M-Audio EX-P Expression Pedal

Livraison estimée entre le Mercredi, 10.07. et le Jeudi, 11.07.
Oui... mais non.
The_Lovermind 24.04.2020
Oui :
- Excellent rapport qualité/prix, c'est du PVC mais pour une utilisation studio/midi, c'est largement suffisant
- Semble compatible avec tout et n'importe quoi
- Le radin qui sommeille en vous sera pleinement satisfait
- Potard de Trim assez pratique

Mais non :
- Jittering énervant, qui rend la pédale quasi inutilisable sauf si vous êtes maso et avez du temps à nettoyer vos enveloppes.
- Calibration chaotique : en effet, peu importe l'hôte, les valeurs n'atteindront jamais une course à 100%. Couplé à un SoftStep 2 - à qui on ne peut vraiment pas reprocher un manque d'ergonomie quant à son interface de programmation midi et où la pédale est reconnue et se calibre parfaitement mais s'interprète différemment selon le DAW, en l'occurrence LIve 10 où la pédale oscille vers des valeurs hautes grand max 83% voire parfois 55% malgré le gain apporté (jusqu'à un facteur X2, mais veut rien savoir...)
- Documentation pauvre, voire quasi inexistante. On ira pas se plaindre pour le prix...

Conclusion : à fuir si vous chercher de la précision mais conviendra peut-être pour simuler une pédale d'effet - une Wah - même si le jittering la rend ingérable.

léger et efficace
Djako 31.10.2019
J 'ai choisi cette pédale expression au départ pour sa taille et son poids (matériel dans valise cabine), ainsi que l'inverseur de polarité qui m'est très utile.elle s'avère efficace et solide malgré sa conception tout plastique.

Avis mitigé
Anonyme 02.03.2016
J'utilise cette pédale chez moi, jamais sur scène, pour une raison très simple : sur 5 pédales achetées, 2 se sont cassées (une petite pièce en plastique qui entraine une autre pièce essentielle, puisqu'il s'agit du système de volume proprement dit.
Cette pièce est vraiment très fine et ne demande qu'à casser si on ne fait pas très attention (mouvement du pied sans forcer, voire même un peu mou pour être tranquille).
D'autre part j'ai rencontré quelques problèmes de compatibilité ( peu importe le réglage de polarité), et enfin, la course de la pédale est très courte, donc difficile à doser parfois, selon les sons.
D'un autre côté, il me reste 3 pédales qui fonctionnent, et qui pour le prix (dès lors qu'elles ne cassent pas), sont utilisables avec un peu d'entrainement.
Si je dois acheter une autre pédale de volume, je tenterai un autre modèle .

Cable un peu léger...
Patrick014 15.01.2019
La pédale est pas mal et fait le job mais le câble devient "informe" avec le temps.il est toujours resté au studio, souvent repoussé au fond, sous la console et il est maintenant tout "froissé". Impossible de l'enrouler correctement maintenant.
je ne regrette quand même pas !

Ouah, ou plutôt wahwah!
Guitsou 20.05.2011
J'utilise depuis quelques années sur mes claviers avec NI Kore 2 pour des effets wah de guitare rig. Ça fait des merveilles sur un clav !

Ce produit comporte une molette qui permet d’étalonner. Il est essentiel que la pédale soit branché à l'allumage et en position basse, sinon elle n'est pas étalonnée.

Pour son usage, elle fonctionne très bien et est robuste.

Moyen
Anonyme 10.11.2015
J'ai acheté cette pédale en prévoyant de l'utiliser avec un Nord Lead A1. Après quelques essais, je ne suis pas conquis par son côté "universel". Elle a fonctionné, mais ce n'est pas du "Plug & play"!...

bonne pédale
Manuel185 15.06.2011
Cette pédale d'expression est d'un bon rapport qualité/prix. légère, assez précise même si c'est pas son point fort. Je m'en suis séparé rapidement car elle était censée être compatible avec le KB37 de Line6, mais si elle était effectivement reconnue par ce clavier/carte son, la course de la pédale n'était utile que sur sa première moitié (la valeur midi 0 correspond bien au bas de la pédale, mais la valeur max 127 était atteinte dès la mi-course). Elle fonctionne en revanche très bien sur d'autres claviers, comme le Nord-Stage par exemple.

You get what you pay for
Michel890 11.06.2011
Un article correct pour le prix, mais ce n'est pas de la super pédale. Un bon rapport qualité prix néanmoins, mais ça fait toc, d'ailleurs, tout ou presque est en plastoc.