Millenium MPS-750X E-Drum Mesh Set

Livraison gratuite estimée entre le Mercredi, 17.07. et le Jeudi, 18.07.
Bien, con peros
Vixit 11.02.2022
Para poner en contexto mi evaluación, en realidad soy guitarrista pero me ha picado el gusanillo de aprender un poco de batería y esta es mi primera experiencia con una batería electrónica. Por otro lado, soy consciente del tipo de producto y del rango de precio del que se trata, de manera que en general teniendo eso en cuenta creo que la evaluación de cuatro estrellas es bastante acertada. Pero me gustaria señalar algunas cosas puntuales, para bien y para mal:
- La batería es fácil de montar y, aunque la estructura no parece muy resistente, lo cierto es que es perfectamente estable, sin problemas en ese sentido.
- Los sonidos me parecen más que correctos (de nuevo, sabiendo en qué rango estamos)
- Las funcionalidades del módulo me parecen un poco flojas. La pantalla es muy pequeña, el metrónomo es bastante básico, y en general es un tanto enojoso acceder a las diferentes opciones. Por contra, me gusta la facilidad de la función de grabación y el tener faders dedicados a los volúmenes de cada instrumento (o a regular efectos y EQ)
- En cuanto a precisión/ sensibilidad: En general bien pero determinadas cosas como las funciones de apagado de platos, la campana del ride, y sobre todo la sensibilidad del hihat flojean un poco. Si bien puede ser debido a que soy un batería totalmente novato y que además no he ajustado del todo bien los parámetros relativos a esa precisión/ sensibilidad (hay un montón y aún me pierdo un poco).
- En cuanto a calidad general de fabricación, bien pero en solo cuatro semanas de uso ya hay un pequeño agujero en el mesh-head del pad de bombo. Y eso que uso un pedal de bombo Pearl y le pego con la parte del mazo de plástico, que aparentemente es mejor que la felpa. El pad sigue funcionando pero ya he tenido que pedir un recambio. Puede ser que la que venía de fábrica tuviera algún defecto, pero si veo que el recambio también se estropea con tanta facilidad, tendré que bajar definitivamente la nota.

RL
Bon rapport qualité/prix
Robert Lavigne 05.07.2024
Je cherchais une batterie électronique pour pouvoir continuer à jouer dans un appartement après 10+ ans sur une batterie acoustique.
C'est un bon modèle, bon rapport qualité / prix.

J'aime bien le fait que les toms et la caisse claire sont grandes, plus grandes que la plupart des batteries électroniques. Quand on vient d'une acoustique, c'est vraiment appréciable, c'est souvent frustrant de taper à côté.
Aussi, le charleston bénéficie d'une vraie pédale, ce qui encore une fois ne manque pas. Sur quelques batterie électroniques que j'avais déjà eu l'occasion de tester auparavant, la pédale du charleston réagissait souvent mal, c'est vraiment un bon point à soulever ici.
De plus, cette batterie dispose d'un vrai rimshot sur la caisse claire, ainsi que de plusieurs zones sur la crash et la cymbales. Là encore, c'est vraiment apprécié et permet de varier le jeu encore plus. Par contre, la fonction choke des cymbales n'est pas réaliste.

Il y a beaucoup de kits, mais je n'en utilise qu'un en pratique : le Studio, le plus ressemblant d'une batterie acoustique. Certains kits de genre sont pratiques (pop, rock, metal...) mais pas indispensables et les autres sont plus des kits "gadgets" dont on se passe. Il est intéressant de jouer avec les effets (gain en fréquences, reverb...) pour moduler les samples et donner des effets différents.

J'utilise cette batterie aussi pour enregistrer via l'interface MIDI. J'ai remarqué un sifflement sur la prise casque quand l'interface midi est connecté à mon PC, mais en situation de jeu cela ne s'entend pas et n'est pas dérangeant.
Jouabilité

Un set débutant avec quelques défauts
Arkham 22.09.2021
Ce set, très complet, est parfait pour débuter au regard de son rapport qualité prix.
Il n'est toutefois pas exempt de défaut:
- La qualité de fabrication est moyenne: les pads sont très bons mais la structure est peu stable
- La banque de son est assez limitée et pas toujours convaincante
- Le volume de sortie est faible
- Le positionnement des pads n'est pas optimal

MG
Matthieu G. 10.01.2021
Batterie achetée pour jouer sur logiciel de batterie (NI Abbey Road Modern Drummer Mac/Logic Pro X). Ça fonctionne nickel !
Les pads peaux maillées sont bons, précis, agréables à jouer. Les cymbales sont qualitativement suffisantes, en termes de touché aussi. Une réserve pour la Charley qui nécessite des réglages importants, le capteur manque de précision de manière générale, mais bien réglée, c'est largement jouable.
Le rack est costaud et le hardware satisfaisant.
N'attendez pas du gros son avec le module seul, il manque de finesse et de précision, notamment comparé à ce qu'on peut retrouver sur les logiciels spécialisés (normal ...), mais peut suffire pour s'exercer. J'ai eu une TD6 et cette millenium est supérieure en jouabilité (pas en son).

Very good quality
Thingcom 14.09.2020
Musical part, Very, Very good.

Console, could be better, but ok

Summary, Very good product. Not so expensive. Recommandation +++

y
set très correct pour débutant
yannlaurent 11.09.2023
un très bon set pour une initiation mais quelques lacunes notamment concernant le hihat....
simple à installer, l'ensemble du kit est ergonomique et peut se régler en fonction de chaque gabarit. la sensation des différentes "peaux" est assez réaliste et plus que correcte, rebonds très convaincants. les cercles de tous les futs sont jouables et paramétrables avec des sons particuliers

le module de son est correct, avec plusieurs kits d'usine et possibilité de créer ses propres kits utilisateurs

petit soucis sur le hihat, la pédale d'ouverture a tendance à "décrocher" et difficile à régler. un petit bug également en jouant sur les morceaux de démo, les cymbales crash et ride ne fonctionnent pas sur les premiers temps des boucles!

un bon produit pour s'initier à la batterie, sans craindre de soucis de voisinage

Jo115 27.03.2023
Je l'utilise depuis maintenant 2 ans, que ce soit en direct avec les sons du module ou en midi via AddictiveDrum et j'en suis très satisfait.
Les peaux maillées sont agréables et la frappe est très similaire à celle sur une acoustique; on peut régler la sensibilité.
Les pads de cymbales sont un peu bruyantes mais rien d'énorme. Mention spéciale pour la Ride en 3 zones. Je déplore néanmoins le fait de ne pas pouvoir (ou peut-être est-ce moi?) jouer avec la tranche de cymbale (les fameux tshhhhh).
Le module est simple et efficace, néanmoins les faders de volumes des éléments sont imprécis et leur sensibilité est très approximative.
C'est un + d'avoir un vrai pied de charley. Cependant il faut apprendre à dompter ce dernier notamment pour l'alternance jeu ouvert/fermé.
Le faders de volume et le charley sont à mon avis les 2 maillons faibles m'empêchant de donner 5 étoiles.

Mais pour le prix, c'est un top rapport qualité prix. Je recommande.