Maxon OD-9 Overdrive

Livraison gratuite estimée entre le Mercredi, 3.07. et le Jeudi, 4.07.
Fonctionne comme ça le devrait
Expaticus 10.08.2021
Je l'utilise soit pour booster mon signal pour les lead, soit pour donner un peu plus de crunch au cleans sans pour autant augmenter considérablement le volume, et enfin pour "serrer" mon son saturé, pour avoir plus de "chug" et une saturation précise typée très métal.

Bref, on peut autant faire du crunch timide que du bon gros métal. Par contre ça dépend bien évidemment beaucoup de l'ampli, car son utilisation est essentiellement pour rajouter la cerise sur le gateau, et si vous n'avez pas déjà un gateau à votre goût, ça ne sert à rien de l'acheter.

Sinon pour les geeks, je n'ai pas pu la comparer à d'autres tubescreamers. Cependant, la marque Maxon sont ceux qui construisaient les tubescreamers originales d'Ibanez, et ces derniers ne venaient que coller leur logo dessus. Bref, si niveau authenticité vous êtes un peu difficile, vous n'avez rien à craindre, ça reste du "vrai" et "authentique".

Seul truc qui me déçois c'est le prix exorbitant pour une pédale si simple, mais bon c'est le prix à payer pour la durabilité, l' "authenticité", et la qualité.

Le son mythique... Un peu moins cher
Anonyme 01.06.2016
Tâtonnant un peu pour trouver différents son, il me manquait un effet plus rock (old school).
La OD-9 le fait !

Après avoir longuement hésité entre les Maxon et les Ibanez, j'ai penché vers celle qui avait le Chip JRC45581C intégré.

Elle prend encore plus de volume avec la MXR M77 Custom Badass Modified O.D utilisée en boost (incl. 100Hz).

Bon overdrive
Kaco 26.11.2020
Très bonne petite OD, un bon son, bien crunchy, qui flirt avec la disto sur le bout du gain.

Une overdrive
Ludo29s 06.06.2011
Une pédale robuste de bonne facture. La tube screamer de chez Maxon qui a l'avantage d'être true bypass. C'est vraiment une pédale d'overdrive, ici pas question de sortir un son type distortion à partir d'un son clair. Pour ceux qui cherche à retrouver les caractéristique d'une TS c'est une bonne alternative. A éviter sur un ampli à transistor.