4 / 5

Millenium MDT5S-Pro Drum Throne Saddle

A ce prix là, très compliqué de trouver mieux
Bastien-Drum 04.10.2021
Un équipement qui tient la route sans pour autant être d'une qualité sans faille. Par contre, une fois le prix mis dans la balance... y'a pas photo... c'est très compliqué de trouver mieux !

Points forts :
- L'assise est ultra confortable. Les dessins des cuisses permette de se positionner sans glisser, c'est très agréable.
- Le dossier, n'est pas réglable en hauteur, mais en profondeur seulement. Il est idéalement situé pour moi, donc no souci, mais pour les grands, un peu limite.
Facile à transporter, pied stable au sol et solide.

Points négatifs
- Le pied... en fait pas vraiment le pied, la jonction entre le pied et le siège... pas ouf... Il y a une simple vis de serrage papillon qui permet d'appuyer un "grain" contre le tube rentrant dans le pied. C'est pas franchement pratique. La vis se desserre souvent. Du coup il y a un léger jeu au bout de 2/3 morceaux,; c'est relou. Pour l'instant ça tien, mais j'imagine que dans quelques années il y aura trop de jeu.

Je recommande quand même ce produit, car à ce prix là, et moyennant quelques transformations personnelles pour compenser le défaut du pied, c'est vraiment bien.

Fait le job mais finition pas top
Dudu33 28.09.2019
A l'usage pas de problème mais les finitions et la fabrication ne sont pas top. Par exemple au niveau du dossier les coutures ne sont pas droites. L'accordéon en plastique qui habille la liaison entre l'assise et le dossier fait un peu camelote. Après, quand on est assis dessus cela ne fait aucune différence et pour le prix, c'est déjà pas mal.

JL
petit défaut ......
Jean Louis604 16.12.2012
il y a du jeu de 2 mm sur le trépied avec le tube central sur lequel repose l'assis ce qui entraine un manque de stabilité ......
j'ai donc installé la partie assise sur mon ancien trépied pour avoir un résultat optimal
dommage

Ouille les fesses!
Anonyme 26.05.2014
D'allure, ce fauteuil est sobre. Le trépied est solide, ça ne bouge pas! On peut régler l'assise en ce qui concerne la rotation, rien à redire!
La fixation du dossier n'est pas très précise du fait du manque de glisse du mécanisme. Il faut utiliser du dégrippant dés le départ sinon ça coince un peu!
L'assise elle, est bien moulée, donc la position est confortable. En revanche qu'est-ce que c'est rigide! La garniture est dure et vite désagréable. On attend qu'une chose, c'est la pause afin de se lever 5mn ( en tout cas en jouant très sportif ;) ).
Il n'en demeure pas point un fauteuil d'un bon rapport qualité prix.

satisfaisant pour le prix
EdouardB 20.12.2012
Confortable pour environ une heure d'assise, après cela devient difficile.

siege batterie tres moyen
Lionel719 10.12.2012
du jeu dans le bas du tube sous le siege. Difficulté pour enlever l'assise. Mousse hyper dur! Le modele a 68euros est nettement mieux:assise velour,confortable... J'AI LES 2 , il n'y a pas de comparaison possible!!!

Pas mal mais... fragile
Anonyme 27.01.2017
J'ai acheté ce siège en mars 2014 et il vient de littéralement se brisé (en janvier 2017 donc moins de 3 ans après) sous mon poids (90kg) ! Les 3 articulations des 3 pieds qui rejoignent l'axe centrale se sont tout simplement cassé ! Dommage car jusque là il me convenait vraiment bien, même si, effectivement on ne peut pas le mettre très bas. Ce qui n'est pas un souci, si comme moi, vous mesurez 1,85m

Un 1er prix qui fait son boulot
Christophe111 17.10.2017
Précision : j'utilise ce siège pour la guitare.
Il est un poile trop haut , mais surtout , un peu dur lorsque les sessions s'alonge .
Un plus pour le dossier , surtout si les guitares sont lourdes .

bonne robustesse
Edouard 11.11.2013
Materiel robuste pour ce rapport qualité prix.
un peu trop lourd , manque de stabilité .
il est vrai aussi encombrant au transport.

un peu dur
Eric519 12.06.2012
Je m'en sert comme siege de musicien, plutôt pour guitariste, il est un peu haut, même réglé au minimum, il est un peu dur au niveau du siège, c'est ce qui est le plus embêtant, bon soutien au niveau des lombaires.