L.R.Baggs M1 Activ Soundhole Pickup

Livraison gratuite estimée entre le Mercredi, 10.07. et le Jeudi, 11.07.
Bien capter le son d'une acoustique de milieu de gamme
Bernard414 25.05.2011
La plupart des préamplis micro de guitare acoustique du milieu de gamme offrent un son moyen typique qui a fini par me lasser. Aussi, je me suis orienté vers ce micro qui permet de monter en qualité. Installé par un luthier professionnel sur la rosace de ma Takamine, il m'offre un son beaucoup plus chaud et rond que le Piezzo d'origine. Certes, je perds les réglages de l'équaliseur mais je garde quand même le contrôle sur le volume grâce à la petite molette ronde, discrètement placée sur la tranche. Un peu cher peut-être pour l'objet mais la recherche nécessite des fonds.

Il suffit franchement sur scène et je n'utilise quasiment plus mon Para Acoustic de la même marque. Cependant, pour une prise studio, je conseille un bon micro statique, bien placé, on ne fait pas mieux. Bref, l'utilisation est plus que simple et le son très satisfaisant en concert. Faire installer et régler par un luthier !!!

ça sonne !!!
Eric353 27.09.2012
L'installation est très simple sur ma Blueridge BR 143 pour remplacer mon piezzo NB1000 que je ne supportais plus.

le son est super précis sans être agressif comme l'était le piezzo.
le son est fidèle au son de la guitare :
pas de basse outrancières pas de bruit de doigts sur les cordes filées.

l'équal à la console reste droite.
ça sonne tout seul.

Le seul bémol reste le prix de ce micro :
185€ pour un micro magnétique c'est un peu du délire !

Voilà ce qu'il ce passe lorsque l'on se place sur un marché sans réel concurrence.

OP
le prix !
Olivier P. 408 03.06.2013
excellent produit rien à redire ! en revanche, je l'ai acheté il y a un an sur Thomann, je veux maintenant en acheter un 2ème pour une guitare spare, et le prix est passé de 175 à 215 euros !!! qu'est-ce que c'est que cette politique de prix...