Vers le contenu des pages

4 / 5

Expressivité

1 Commentaire

1 838 €

Livraison gratuite estimée entre le Jeudi, 12.09. et le Vendredi, 13.09.
Instrument décevant
Pierre253 15.06.2014
Après cinq années d'utilisation j'ai envoyé trois fois cette flûte en réparation. Deux fois chez Mollenhauer et une fois chez un facteur de flûtes indépendant. A chaque fois j'ai dépensé 180 euros pour différents réglages. Je regrette d'avoir acheté cet instrument, avec le recul je me rends compte que les flûtes de facteurs indépendants sont de meilleure qualité. De plus cela permet d'avoir un interlocuteur qui comprend vos besoins.
Le son de la flûte à bec alto moderne est correct, les notes aigües de la troisième octave sont injouables sauf pour les acrobates, et le mi grave ne sert à rien. Les clés pour le mi, le fa et le fa dièse sont un handicap lorsqu'on veut jouer les passages rapides, et les doigtés de trilles sont différents de ceux des flûtes baroques. Le volume sonore n'est pas plus puissant que celui d'une flûte alto baroque normale. Il convient d'essayer cette flûte avant d'envisager de l'acheter, de prendre en compte que le bouchon est très fragile.
Expressivité