Parfait pour débuter
JiTé 08.12.2013
Le rapport qualité/prix de cette double pédale est sans concurrence.
A ce prix on en a pour sont argent.
La pédale est modulable et réagit plutôt bien sous le pied bien que manquant un peut de fermeté (les ressorts d'avères un peu légers) , les matériaux employés inspirent confiance et ne font pas (trop) cheap. L'ensemble surprend même par son poids qui lui permet une bonne stabilité au sol, aidé par une fixation de grosse caisse efficace et solide.

Evidemment il ne faut pas s'attendre a une super finition : la couleur noir bave par endroit mais on s'en fout puisque personne ne la voie derrière la grosse caisse.
Les ressorts d'origine seront vite a changer (j'ai eu droit moi aussi a un ressort cassé en pleine répétition) , ainsi que les vis les plus sollicitées, surtout si vous êtes amenés a souvent vous déplacer avec et donc a souvent la démonter et remonter.
Avec des ressorts de meilleure qualité et plus fermes la pédale se trouve transformée et offre de bonne sensations de jeux avec une bonne tenue sous le pied. Après ces petites modifications peut coûteuses, la Millenium PD-669 DB devient une véritable affaire compte tenu de la différence de tarif qui la sépare d'autre pédales qui ne font guère mieux en terme de confort de jeux.
(je vous conseillerais de commander de bon ressorts en même temps que la pédale pour éviter des déconvenues en répèt ou en concert, ainsi que de devoir payer des frais de port pour deux malheureux ressorts a 2 ou 3 €).

La cerise sur le gâteau étant la housse fournie, de bonne qualité et bien conçue, très pratique dans les déplacements et qui pourra servir pour une autre pédale plus haut de gamme si vous décidez de changer plus tard, d'autant plus que même certaine pédales bien plus chère n'offre pas de housse.

Si vous souhaitez vous essayer a la double sans vous ruiner n'hésiter surtout pas, ça serait même dommage de passer a coté. D'autant plus qu'une fois qu'on a goûté a la double pédale, il est bien difficile de revenir en arrière, ça ouvre de nouvelles et nombreuses perspectives. Moi je ne peut plus m'en passer.

W
double pédale millenium
WilliamP 03.06.2011
un produit de bon rapport qualité prix !!
positif : - facile à monter et démonter pour le transport.
- la présence à l'achat de sa housse de transport.
- une assez bonne solidité des différents éléments.

négatif :- la non présence d'un ressort de remplacement à l'achat ( ça dépannerait bien pourtant ).
- une réaction pas excellente des ressorts de base en ce qui me concerne après leur casse j'ai opté pour de plus solides.
- un conseil serrez très fort vos différents éléments pour un jeu "métal", avoir les marteau qui tombe en plein jeu c'est pas cool.

Ceci dit cela reste un bon produit pour débuter à la double pédale.

Satisfaisante mais...
Anonyme 17.02.2016
Dans la catégorie entrée de gamme, il sera difficile de faire concurrence. Elle convient parfaitement à un batteur débutant la pratique de la double pédale.

Je ne la recommanderai qu'à ce type de personne car il faut reconnaître que lorsque la vitesse augmente, les bruits "clic" se font beaucoup entendre et le tout ne devient plus tellement stable.

Donc très bonne pour débuter mais devient rapidement obsolète.

Très bien pour débuter avec un petit bémol.
Anonyme 27.08.2014
Les moins :

- LES VIS ! Tout le monde le dit et c'est vrais ! J'ai joué 4h avec et une de mes battes est partie faire sa vie ailleurs...

SOLUTION : Le frein filet mes amis ! Montez votre pédale, bloquez les vis mais ne serrez pas trop fort ! Jouer 1h ou deux et regardez celles qui se sont desserrées.

==> Appliquez un peu de frein filet bleu ou rouge ( démontage occasionnel ou démontage ponctuel) sur les vis et le tour est joué !

Vous n'avez pas de frein filet ? Pas de magasin de bricolage à proximité? Pas d'argent ? Je n'incite personne au vol...
Il suffit simplement de prendre du vernis à ongles. Mes dames servez vous, messieurs vous avez bien une copine/s?ur/maman pour vous en prêter un peu c'est pour la bonne cause ;) et appliquez en un peu sur toutes les vis qui risquent de se desserrer et le tour est joué !

Pour le reste la pédale est de fabrication correcte j'ai déjà joué plusieurs dizaines d'heure dessus et une fois le problème des vis réglé en avant la musique !

Les plus :

-Le prix très attractif

-La fabrication très correcte pour cette gamme

-La livraison Thomann au top

-La house de transport fort pratique

Voila je pense que c'est une bonne pédale pour débuter et comme les autres je pense qu'une fois acheté il faut déjà penser à s'acheter quelque chose de meilleur qualité (donc plus cher...) et garder celle-ci pour les exercice au pads a la maison.

De la camelote... potable.
Benjamin302 27.02.2012
J'ai commandé cette pédale pour m'entrainer vite fait chez moi, car faisant pas mal de trajets j'en avais marre de devoir, à chaque fois, démonter l'Iron Cobra que j'ai comme pédale principale.
Verdict, dès le premier serrage, une vis se casse et reste coincée dans le pas de vis : retour SAV en cours. Bon. En dehors de ça, je trouve la pédale très agréable à la texture (alu brossé), très douce, plus agréable que beaucoup d'autres (Iron Cobra, DW 5002). Elle est stable et fait ce qu'on lui dit de faire. Evidemment le retour est moyen, ça couine un peu, il y a d'emblée un peu de jeu si vous ne serrez pas à fond les vis....
MAIS !
Honnêtement pour le prix, vous ne risquez rien !!! 58 euros, retours SAV gratuits, franchement... après c'est sur qu'il ne faut pas s'en servir sur scène, mais sur une batterie d'entrainement ça va très bien. Si vous avez peur de ne pas pouvoir aller assez vite avec, vous avez raison, mais justement ça vous force à vous entrainer comme il faut. Je précise que j'utilise la double pédale depuis de longues années, je ne suis plus un débutant...
Si j'avais un seul conseil à donner pour éviter les problèmes, c'est de remplacer les vis principales (vis de serrage du cardan et des battes) par des vis d'une autre marque (tous les batteurs en ont dans leurs tiroirs, ou bien vous allez demander ça gratos dans la baguetterie du coin). A part ça, pour le prix, rien à redire..

Fragile
Caudou 28.06.2022
Pour la maison ça va. Après pour tous les jours un peu fragile. Fais très bien sont travail.

BS
Pedale double
BEUFA SOLASI 22.10.2022
Facile au montage, bon produit .

o
parfait pour mon niveau
oliv33 07.12.2017
Je ne suis pas un grand batteur et je joue occasionnellement mais pour ce que j'en fais ca me va très bien surtout à ce prix ! Après en utilisation intensive je pourrais pas dire mais je n'ai pas de problème de vis comme souvent dit ici dans les avis...

du bas de gamme qui vaut son prix...
Anonyme 22.06.2016
un jeu de pédale gauche avec malheureusement trop de frottement, mais le tout reste jouable dans de bonnes conditions pour un prix qui est tout a fait abordable

Carpet 23.03.2018
Très bonne double pédale , robuste et réactive.
A conseiller.