Excellente petite machine
Guzerl 10.03.2021
Montage ludique, construction d'excellente facture et un son hallucinant pour le prix.
Le clavier à bande n'est pas utilisable, mais associée à une MPC One, c'est redoutable (ou à un autre séquenceur).
Attention à la connectique MIDI qui doit être en type A (les Befaco TRS-MIDI Cable A fonctionnent parfaitement).

Seuls soucis :
- les drivers KORG sur PC et la connection au PC à Korg Librarian sont buggés jusqu'à l'os. Le NTS est vu une fois sur 10 et le chargement/sauvegarde des patchs et des modules ne fonctionne pas la plupart du temps. Donc je baisse la note pour l'utilisation car c'est assez dommage.
C'est à savoir si vous voulez tweaker le contenu, qui est cependant très bon en natif (le delay et la reverb sont géniaux).

- la gestion de l'arpeggiateur pourrait être revue, en particulier le système de Latch.

Jacques320 06.12.2021
En effet, cela fait 2 fois de suite que je renvoie un article qui ne correspond pas à mes attentes et que le remboursement est tellement rapide que mon compte bancaire est re-crédité avant d'être débité ! Mais alors là, concernant le Korg NTS-1, c'est tout le contraire, je suis enthousiasmé par cette minuscule boîte qui a dû tomber dans la même marmite qu'Astérix , tellement sa puissance est inversement proportionnelle à sa taille !!! Montage réalisé en 20 mn, grâce à la notice très claire. La prise en main musicale est également hyper simple, je pilote le Korg NTS-1 avec mon Deepmind6, grâce à un cable midi Befaco de type A.
L'horloge de l'arpégiateur du Deepmind est transmise par le midi à celui du Korg, ( très simple d'utilisation également ), l'entrée "audio In" permets d'appliquer les effets ( excellents ) à l'instrument connecté. Bref, techniquement, tout fonctionne donc parfaitement, mais cela ne servirait à rien si le son était pourri !!! Et la, on est gâté, ! Le(s) son monophonique est plat au départ mais les différents réglages et effets fantastiques sont là pour le relever, comme le sel, le poivre et le sucre en cuisine. Pour qui aime Jean-Michel Jarre, Madis, Kebu ...cette petite machine est un miracle. Et au tarif pratiqué, je rajoute une 6ème étoile.

Extra !
palissandre 20.11.2020
On pourrait croire que c'est un jouet et effectivement, l'idée de faire soi même le montage final me ramène à mes souvenirs de Lego Technic. Je trouve que c'est une super idée de KORG. Aucun risque pour des bricoleurs débutants, c'est d'une grande simplicité et la notice de montage est très claire.
Une fois branché, quel son ! C'est énorme ! On se demande comment cette grosse boîte d'allumettes peut faire ça ! On peut modifier pas mal de paramètres, il y a des effets (delay, reverb, chorus, flanger, phaser) et cerise sur le gâteau, un arpégiateur à plusieurs modes !
C'est une réussite totale, je suis bluffé !

Petit mais costaud
LL76 26.05.2021
un petit synthétiseur très polyvalent grâce aux modules que l'on peut charger via l'application Korg, indispensable pour l'exploiter au mieux. Peut aussi être utilisé comme processeur d'effets. Montage facile (mais les petites vis ont tendances à se dévisser avec le temps).
Les points noirs:
- impossibilité de sauvegarder des presets
- alimentation par USB sans bouton ON/OFF pas pratique dans le cas d'une utilisation hors MAO
- navigation dans les menus rapidement fastidieuse pour les modules les plus complexes

Synthé très puissant ,l'air de rien ...
Jean-Marc546 23.07.2023
Les sons du NTS1 sont une véritable tuerie ,la possibilité de pouvoir télécharger des sons , mais aussi des effets rend ce synthé très très polyvalent
Le HP intégré n'est pas très puissant et le clavier ruban anecdotique. pour ma part je l'utilise avec un clavier maitre (novation launch key)
Je recommande fortement ce "jouet"('qui n'en est pas un) très addictif …

I
Cache bien son jeu.
Icebergg 09.08.2021
Un drôle de petit machin facile à monter mais très puissant une fois assemblé. S’alimente sans problème sur une batterie usb. Beaucoup de fonction cachées, typique de Korg. Des sons de qualité.

i
Du gros son dans la poche
inSOlo 04.11.2023
Excellent rapport qualité prix et qui voyage dans la poche , rien à redire sur les sons et la qualité du produit

Top
Christophe482 30.11.2020
Si comme moi vous avez vu des dizaines de démos, tutos et avis sur l'engin, une fois monté, sans difficulté, c'est exactement comme tout ce que l'on raconte. Aucune surprise dans un sens ou dans l'autre! Sinon non ce n'est pas un jouet même si au premier essai pendant quelques minutes, avouons le on fait mumuse avec comme un enfant! Mais une fois connecté à son clavier midi, C'EST PARTI la zic! Je recommande.

mini monster
tom233 02.05.2024
une toute petite machine, avec un très grand pouvoir, déroutant

Petit mais costaud
MISTERLOFT 28.07.2020
permet de faire beaucoup de variation. Les effets sont de très bonne qualité. L'appareil étant petit je l'ai stabilisé avec de la pâte a fixe pour le live.