Line6 Pocket Pod

Pratique mais pas forcément très ergonomique
Anonyme 16.07.2014
Voulant travailler au casque chez moi (et éventuellement l'utiliser en répète), je me suis naturellement tournée vers le pocket pod. Sa petite taille et donc son coté discret et peu encombrant m'ont de suite attirée.
Après des heures d'utilisations, voici mon avis.

Les plus :
- Petit, accrochage par clip (donc on peut facilement se déplacer avec!)
- Possibilité de télécharger facilement à partir du site de line6 pleins de presets, et donc possibilité d'avoir des sons sympas.
- Entrée jack bien pratique pour connecter par exemple un lecteur mp3

Les moins :
- Utilisation et navigation pas forcément très aisée ni intuitive (par exemple, pour augmenter ou baisser le son, il faut appuyer simultanément sur les deux boutons d'en bas, et sur le bouton croix -vers le haut ou le bas-)
- Les sons fournis de base ne sont pas mauvais, mais je m'attendais à mieux.
- J'ignore si c'est juste "faute à pas de chance", mais je rajouterai aussi l'autonomie des piles. Personnellement, j'ai vidé les piles fournies très vite (environ une dizaine d'heures + transfert de 3 fichiers).

En résumé, le pocket pod fait ce qu'on lui demande. Il est petit, portable, et a un rendu qui peut être sympa. Idéal pour travailler chez soi. Personnellement, j'en suis très contente! Après, pour des concerts ou autres utilisations, ce n'est pas fait pour.

PS : A noter que j'ai également acheté la petite sacoche thomann pour le protéger de la poussière, et des éventuels coups. Vu que l'appareil est en plastique et que les boutons ressortent pas mal, je pense que c'est mieux.

mixed feelings
Philisac 13.02.2021
This is a great little toy, no question. Major gripe is the usage. Any self respecting guitar cable will weigh more than the device, and keeping it stable on a table is not simple. I guess the best option may be clipping it to the guitar strap.
As per the sound, it is a great device, packed with features, in a really small thing that fits in my hand. battery operated. A good add-on to the newly released Blackstar pack - together, you ' re all set to go, all effects, great guitar, great sound, no power cable required. THAT rocks.

line 6 ouf
Bernard053 02.03.2013
super genial il offre une palette de sons incroyables et de plus bien pratique dans les sens ou on peut se balader avec , et une entrée mp3 et autre pour entendre nos morceaux favoris et les apprendre , chouette produit

Avantages/inconvénients
Mady 08.06.2011
Cela fait un peu plus d'un an que j'utilise tous les jours ce POCKET POD de Line6. Je vais aborder essentiellement les points positifs ainsi que négatifs du pocket POD.

Pour commencer, à première vue, il est très petit et compact, il tient dans la paume de la main. Pour les nomades de la guitare c'est l'outil parfait !
Au niveau des branchements un simple jack pour relier à la guitare et l'alimentation suffise (soit alimenté par piles ou par secteur).
Assez simple d'utilisation, on trouve rapidement son "son". 4 boutons donc très facile à régler.
Beaucoup de patchs disponibles sur la toile, il y a de quoi faire !

Ce que j'ai moins aimé:
La qualité de fabrication un peu faible.
Les éventuels faux contacts avec le jack de la guitare si le POD est secoué lorsque l'on joue.
A part ça, très bon produit, surtout pour jouer au casque sans déranger personne. Je le conseil vivement, plus d'un an d'utilisation et RAS, il fonctionne toujours aussi bien !

pratique et peux encombrant
fabien90 19.01.2019
j 'utilise ce poket pod pour me brancher sur un casque,
les sons sont bluffants et cela me permet de jouer ailleur que sur mon amplis et de beneficier d'un choix d'amplis et deffets comparé a un plug
c'est un bon rapport qualite prix

I
Petit gadget sympas, facile à transporter mais pas pour moi.
Iris13 08.04.2019
Sympas pour dépanner en vacance lol mais j avoue je n ai pas etais séduit. L ergonie n est pas terrible, avec un casque ça passe

idéal pour l'entrainement
BertrandF 15.04.2013
Sons superbes au casque, mais pas terrible branché sur ampli Marshall et/ou AER.
Pas de possibilité de verrouillage des potards, qui sont très sensibles et bougent lorsqu'on met le pod dans la housse. Le bouton 4 flèches de navigation est un peu petit. Attention très très gros consommateur de pile, je conseille l'adaptateur secteur.

Line6 Pocket Pod - Le compagnon fidèle
Julien252 01.09.2012
Le compagnon le plus fidèle pour avoir son son n'importe où: Le Line6 Pocket Pod.
Léger comme une plume et fonctionnant aussi sur pile, le Pocket Pod est très bien pensé. Coté son, ça tient vraiment bien la route et la variété des sons est étonnante.
Un super rapport qualité/prix.

AF
Petit mais costaud
André F. 30.10.2012
Il est bluffant ce petit effet guitare. Quand on le regarde de loin on n'a pas l'impression qu'il va nous envoyer un son de gratte si puissant. De plus il simule pas mal d'ampli. Bon rapport qualité prix.

pocket pod
Allik 29.07.2012
Ce pocket pod est vraiment bien pour jouer chez soit tranquilement,beaucoup d'effets et de simulation d'amplis.Le seul deffault serait d'aprés moi la fragilité mais bon a ce prix la ...