K&M 18950

Du costaud à l'encombrement raisonnable
Rodolphe 19.05.2011
J'ai acheté ce pied il y a quelques semaines et fait plusieurs concerts avec depuis.

Son premier atout par rapport à mes anciens pieds en croix c'est sa stabilité, tant au niveau du sol (chaque pied est régalable pour coller au sol même quand celui-ci n'est pas régulier), qu'au niveau de l'assise du clavier lui même (on peut ajuster la largeur du stand pour que les pieds du clavier entrent pile poil dans les trous du plateau, j'y met un nord elektro III qui tient vraiment nickel). Donc ça ne bouge plus, on pourrait sauter dessus à pied joint si on n'avait pas peur d'éclater ses touches.

L'autre avantage de ce type de stand, c'est la place pour ses pieds à soi. J'ai 2 claviers (le 2ème est d'ailleurs monté avec le kit adéquat) et donc 4 pédales (2 sustains + 2 controls). Avant je prenais la place qu'il restait sous mon stand, dont les montants en diagonale m'empêchaient souvent de relever suffisamment le pied pour ouvrir une wahwah par ex. Là c'est fini j'ai toute la place qu'il faut, mes pieds peuvents danser dessous.

Je passe les rangements de câbles, les différents accessoires en option (pupitre et pied de micro ne touchent plus le sol, encore de la place gagnée...).

Bien conçu et fabrication solide. Il a les défauts de ses qualités, certes (une fois réglage fait, c'est 5 min d'install au lieu de 5 secondes avec un pied en croix), mais le confort sur scène bah c'est pas du luxe.

no
Très robuste mais pas pratique pour jouer assis
nico o 22.03.2022
Rien a redire sur la stabilité et la solidité de l'ensemble, c'est du sérieux. Je l'utilise avec un piano de 16kg et il ne tangue pas. Seul bémol, l'épaisseur du tube + des visseries rend l'utilisation assis un peu désagréable : certaines parties frottent contre les cuisses.

DJ
Un compagnon fidèle toutes ces années
DJ Jean-Michel 18.11.2020
J'utilise ce support à chacune de mes prestations en tant que DJ pour y poser mon lourd fly-case. Rien à dire côté fabrication, la qualité K+M se reconnait du premier coup d'oeil. Un poil compliqué pour ajuster les pieds télescopique et la largeur du cadre, une clé imbus est nécessaire. Mais c'est un réglage que l'on ne fait qu'une fois histoire de régler la hauteur à ses habitudes de travail. Note spéciale à un des pieds qui dispose d'un réglage fin de la hauteur histoire de bien ajuster à un sol irrégulier. Très stable, même si un peu lourd mais la qualité en vaut la peine. A recommander

Stable, pratique et de la place
skelman 10.04.2018
Je cherchais un stand très stable pour un Nord Stage avec les pieds dégagés pour un pedalboard. Je me suis d'abord orienté vers un Quiklok format Z. Il répond à mes besoins mais est pénible à déplacer. J'ai donc cherché quelque chose de plus nomade.

Les plus :
- grande stabilité,
- espace dégagé sous le clavier,
- montage/démontage rapide,
- réglage de la hauteur et de la largeur ,
- des trous pour placer les pieds de votre clavier et éviter qu'il ne bouge

Les moins:
- lourd (on a rien sans rien) ,
- cette conception fait qu'il y a une barre entre le piano et les genoux, 2 cm qui peuvent compter,
- grince un peu lorsque vous jouez,
- les pieds qui ont tendance à se dévisser et à se perdre (j'ai fini par acheter un pied en spare de peur que le stand devienne inutilisable)

Conclusion : j'utilise le K&M pour toutes les sorties et ai conservé le quiklok à la maison pour le confort de jeu.

Qualitatif
Alain81500 13.05.2015
Très bonne qualité de fabrication, très stable.
Pour ma part, je l'utilise pour poser une table de Mixage et un MacBook.
Il m'a donc fallu ajouter une plaque de plexi au centre.
Pour rendre ce produit encore meilleur, il faudrait ajouter une surface plane, ce qui rendrait ce produit plus polyvalent, et pas seulement pour les claviers.
Et il mériterait également d'être en Alu, ça le rendrait bien-sûr plus cher, mais tellement plus léger !

Le Stand le plus stable que je connaisse
Stephane142 08.09.2014
J'ai essayé les RTX en Z, le pied X double, les Pieds Colonne...
Aucun ne possède la stabilité de ce K&M 18950 que çà soit en position haute ou assise.
Très simple à la mise en place. Bourré d'options supplémentaires (2eme etage, pied de micro, option pour ipad...).
Il se monte en 30 secondes une fois la hauteur définie.

Support de clavier très stable
cternet 22.02.2021
Longueur et hauteur réglables. Très grande stabilité. Bandes de protection fournies pour lien entre le metal et le clavier et anti-dérapement. Manque juste le reglage en largeur pour s'adapter à tous les types de clavier

pas mal
Fred2Bern 27.02.2024
Mais lourd... Pour un clavier c'est top mais comme support de flights c'est très très costaud!.

Stabilité excellente
Anonyme 06.12.2015
J'ai choisi ce pied pour un Nord electro 5. Il s'adapte très bien même si le pied est plus large que le clavier. Si comme moi, vous jouez dans un groupe, debout et que vous en avez assez que votre pied en x balance pendant que vous jouez, c'est ce qu'il vous faut !
Question hauteur, j'ai rallongé les pieds de 10 cm pour jouer parfaitement droit (Mais je mesure 1m90)
J'ai adapté aussi un support de tablette.
Le pliage est correct même si le fabriquant aurait pu prévoir un autre système que des vis pour bloquer les pieds coulissants, afin de raccourcir les pieds quand on plie l'ensemble...
Il est très solide et donc pas très léger mais c'est transportable sans problème.

Bon et solide support pour piano de scène
FrançoisM 05.06.2011
Je l'ai acheté pour mettre mon Kawai MP5 dessus.
C'est avant tout un support pour être sur scène, et donc pour jouer debout.
Car le seul défaut que je lui donne c'est qu'il ne peut se régler à un niveau très bas : jouer assis demande donc une chaise assez haute.