PB
à pied c'est plus écolo...
Patience Blues 05.08.2021
Petit pieds de micro perche premier prix, donc pas cher mais de chez K&M tout de même. Le logo, étrangement, n'est pas présent sur le pieds ?! de plus il est léger et ne ressemble pas à mes autres K&M. je me suis dis, "tiens, c'est parce qu'il n'y en avait plus de ceux ci... ?!" mais en fait non, car la visserie et le design est bien K&M. donc pas cher, léger mais fait le boulot. un peu plus lourd et correct qu'un premier prix, il fait le boulot pour les petites bourses. donc je recommande.

Rien à redire
Anonyme 29.07.2016
J'ai ce pied depuis plusieurs années et je l'ai utilisé dans de nombreuses configurations et jusque là je n'ai pas eu besoin d'en changer.

L'embase a assez de surface pour rendre le pied stable (dans la mesure du raisonnable)
La perche + le manche cumulés offrent une bonne hauteur pour l'enregistrement d'ambiance ou pour une captation par paire d'un ensemble.
La grosse vis de la jonction manche/perche permet un serrage facile et robuste, même pour les plus fragiles des doigts.

La configuration reste stable et fixe dans toutes les situations où j'ai eu besoin de ce pied :
* pour capter un instrument ou un chanteur debout avec la perche peu sortie, aucun soucis.
* en vertical complet, le serrage est bon et l'équilibre n'est pas un problème.
* avec un bras de levier plus important : bien vérifier les serrage et attention à la disposition (l'embase en trépied peut basculer, mais j'enfonce des portes ouvertes) mais ça fonctionne.

JR
La perche du Nil
Jerky Rabbit 26.10.2020
Super rapport qualité/prix, pour un usage à la maison ou sur une scène pépère (parce que ça n'a pas non plus la robustesse ni la stabilité pour faire des tournées internationales!).

Bon stand pas cher
DenisvM 30.07.2019
Utilisation occasionnelle - j'ai choisi celui-ci de préférence aux milleniums, mais je n'ai jamais essayé ces derniers - celui -ci est stable, la vis de serrage me semble OK et suffisamment solide - donc parfait, et très bien pour le prix.

Solide
Lilgasy 27.05.2020
Tient très bien mon micro Rode NT2-A, solide, rien à dire de plus pour l'instant

RF
Robin Fleutiaux 22.11.2016
J'avais besoin d'un micro pour installer des Overhead en hauteur.
Parfait.
Il monte très haut assez stable (si vous utilisé des petites membrane.)
Un couple de U87 sur ce pied de micro tomberait tout de suite.

Pour mon utilisation il est parfait!

JK
c'est le pied!
Joseph K. 23.03.2012
voici le pied idéal pour le musicien qui ne veut pas se prendre la tête avec les inutiles perches télescopiques. la molette du milieu sert à régler longueur et angle à la fois. bref, en deux secondes on trouve la position idéale.
c'est du costaud, c'est du K&M, c'est pas cher.
j'ai utilisé longtemps la marque RTX, vendue hors de prix dans les magasins de musique français. plus jamais!
vive K&M, vive THOMANN!!!

MC
bons pour le service
Michel C. 18.12.2012
KM nous propose un pied de micro léger, compact et malgré tout solide et facile a régler. Ce n'est pas la gamme proline de la marque, beaucoup plus massive, mais cela fait le travail pour supporter des SM58, 57 voire des HF Sennheiser. Par contre pas question d'y monter un micro de studio à lampe, trop lourd pour ce type de pied. le système de serrage de la perchette couplant la distance et l'inclinaison est apprécié des chanteurs...

TC
C'est le pied!
Thierry C. 84 23.09.2015
Une petite touche d'humour ne faisant pas de mal... Reçu ce jour, choisi après avoir lu les divers avis, je ne regrette en rien mon choix, ayant déjà testé d'autres marques sur des produits souvent plus cher, et ayant été chaque fois déçu après quelques temps d'utilisation...

Celui ci dès le déballage, sent, la robustesse et la qualité, comme déjà indiqué par d'autres clients, ce pied est assez léger, mais par dessus tout, ce qui est important pour mois, c'est la qualité du système de serrage du bras, et là, franchement, difficile de faire mieux...
Je le recommande donc à toute personne faisant du live, de mon coté il servira à mes émissions radio live qui ont déjà vu passer quelques pieds, que je met à chaque fois à disposition des musiciens.

pied de micro
Alain458 27.06.2011
solide,pratique, rien à dire...comparé à d'autre produits vraiment plus cher il n'y a pas à hesiter. bon équilibre quand on y installe un micro, la perche ne tire pas de l'avant, il est vraiment bien stable.