Silencieuses mais dures...
Diablosuelto 19.09.2018
Je cherchais depuis longtemps des cordes attenuant efficacement les bruits de déplacement et les 500p les réduisent de façon spectaculaire En revanche je trouve le son des basses un peu mat par rapport aux cordes argent -sans doute une question d'habitude ..Dernier point: le tirant des basses est à mon avis plus proche de la très forte tension que la celle annoncée par la Bella.

déçu
loicguitar 18.02.2022
j'espérais le top... Le son est vraiment pas terrible mais si c'est pour concert et studio, il y a la sono qui fait le travail j'imagine. Par contre, effectivement les cordes 6, 5 et 4 ne font quasiment pas de bruit. Et j'ai eu beaucoup de mal à accorder, ça jouait toujours un peu faux...Je les ai gardé 2 jours et j'ai craqué, je les ai enlevé pour mettre celle dont j'ai l'habitude... D'Addario carbon high tension...

étonné
Hervile 29.01.2019
je n'ai jamais été aussi déçu par un jeu de corde -
Les déséquilibre entre graves et aigu est tel que ce jeu se révèle injouable sur mon instrument (yamaha électro acoustique Silent Nylon).
c'est la première fois en 40 ans que je vais enlever des cordes neuves imméidatement après les avoir montées.
Les aigus sont brillants et puissants (bravo ) et les basses très faibles (injouable pour moi) -
Pousser les basses sur le préamplificateur est inutile (car la corde Sol devint ronflante). Bref : ce jeu est sans doute fait une une autre utilisation que la mienne (je pensais pouvoir échapper aux grincements des cordes filées rond).
De plus une irrégularité de fabrication sur la corde ré m'a aussi surpris car jamais constaté sur un jeu de corde. Donc fiasco pour un jeu au prix "haut de gamme"

DG
Les cordes nylons pour le Jazz
Didier Gordon 17.11.2021
Très belle sonorité, chaudes, rondes et également une belle clarté.
Idéales pour les guitares Jazz à cordes nylons.
Atténuent considérablement les bruits de doigts

attrape 31.01.2020
Positif :
Effectivement, étant lissent, plus aucun bruit de glissé sur les basses! Ca déstabilise même...

Négatif :

Son: le volume des basses est trop faible, du fait de la facture, par rapport à des cordes filés. Le son n'est pas bon à l'écoute direct. Très pauvre harmoniquement.

Touché : perso, c'est très déstabilisant la sensation lisse et désagréable. Elle ont fait un jour puis poubelle! Et retour à des Argento de la même marque.

Qualité au rendez vous
memkraba 04.05.2020
Les cordes sont extrêmement bien finies, mais le son est clairement fait pour les studios mais pas pour la scène.

Jd
Cordes La Bella 500P Professional sur guitare classique
Johan de Bamako 29.03.2018
Je suis musicien professionnel. Je viens de monter mon jeu de cordes et viens de faire un concert. J'ai une Takamine haut de gamme et je la branche sur un ampli AER qui lui-même est branché sur les sonos façade et retours. Mon style est afro-brésilien.
Les cordes sont vraiment super au niveau du son, de la clarté, de la brillance et les doigts glissent dessus sans faire de bruit. J'en suis très content. Je ne prendrai maintenant que ces cordes là. Je les recommande sans aucune hésitation.

Le plaisir de ne plus entendre des "grincements" dans les glissandos.
CharlyBidou 27.11.2022
Bonne sonorité avec ma guitare (Prodipe Soloist 900).
Compte-tenu du matériau utilisé le son est caractéristique et ça me plait bien.
Leur durée de vie dépasse le temps moyen habituel.
Sont un peu longue à se stabiliser (à mon goût).