modifie le signal (il manque de la brillance et de la patate) je l'ai donc retiré du rig. Je ne l'utilise que pour m'éclater à la maison avec 2 amplis en même temps (expérience à vivre avec 2 half stack Marshall ça envoi). Je vous conseille d'en acheter un avec buffer intégré si possible pour éviter ce type de soucis idem pour le reste de vos pédales un buffer est indispensable si vous ne voulez pas altérer le signal d'origine (même externe, c'est une question d'impédance).

W
10/20
WhiteW 02.10.2018
A la base je voulais en prendre 2. Pour les mettre de chaque coté de mon pedalboard, avant et après. Le mode ABY est inutile dans mon cas.
Donc 2 instruments > A/B Box > pedalboard > A/B Box > 2 amplis
Résultat :
- ok pour switcher d'un instrument à l'autre
- pb pour passer d'un ampli à l'autre
Dans le second cas le signal passe par les deux amplis (je précise bien que je l'utilise en mode A/B). Si je suis sur A, du son passe encore à très faible volume sur B, et inversement. Attention donc à l'usage que vous en ferez. Cela peut vous poser problème.
Par chance j'en ai commandé seulement une pour voir...la seconde sera d'une autre marque.
J'ai testé bien sûr avec et sans pedalboard, avec et sans alim...toujours le même résultat. Dans mon cas elle fait donc son job à 50%.

Mini taille sur mon pedalboard mais maxi déception
Beersexandsludge 12.03.2018
J'avais un looper digitech jamman stéréo par lequel passait toutes mes pédales, cependant le volume d'entrée ne cessait de cliper à cause de ma disto surpuissante :)
J'ai donc acheté cette pédale ABY pour pouvoir séparer ma chaîne d'effets et le looper (qui ne me sert qu'à envoyer des samples).
Sur le papier, le concept est clair, seulement en réel, je n'avais pas pensé qu'il pouvait y avoir une perte de puissance du signal aussi significative.
En mode A ou B rien à dire, le son est propre sans souffle ni perte.
C'est plus le mode ABY qui m'a déçu (un peu celui pour lequel je l'ai acheté!) car on perd 5db sur le son qui est envoyé soit de Y vers A et B ou de A et B vers Y comparé à l'autre mode.
Je ne remets pas en cause Mooer là dessus, la pédale est costaud et vous avez ce que vous achetez, d'où mes bonnes notations pour la fabrication et les caractéristiques.
Je mets juste cette évaluation pour avertir ceux qui aurai la même idée que moi.
Du coup, je l'ai renvoyé et j'ai changé mon jamman stéréo contre le solo XT qui me suffit largement en fait.

T"
Bon matos, grosses godasses conseillées.
Thierry "Wake up Woods" 07.04.2019
Bon, c'est un AB box, ça marche bien, heureusement parce-que ce n'est pas compliqué comme truc. Faudrait le faire exprès. Petite taille, super pour gagner de la place sur le pédal board. Boitier solide, heureusement, parce-que le switch est plutôt... "agricole"... Il faut y aller d'un bon coup de tatane pour l'enclencher. Sur scène, pour ne pas rater le début du solo en son "satu", je saute carrément dessus... J'aurais préféré un switch "fugitif" plus doux....

Un ABY qui vaut le coup
Catfishs 28.08.2018
Il me fallait une solution simple pour pouvoir brancher deux instruments (Ukulélé électro-acoustique et Dulcitar) sur un seul et unique ampli. Après avoir lu les commentaires, j'ai acheté cette petite pédale Mooer toute bête qui me rend de très grands services !
L'alimentation sert uniquement pour vous indiquer si vous êtes en A ou B. Les leds sont vraiment trop lumineuses qui font que je ne le branche plus sans poser le moindre problème d'utilisation.

Très bon rapport qualité-prix
Orpheus13 14.11.2019
Je m'en sers pour connecter ma basse et ma guitare sur mes effets (avec sortis séparées bien sûr) et j'en suis très content, il est compact, polyvalent et préserve très bien le son !