Vers le contenu des pages

Millenium Rack Bag 2

Livraison estimée entre le Jeudi, 10.10. et le Vendredi, 11.10.
On a pas tous reçu le même alors !
Redj 10.06.2013
Vu les avis positifs laissés sur ce produit ici même, je me suis laissé tenté.

Au premier abord, c'est plutôt bien fini et costaud, surtout au vu du prix !
Par contre, quand j'ai voulu monter ma tête d'ampli dedans, j'ai déchanté...

Les deux faces latérales n'étant pas vraiment parallèles, les équerres ne le sont pas non plus. Résultat : fixer ma tête d'ampli aux équerres par les 4 vis a été plus que pénible ! En effet les trous de la tête d'ampli ne tombent pas en face des pas de vis du rack... Deux vis se montent facilement, la troisième plus difficilement et c'est mission impossible pour la dernière. D'un naturel têtu, j'ai essayé tant bien que mal de fixer cette dernière vis, mon tournevis a rippé et j'ai fait une belle rayure de plusieurs centimètres sur ma belle tête d'ampli... Ça m'a vraiment contrarié pour les dire les choses gentiment. SCHEIßE !

A ceux qui penseraient que ma tête d'ampli doit être une sous-vacherie Chinoise, c'est une Tecamp Made in Germany (contrairement à ce rack millenium fait en Inde) qui était déjà montée dans un rack précédemment, donc ce n'est pas elle qui est à remettre en question.

Edit Mars 2018 :
Ma tête d'ampli est toujours montée dans ce rack et pour l'instant c'est solide.

ED
Va finir dans un placard
Emmanuel D. 30.08.2023
Mon bute était d'avoir un rack pour mes sonorisation en plein air. c'est raté. le systeme de fermeture des cotés dépasse, les sangle ne peuvent être retiré et gênent. seul intérêt le poids

Le rack qui déchire...pas trop quand même!
Anonyme 27.06.2016
Vu les avis positifs, je me suis laissé tenté.

Au premier abord,le produit semble solide et bien conçu.
n'attendends pas de miracle a ce prix-la , je comptais effectuer au moins deux saisons (soit 50 dates) avec ce rack équipé de mon ear'monitoring et mon systeme HF, equipement léger .

Mais Helas une fermeture vient de se dechirer (26 concerts)

Même en faisant attention aux fermetures éclair (abrasion,choc,dechirure) celle-ci restent fragile.

convient à un usage occasionnel
dommage car ce produit a beaucoup d'avantage (legèrete,portabilité)

pas génial
Vincent782 12.02.2012
C'est de ma faute en partie, je connaissais les dimensions de la bécane,
mais elle est trop profonde, pour une utilisation aisée.

Ce que je ne comprend pas, c'est que la plupart des processeur, préamp en rack, sont trés peu profond (une vingtaine de cm, mais en revanche, la majoritée des racks vendus, sont trés profonds.

J'ai 5 bécanes en rack, toutes font environ 20cm de profondeur, et les fabriquants ne vendent que des racks de 35 à 40 cm de profondeur.

Heureusement, Thomann vend des racks "ECO COMPACT", je ne prends plus que cela maintenant.
Pour aller chercher et visualiser correctement les branchements à l'arrière de la bécane (sans prendre une lampe de poche et se prendre des coup de sang, il est évident que c'est le seul format interessant).

Le seul point interessant de ce produit "millenium rack bag", hormis sont prix assez bas, ce sont les poignéeset la anse de transport.

Et c'est ce qui manque sur le modèle de Thomann "eco compact" : une poignée de transport inspirant confiance et une anse ou bandouillière de transport digne de confiance (surtout quand vous transportez du matos dépassant le milier d'euros".

Ne dure pas très longtemps
Anonyme 27.03.2014
Avantage :
- La légèreté
- Bandoulière assez confortable

Inconvénients :
- Fabrication peu costaude; les rivets tombent un par un permettant au tissu de se dissocie progressivement du coffret rigide (en bois)
- Il faut resserrer régulièrement les vis du rack pour éviter le jeu
- Trop profond pour les racks courts (carte son par exemple) et du coup encombrant.