Surpris pour ce prix
foxneil 05.02.2018
Déjà étonné de son poids qui n'est pas dans les plus léger, mais cela à justement du bon car il est très stable. Pour ma part j'utilise 2 claviers de 4 octaves (49 Touches) et aucun d'eux ne bougent.
De plus, en 3 mouvements ce pieds se range ou se transporte via sa poignée intégrée (Un peu fragile à mon sens).
En somme, pour une intégration studio, cela donne un plus bel effet et pour moins de 100¤ livraison comprise il n'y a rien à dire !
Thomann, toujours aussi rapide et superbe emballage, bravo encore une fois !
Neil-FACTORY

Franchement pour le prix ça claque
Lionel9127 27.02.2023
Cela fait des lustres que je tourne et vire sur le net pour trouver un pied de ce type et chaque fois je revenais vers Thomann... et paf, je l'ai acheté.
J'avais bien pris soin de lire TOUS les commentaires avant.
PREMIER COUP D'OEIL
• Alors pour l'esthétique c'est canon. Ca claque vraiment, c'est propre et très classe surtout avec mon KORG i3 de la même couleur dessus. C'est épuré, moderne et discret.
DE HAUT EN BAS
• La vis positionnée sur le dessus m'a permis d'y apposer une perche Adam Hall SKS-22 et mon micro. Je cherche encore la meilleure solution pour mettre mon iPad mais je vais trouver.
• N'ayant qu'un clavier je n'ai pas besoin de déplier les 4 pattes. Mais le rangement des 2 non utilisées est vraiment nickel. On ne les voit pas une fois rabattues.
TRANSPORT
• Je n'utiliserai pas la poignée car je n'ai pas envie de la casser vu que c'est le point faible de ce pied. mais je compte acheter une housse K&M 18851dont le format semble correspondre même si elle est prévue pour les pieds Spider. Alors certes il est costaud et assez lourd. Mais avec une housse ça va le faire car je souhaite éviter les rayures et les choc vu que le but est de bien présenter sur les presta.
STABILITE & ERGONOMIE
• Mon clavier de 61 touches étant très très léger je n'ai aucun problème de stabilité. Ca bronche pas.
• La position des pieds me permet de positionner mon pédalier car je suis aussi guitariste.
EN CONCLUSION
Bin franchement pour le prix faut surtout pas hésiter si votre budget ne vous permet pas d'accéder à une autre marque. La décision se fera selon moi sur le poids des claviers que vous souhaitez y mettre dessus.
En tout cas moi je suis content ;-)

PhilDawnlights 27.05.2020
Après 3 ans d'utilisation, je suis très satisfait de ce support de claviers. Utilisé en repets (plus d'une centaine) et sur scène (une trentaine de concerts), il a toujours été fidèle aux rendez-vous, il n'a jamais lâché ! Solide, pratique (réglage facile et précis des bras, montage et démontage rapide), assez lourd pour être stable, mais pas trop pour pouvoir le transporter facilement. J'ai inséré un bras pour micro sur la vis supérieure : nickel ! Attention, il est assez large, donc dans une petite voiture, ne passe pas toujours en largeur dans le coffre, et c'est tout juste entre les sièges ! N'a pas une égratignure et l'aspect est toujours nickel. Il a quand même des petits défauts : Une fois plié, les pieds ressortent quelques fois, et pour le transport, il vaut mieux le tenir les pieds en haut. Les bras pour les claviers ne sont pas très longs et les claviers dépassent en profondeur, ce qui a pour conséquence qu'ils peuvent bouger un peu en jouant (surtout s'ils sont assez légers), mais ce n'est pas d'une façon très importante et pas rédhibitoire non plus. Et puis il faut tenir compte du prix très modeste. Le look est sympa et moderne ! Donc bravo Thomann ! Les produits à votre marque sont toujours d'un excellent rapport qualité / prix.

BM
stand double clavier compact
Benoit M. 23.08.2012
Mon premier stand double clavier, fonctionnel et de très bonne fabrication.
Stable, très peu encombrant une fois plié.
Un seul bémol, ne convient pas aux claviers très profonds : impose de mettre en bas le clavier le plus large et au dessus le plus fin.

Maj : au bout de 2 ans d'utilisation intensive (1 repet/semaines plus une 30 aine de concerts) les protèges pieds en caoutchouc se sont désintégrés ... ne gène en rien l'utilisation mais peu affecter un tout petit peu la stabilité de l'ensemble.
Reste quand même un excellent rapport qualité/prix car les bras qui supportent les claviers n'ont pas bougé d'un millimètre .
Aucunes concurence dans cette gamme de prix !

Anonyme 09.05.2016
Ce pied satisfait pleinement à l'usage qui en est dévolu... deux bons vieux synthés (vintage) sont supportés sans aucun soucis.
La solidité est avérée.. je le démonte souvent pour aller jouer dans différents endroits et il tient bon...surtout que le montage ou démontage est d'une facilité déconcertante.
Beau et bon produit.
Je compte en acheter un deuxième prochainement.
Je le recommande à qui veut s'équiper d'un support au look plus moderne que celui des traditionnels pieds de synthés en croix...
L'ajout d'une perchette micro au sommet du support est un plus et permet d'éviter d'avoir à transporter trop de matériel...

stand pour synthé
spidermgf 15.04.2020
matériel reçu dans un temps correct malgré la situation liée au Covid.
bien construit , profilé en alu qui fait son poids. monté en 3 minutes, absence de notice en français , mais bon très facile à comprendre. au niveau encombrement il prend plus de place en profondeur que mon ancien stand en X mais au niveau de la stabilité ce n'est pas comparable.
il y a 2 petite vis moletées mais je ne vois pas où elles vont , ni à quoi elles servent, sur la notice elles ne sont pas représentées. matériel solide à un prix très correct. mon clavier est un Impulse 49 , sur la tablette j'y ai mis une étagère métallique qui me permet d'y placer un launchpad pro , un controle XL et un expandeur. en utilisant le filetage au dessus du mat ( bonne idée) pour y fixer une perche K&M 21140-300-87 pour micro que j'ai commandé en même temps.

Surpris!
Philippe590 14.02.2014
Ce qui surprend tout d'abord, c'est le poids de la bête! C'est du costaud et ça rassure! Ca se monte et se démonte en 1 minute.
Le seul reproche peut être est la poignée de transport qui est bien trop fine.
Ajoutez le support pour trépied de micro et vous êtes equipé!!
Un must au niveau du rapport qualité/prix :)

Très bon produit
fab92380 20.11.2018
Très robuste et adaptable. Utilisé pour un motif es7 et un dx7 Yamaha.

Millenium Stand
Marius2307 03.10.2013
Très résistant, utilisation facile, aspect agréable ! Pour des professionnels sur la scène !<!<!<

RB
Tres bon rapport qualité prix
Rashid Boston 24.04.2019
Un pied pour 2 claviers à la structure assez solide et stable.

Très pratique pour le montage et demontage en quelques secondes ainsi que pour le transport.

Très très bon rapport qualité prix difficile de faire mieux !