De la bête.
Bison007 01.05.2023
Une lutherie irréprochable, un manche qu'on aime avoir en main immédiatement, une électronique propre et efficace. Des cordes d’origines qui attendront franchement « un peu » pour être remplacées. La justesse est parfaite. Accastillage bon pour ce prix. Elle arrive accordée un demi ton en dessous du 440.
Poly instrumentiste, je suis aussi violoncelliste professionnel et la lutherie, la conduction sonore sont des points que je connais très bien. La première chose qui m'a surpris sur cette MM V5 c'est LA VIBRATION (déjà à sec) : elle vibre littéralement de la tête aux pieds et dès que j'ai eu l'instrument collé contre la poitrine et commencé à jouer quelques notes, j'ai été littéralement conquis.
Le timbre me plaît fort et il est très malléable via les réglages.
Le deuxième point c'est l'excellente jouabilité du manche...çà va rapidement vous "démanger les doigts" :-))
Conçue par un bassiste pour des bassistes, çà se ressent, çà s'entend. Toujours bravo à l'équipe Thomann pour la qualité de leurs prestation, j'achète tout chez eux depuis trois ans !