Vers le contenu des pages

Millenium Rackstand 4U

Livraison estimée entre le Jeudi, 17.10. et le Vendredi, 18.10.
J'ai vu mieux chez millenium...
s-m-l 11.04.2021
Acheté pour réaliser un patch de studio, donc besoin d'un support à la fois stable et peu encombrant.
L'objet semblait parfaitement faire l'affaire mais les fabricants semblent avoir des unités de rack différentes de la norme (1,75' soit 44,45 mm) .
Malgré le choix de vis M5 (habituellement M6), il est strictement impossible de monter deux appareils standard (ou faces simples) sur des emplacements contigus, ou même de fixer plus de 2 vis sur une unité, ce qui laisse apparaitre des écarts de cotes de perçage d'au moins 1 à 2 millimètres, même un bricoleur n'aurait pas fait aussi mal.
Ensuite, les pas de vis sont noyés dans le revêtement epoxy ce qui nécessite de repasser un taraud avant d'espérer installer une vis, ce qui fragilise l'objet et l'expose à la corrosion.
Enfin, une fois la barre transversale bien gênante démontée, le rack se tortille dès qu'on essaie de visser un appareil dessus ou il faut installer des serre-joints pour le maintenir pendant le montage.
En conclusion, un article qui paraissait bien pensé et attractif, qui finalement vaut à peine le prix qu'il est vendu.
Pas d'alternative trouvée en 4U, dommage.
En conclusion, à réserver exclusivement aux bricoleurs expérimentés et suffisamment outillés.

Quasi inutilisable
Lippo61 03.04.2020
BOF...
on ne peux pas utiliser les 4U de rack

pas chère mais pas terrible, en gros t'en as pour tes sous, c'est une fausse économie...tant pis, y'a pas mort d'homme...

Très moyen
chris33000 05.10.2019
Il manquait la barre transversale arrière, la tige qui se monte en haut est inutile et inutilisable avec un appareil en haut et les taraudages sont mal faits. Sinon comme les autres pas possible de mettre un appareil profond en bas. A part ça c'est joli.