M-Audio EX-P Expression Pedal

Livraison estimée entre le Mercredi, 10.07. et le Jeudi, 11.07.
Une pédale d'expression très bon rapport qualité/prix
RomainG 27.05.2011
J'ai acheté cette pédale en complément d'un Electro harmonix Deluxe Memory Boy pour profiter des fonctionnalités qu'offre ce délai.

Cette pédale d'expression est bien sur compatible avec cet effet mais également avec d'autre grâce au switch de sélection entre produit M-Audio et autres produits qui se trouve au dos de la pédale.

Au niveau fabrication, la pédale est entièrement en plastique mais inspire tout de même confiance de part la qualité de celui-ci. Néanmoins, elle se destine plus naturellement à une utilisation Home studio qu'à la scène si on veut la faire durer un peu.
Un très bon point, le revêtement du dos, comme celui de la pédale,est antidérapant. La pédale de glisse pas sur le sol ; votre pied ne glisse pas sur la pédale.

Au niveau de l'utilisation, cette pédale présente les qualités de ces défauts et réciproquement.
En effet, le fait qu'elle soit en plastique fait qu'elle ne présente quasiment aucune inertie par rapport au pédale plus lourde. Cela permet des balayages plus rapides et sans fatigue.
A l'opposé, cette légerté implique une certaine imprécision pour se placer à un point précis de la course de la pédale.

Concernant la course de la pédale, elle aurait gagné à être un peu plus longue pour une utilisation avec des effets guitares. Il me semble qu'elle est un peu plus adaptée à un clavier.

En conclusion, une pédale qui présente de belles qualités pour un prix très concurrentiel.

Efficace mais aspect un peu fragile
Vincent882 26.02.2016
J'utilisais cette pédale d'expression pour gérer la profondeur d'un effet de reverb, sur une pédale "reflector" Marshall à la maison ; elle fonctionne aussi avec la regenerator de la même marque mais je trouve que ça présente peu d'intérêt. elle est censée marcher aussi avec les Strymon "Capitan" mais je ne l'ai pas essayée; en tout cas, elle marche avec la "Flint", même si la procédure de mise en route est complexe. Je n'avais pas réussi au début, faute d'avoir bien lu la notice de la "Flint". Maintenant j'envisage de la laisser sur cette dernière. A noter qu'elle fonctionne mieux alors en mode "M-audio" qu'en mode "Other" ou la course semble plus courte.
Elle manque un peu de course et de précision, ou plutôt peut-être, d'inertie du fait de sa légèreté.
C'est la moins chère et la moins volumineuse dans cette gamme de prix, elle dépasse malgré tout le volume d'une pédale type Boss en longueur, ce qui constitue aussi un handicap à l'intégration dans un pedal-board. Au final la EX50 d'AMT aurait sans doute mieux convenu à mes besoins, mais elle est plus de trois fois plus chère. A voir pour un achat ultérieur ?

Gutes Preis/Leistungsverhältnis
Paddi 06.07.2017
Ich verwende das Expression Pedal mit meinem Red Panda Particle und es funktioniert wie erwartet.

Anfangs hatte ich nicht kapiert, dass man mit den Potis das Maximum (oder Minimum, je nachdem wie man es "polarisiert") des Pedals definiert, aber nach kurzem Tüfteln habe ich es dann verstanden.

Insgesamt ist die Verarbeitung nicht die beste, aber ich denke für den Preis kann man es gelten lassen.

Leider habe ich keine weitere Erfahrungen mit anderen Expression Pedals, von daher kann ich keine Vergleiche ziehen. Aber das Ding funzt und das reicht für mich.

Uu
Fonctionne avec une EHX PitchFork
Un utilisateur modeste 17.06.2021
J'ai pris cette pédale pas d'expression pas chère pour tester avec une Electro Harmonix Pitch Fork. Ca fonctionne très bien, il faut juste bien sélectionner le bon mode via le sélecteur sur le bord de la pédale.
La pédale est assez lourde, paraît bien construite. L'utiliser n'est pas évident, elle résiste un peu (je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise chose).
En tout cas ça marche ! Le reste n'est que subjectif et je n'ai pas de points de comparaisons, n'en ayant jamais tester d'autres.

Si vous voulez une pédale d'expression compatible EHX qui fait le taf et pas chère, c'est de la bonne facture !

Douloureux...
Kinkazma 01.07.2019
Je l'utilise pour le vibrato, et je pose mon pied pour le faire varier, mais étant en chaussette quand je joue, les antidérapants me font mal, mais ça ne dérape pas !
Je recommande sinon.

Bonne solidité sur 6 mois, pas de différence avec le premier jour.

e
mecanqieu un peu dur
ericmusicstrasbourg 27.07.2020
ca ne vaux pzs du yamaha... le produit n'est pas mauvais mais la plage de données ne peut etre totale... le potar de réglage qui permet de changer la page de valeur de données ne me pas ou descendre totalement ou de monter totalement...

domage

Premier prix
Surinor 06.11.2017
Cette pédale fait tout à fait le travail qu'on lui demande : changer un potard au pied.
Seulement, la fabrication est assez plastique et j'ai moyennement confiance à la longue ou après moultes concerts. La course est correcte sinon, ainsi que la taille et la position du pied.
De façon générale, achat à refaire pour une petite pédale d'expression à la maison ou avec utilisation modérée.

OK
Marc756 30.11.2019
Fonctionne avec les claviers, synthés et autres équipements (expandeurs, loopers, etc).

Exprimons-nous !
Bernard414 26.05.2011
Si elle est conçue à la base pour piloter des paramètres MIDI (claviers), de plus en plus de pédales d'effet guitare offrent une sortie permettant, grâce à cette pédale, de faire varier, avec son pied, un des paramètres de l'effet.

Si elle est conçue en plastique, son aspect fait très solide, sa taille moyenne standard doit convenir à la plupart des pieds sur cette terre (en tout cas pour mon grand 41 ou petit 42, ça va très bien). La longueur du jack semble suffisante pour la plupart des configurations d'utilisation.

Ne pas hésiter à la tester, plutôt dans le domaine de la création, où le fait de faire varier la longueur, la rapidité d'un delay ou d'un trémolo en prise directe peut se révéler vraiment jouissif. En live, c'est une autre paire de manche, plus délicat et pas le droit à l'erreur au risque de tout gâcher !

Ni plus ni moins que ce qui est proposé
Anonyme 16.01.2017
J'utilise cette pédale pour contrôler des banques de son de type orchestral, mais aussi comme contrôleur de pédales d'effets virtuelles. Tout marche très bien, on branche, ça fonctionne, pas de révolution, ça fait ce que ça dit que ça fait, point !

Le tout a l'air assez fragile, à confirmer avec le temps !