AF
couteau suisse
AB Floyd 31.12.2016
remplace une quantité de pédales avec des sons introuvables ailleurs....
Attention:
1°ce n'est pas un multi effets = on ne choisit qu'un son à la fois, mais quel son !!
2° utilisation en MIDI avec pédalier extérieur = on ne peut utiliser que 20 Preset, pas de N°22 23 24.....(c'est pour cela que je l'ai revendu)
3° je l'utilisais dans la boucle de mon multi effet et j'entendais une petite différence de qualité de son quand j'enclenchais le Loop ... que je ne constate pas avec un autre effet.
4° j'ai lu que les distos sont froides ou.....? mais tout cela est surtout dépendant de la manière dont vous réglez les sons + l'emplacement dans la boucle - avec ces éléments, j'ai obtenu de très bonnes distos mais chacun ses goûts....

Autrement, vous ne trouverez aucune pédale au pied avec de tels sons

Un bloc tout-en-un
Absurdist 22.06.2017
Ce boitier Line6 est un couteau suisse qui réalise un son à la fois. Je voulais acheter le CE-2w chorus de BOSS et une pédale genre Tube Screamer au lieu de cela, j'utilise le M5 qui permet par preset de choisir l'effet désiré.
Chaque preset peut être activé ou non (footswitch gauche) et pour les delays/chorus, il y a le tap tempo (à droite)

Avantages
-Par rapport à l'achat de nombreuses pédales pour un son dans un morceau, je trouve que le gain de place et d'argent est tout à fait justifié.
-Le M5 est souvent présent sur des pedalboards de guitariste de session.
-Ce dispositif peut être utilisé pour initier des débutants aux effets.
-Les boutons de réglages de l'appareil sont protégés des pieds par un renfort métallique.

Inconvénients
-Les opérations spécifiques comme aller dans les paramètres globaux sont expliquées dans la notice mais j'ai mis du temps à avoir le bon timing...
-Si vous voulez cumuler des effets, choisissez le M9 ou le M13 de la même marque, celui-ci ne peut pas faire par exemple disto+pitch...
-J'ai utilisé le M5 dans la boucle d'effet d'un Mesa Boogie Solo Rectifier... Les reverbs semblent ré-injecter le son (larsen dans les graves). Préférez peut-être une utilisation sur pedalboard en input de l'amplificateur.

Sur un pedalboard ou pour une petite répétition, c'est le rêve.

Super 1ère pédale d'effet polyvalente
Anonyme 23.01.2017
Que choisir quand on veut acheter une pédale d'effets pour la première fois ? C'est toujours compliqué car on n'y connait généralement rien et on prend peur devant le nombre impressionnant de pédales différentes ...
Cherchant une pédale polyvalente pouvant reproduire plusieurs effets différents (reverb, delay, disto), j'ai choisi cette pédale et je ne le regrette vraiment pas après 2 semaines d'utilisation. Elle est simple d'utilisation, les effets sont nombreux et on peut passer des heures pour tous les essayer (on se surprend d'ailleurs à se prendre au jeu facilement !!).
Je l'utilise lorsque je m'entraine chez moi et quand je vais en répétition avec mon groupe (une fois par semaine). Le boitier a l'air solide et de bonne facture (je suis très précautionneux).
En conclusion, une très bonne pédale pour débuter lorsque l'on cherche une pédale polyvalente et que l'on a malheureusement pas un budget énorme à mettre (sinon on peut aller voir les M9 ou M13 pour avoir plusieurs effets disponibles simultanément)

Excellent multi-effets
Eric3886 19.01.2016
Une pédale couteaux Suisse que je ne peux que recommander ! Pour le prix d'une seule pédale, elle offre des dizaines d'effets, tous de très bonne qualité. On y trouve de tout : des modulations, des filtres, des reverbs, des compresseurs, des delays, des distortions, etc...

Je l'utilise avec mes synthétiseurs et j'apprécie surtout les effets bizarres et inhabituels, tels que le "Particle Verb", le "Pattern Tremolo" ou le "Seeker", qui transforment n'importe quel son en une nappe sonore fascinante.

L'interface est très agréable et la construction irréprochable. Un des rares produits pour lequel je n'ai quasiment aucune critique à faire.

JB
Impeccable mais la pédale d'expression trop chère
Jeff Be 11.04.2020
C'est un vieux produit mais génial. Bon, comme tout numérique de son temps, les distons sont pas toujours géniales. Pour le reste, ça sonne et ça permet de compléter un pedalboard avec plein de possibilités.
Je l'ai utilisé en midi avec un switcher-looper, c'est vraiment super.
Le seul défaut, c'est que la pédale d'expression est "originale" et ne les alternatives sont très chères, ce qui pour un potentiomètre de base dans une pédale est exagéré, je trouve.

top
Pierre3468 13.05.2015
Il me manquait quelques effets de modulation sur mon pédalboard mais je manquais de place... et d'argent. Je me suis dit que pour le prix je ne risquais pas grand chose.
Et bien, je n'ai pas été déçu : les delays / reverb / chorus etc... sont très bons, largement utilisables, et pour un peu qu'on rajoute une pédale d'expression, ça devient très ludique.
Bien sur, la qualité des effets n'est pas comparable avec une bonne vieille pédale analogique, mais franchement, le tarif non plus. Quand j'aurais plus de moyens, j'aurais un nova system, en attendant ce jour là, je peux largement me faire plaisir avec mon M5.

LINE 6 M5
Bernard3487 16.04.2014
Excellent simulateur, les distos sont bleuffantes, j' en possede certaines originales et il est trés difficile d' entendre une différence.Trés pratique, on aimerait peut-être plus de 24 espaces mémoires, mais pour le reste rien à repprocher à cette machine trés robuste!
J ' en commanderai bientôt une deuxiéme!

NA
de loin le meilleur multi
Noël Akchoté 15.11.2016
le plus incroyable multi effet pour le prix le plus bas hors competition avec les autres

Excellente petit multi-effet
Anonyme 12.05.2016
J'avais acheté cette pédale pour combler les quelques effet qui me manquait sur mon pedalboard.

La qualité de son de ses effet est étonnante et on n'en vient à regretter que ce ne soit qu'un effet à la fois. Mais il faut garder à l'esprit que cette pédale ne coute vraiment pas cher.

Le plus reste sa liaison midi, qui dans mon cas, permet de la contrôler via mon pedal switcher (Harley Benton FXL8 Pro).

MrZavias 05.12.2021
La base du multi-effets, très simple d'utilisation et un son vraiment bon pour la gamme, amplement suffisant comme premiers effets. Très bon rapport qualité/prix.