Une superbe reverb à moins de 100 €
ELEKTRE 08.08.2020
J'ai acheté cette pédale pour l'utiliser avec une Korg Volca Keys et un Model D de chez Behringer. Le but était de sublimer le son d'un de ces deux instruments. C'est réussi ! La Volca sonne comme du Vangelis et le Model D comme un bon vieux Klaus Schulze des années 70 (les lignes de Timewind ou de Moondawn par exemple). Petit boitier en métal à la belle couleur bleu nuit, potards en proportion : Il faut donc être très précautionneux, très précis si on ne veut pas se retrouver avec un nuage sonore qu'on ne peux plus arrêter (si ce n'est en éteignant la pédale)... L'effet shimmer est absolument somptueux, à tel point que j'ai retiré les autres pédales que j'avais prévu d'ajouter dans ma chaine d'effets (en l'occurrence un phaser, un delay et un flanger). Cette seule pédale suffit à magnifier le son mono du Behringer et la position "unisson" de la Volca. On peut programmer quelques presets perso (mais je n'ai pas encore essayé la manoeuvre). Je recommande chaudement ce produit à ceux qui veulent donner une dimension et une couleur spatiale à leur son mais qui ne peuvent - ou ne veulent - pas investir 300 ou 400 € voire plus dans une Strymon par exemple... Fan d'électro depuis le jour où j'ai entendu "Autobahn" de Kraftwerk (c'était il y a quoi...46 ans ?) et qui depuis achète du matos en quantité, je suis ébahi de ce que l'on peut aujourd'hui mettre comme possibilités dans un objet aussi petit que cette pédale Mooer. Et enfin, chapeau aux gars de chez Thomann pour la qualité du service !!! "Happy new ears" comme disait John Cage.

machine127 30.07.2023
parfait pour accompagner mon volca keys