Vers le contenu des pages

FD
Pas pour une scène pro
Florent Dion 20.11.2021
Le boitier n'est pas très bien pensé pour le transport avec le transmetteur, Buzz avec une cellule avec un préampli genre pocket avec une pile 9 volt, bourdonnement (interférences entre les 2 produits)
Le branchement en USB trop fragile, un bon produit HF pour la maison, mais pas pour la scène. Probléme aussi avec le système qui coupe le son dès que l'on ne joue pas plus de 30 sec ou 1 mn, car il lui faut un signal pour s'enclencher à nouveau et le son n'est pas instantané, utilisé dans un spectacle musical avec textes et musiques c'est l'horreur car il faut penser à l'avance à jouer les cordes pour lui envoyer un signal et que le son se rétablisse, impossible à gérer.

Ne convient à toutes les guitares
DavidCastelain 12.07.2021
J'ai acheté ce relay sans fil pour une utilisation home studio avec ma Fender Telecaster.

Sauf que ... ça ne va pas, ça ne rentre pas.

J'ai changé il y a quelques temps la plaque de jack de ma Tele, j'ai installé le modèle Allparts Retrofit Jackplate T-Style. Mais je pense que le problème serait le même avec une plaque fender.

Du fait de la forme concave de la plaque, l'émetteur Line6 ne peut pas être introduit complétement dans l'embase jack. Donc, aucun signale n'est émis vers le récepteur.

En revanche, ça fonctionne parfaitement sur une Strat et une SG. Avec ces guitares je n'ai remarqué aucune perte de signal qui reste toujours fidèle à une liaison filaire. Et aucun parasite issu de ma borne WIFI qui est pourtant dans la même pièce.

Dommage pour la Tele...

Fonctionne nickel
TiBunZz 22.06.2023
Quel plaisir de ne plus avoir de câble qui se prend dans les pied !
Je fais parti des gens qui se déplacent beaucoup sur scène, et ce relais est ce qu'il y a de mieux pour ne pas s'emmêler avec les câbles des autres, ou pour ne pas que le chanteur/chanteuse pose le pied sur notre câble (et le débranche... ça sent le vécu non?). Il se règle automatiquement sur des fréquences inutilisés, ce qui fait que dans mon groupe on est 3 à jouer avec des relais sans fils comme celui-ci, et on a encore jamais eu de problème de fréquences.
Il se recharge assez vite et la batterie peut tenir au moins 2h30: je n'ai jamais tenté plus longtemps, mais je ne suis jamais tombé à court de jus.
Conclusion, ça marche bien, ça transmet bien le son, le seul défaut est qu'il faut faire attention suivant ou est la prise Jack de l'instrument, pour ne pas poser votre guitare sur le pod.

Line6 Relay G10II - Pratique - fiable
Barri7910 15.07.2021
Utilisé au quotidien pour basculer d’un Gibson à une Fender, et de temps en temps sur une électo accoustique.
Facile et rapide à mettre en oeuvre.
Un accessoire qui est devenu indispensable, un vrai plaisir de brancher le relay et de jouer instantanément sans fil.
Passer d’une guitare à l’autre ne prend que quelques secondes, la connection est rapide, fiable, son très propre.
A recommander, je ne pourrais plus m’en passer !

JV
Pratique et facilité d'utilisation
Jacques Vaillant 01.12.2021
A recommander car évite les fils de connectique

Bof
Anonyme 15.04.2022
L’alim est très fragile (USB) c’est mal pensé

En soi ça fonctionnait pas mal.
Puis ça marchait plus après.
J’ai essayé plusieurs troubleshoot
Je dois le renvoyer pour réparation (et je préfère commander une autre modèle) : Top déçu

Hé bah dis donc!!!!
JuMeu 30.04.2021
Utilisé avec des guitares passives.
J'avais dans les années 90 (aïe !!) un Nady avec une petite latence très désagréable ... Et bien là j'ai l'impression qu'il n'y a aucun décalage entre le coup de médiator et la note sortie de l'ampli.
Je m'en suis servi juste chez moi, le teste dans peu de temps en répète et j'espère bientôt en concert (en bar ou petite salle).
Je suis vraiment surpris par son efficacité et son prix très attractif.

Edit après répètes et concerts : Ca fonctionne toujours aussi bien, je l'utilise avec des gibson ES ou Heritage H150 et des micros passif, peut-être une petite perte de volume.

très pratique
tomboul 11.08.2022
je l'utilise pour ma contrebasse, mon banjo et quelques instruments acoustiques

C'est très pratique, mais il faut penser à débrancher l'émetteur de l'instrument et ne pas le laisser sur le récepteur si il n'est pas alimenté, sinon il se vide et pour le contrat suivant vous êtes obligé de recharger totalement l'émetteur

Mais si on suit ces règles, alors le système est très pratique, ça fonctionne bien, l'émetteur est toujours en charge, le récepteur peut s'alimenter avec une prise usb souvent disponible sur un système d'amplification autonome.
Au début on peut avoir un peu de décrochage le temps que le récepteur et l'émetteur se synchronisent, mais après ça ne décroche plus du tout.

misycael 29.06.2022
Simple, d'utilisation , pas de perte de signal avec ma basse dans l'entourage Je recommande ce produit