Kyser Quick Change Short Cut 3 Capo

Livraison estimée entre le Jeudi, 11.07. et le Vendredi, 12.07.
Un capo atypique
trustno1 11.06.2011
Souhaitant "expérimenter" un peu dans les accords sur ma guitare, je suis tombé sur ce capo ayant la particularité de ne faire pression que sur les cordes 3,4 et 5. A la base, il s'agit de rendre plus faciles certains accords qui ne requièrent plus que deux doigts au lieu de trois par exemple.

Le mode d'emploi indique qu'il faut mettre le capo à la deuxième case uniquement. On ne peut pas régler la pression. Personnellement, je l'utilise à la deuxième case, mais parfois j'essaye des trucs sur les cases suivantes (pas trop loin quand même).

L'utilisation est on ne peut plus simple et le capo se met, s'enlève facilement et tient bien.

Un achat intéressant, pas trop cher, même si je n'utilise pas cet objet tous les jours.

Kyser short cut 3 capo
Michel735 10.07.2011
C'est un capo partiel. Il est solide et serre bien les cordes.
Néanmoins il est réservé aux acrobates du manche ( il y a des démos sur youtube), et doit permettre avec un peu de travail et d'habitude d'obtenir des tonalités originales.

Bien pour l'expérimentation mais pas assez polyvalent à mon goût
LouisJ 31.05.2023
Un capo qui pince les cordes de ré, sol, si centrales permet d'expérimenter, voire même d'ouvrir de nouvelles possibilités d'open tuning. Intéressant mais je pensais que le capo tiendrait aussi en pinçant les cordes mi, la, ré graves ou sol, si, mi aigues. Bien mais pas assez polyvalent à mon goût.