1 259 €

Livraison gratuite estimée entre le Jeudi, 4.07. et le Vendredi, 5.07.
Le meilleur du numérique ?
Armando 02.09.2018
Bonjour,

Le Kemper est très probablement le matériel numérique qui se rapproche par principe d'un préamp à lampes. Le "profiling" consiste en effet à "absorber" puis restituer le grain d'un ampli quelqu'il soit y compris à lampe. J'ai utilisé avec bonheur ce préamp ces 5 dernières années.
Les plus pour moi sont:
- la capacité à stocker en interne des centaines (voire de milliers) de profiles qui sont autant de sons/grains
- la capacité d'avoir à sa dispo les grains d'amplis de légende ou tout simplement actuels au prix x fois supérieur à cet appareil
- des effets qui si ils ne sont pas les meilleurs du marché font le boulot permettant l'économie de tonnes de pédales (financièrement mais aussi au niveau transport/installation/jeu (adieu les claquettes)
- une programmation midi simplissime
- Une iIHM disons assez bien pensée même si un outil PC digne de ce nom manque encore après plusieurs années
- un business case intéressant: même si ça commence à se tasser, chaque release de soft à amener des plus significatifs (nouveaux effets, modes, ...) donnant l'impression d'un noël permanent
- la plus belle innovation dans le domaine de ces 20 dernières années?

Dans les moins:
- Pas d'outil PC digne de ce nom. DE nos jours c'est un peu court
- mais surtout un choix difficile à faire entre d'un côté dynamique de jeu équivalente à un lampe (nécessite d'adjoindre une amplification lampe) et d'un baffle guitare et de l'autre préservation du grain profilé. Nos amplis et baffles guitare participent grandement à la dynamique d'ensemble et un ampli aussi puissant soit-il (genre Matrix) ne restitue pas la dynamique de lampes. Par contre cet ensemble baffle/ampli est loin d'être neutre et donc digère une bonne partie du grain profilé, ce qui au départ était la raison d'être du Kemper. Le FRFR quant à lui permet de garder la couleur et le grain du son profilé mais c'est de la Hifi (ou presque) et typiquement ça ne perce pas le mix.

Cet appareil est une vraie révolution mais il ne remplace pas totalement un bon lampe. Après ces 5 ans je retourne aux lampes et redécouvre un environnement qui ne laisse rien passer au niveau du jeu.

tres bon.....numerique
millenofx77 29.01.2012
la premiere fois :

le kemper: tout l internet musical en parle depuis 7 mois.
la hype est enorme et les attentes en consequences.

utilisation: souvenez vous de votre vieux boss gx-700..... c est pareil !
les tours de molette sont infinissables, pas d edition des presets par ordinateur, ecrire un nom de preset prend 10 minutes, il faut selectionner un cab comme favori pour le retrouver dans les liste des cab selectionnable etc etc y a du boulot!

-caracteristiques: l idée est excellente, les effets exhaustifs.le routage moyen

-son: bon sample ne saurai mentir, les cleans (comme annoncés sur les divers samples)sont tres bons, les crunch aussi.
ca sonne vrai authentique.
toutefois, la gestion du gain devient vite artificielle, et il est difficile de corriger un preset sur ce niveau. en gros il vous plait / super, il vous plait pas..... vous ne le transfigurez pas !

les gros sons et high gain, sont les grands perdants de l histoire......
c est simplement mauvais, le profil dual rectifier fait par kemper himself en temoigne c est juste pas bon.

- au final les profils devraient affluer, certains commencent deja à etre payant (€), et la machine en depit des retards multiples bugg facilement.

j ai pas gardé.........

EDIT:
la deuxieme fois

j ai decidé de donner une deuxieme chance au kemper, suite à la vente de mon axe fx II.
beacoup des point evoué aupravant quand à l utilisation non intuitive et d un siecle passé reste valable.
toutefois un user de kemper "till" a posté un serie de profil qui change absolument toute la donne quand au high gain.
et la je dois dire que si bcp de profil ne presente pas d interet pour moi, j ai reussi à trouver pour chaque categorie (clean crunch modern high gain) 2 à 3 sons de tres bonne facture.

toutefois apres 3 mois , la lassitude est revenue.
au final ca reste du numerique avec ses qualité et ses defauts, ais quand ( ce qui fut mon cas) on commence à focaliser sur les defauts on n entends plus que ca.
back to the roots en analogique

LA solution pour enregistrer ses guitares en home studio
N°7 17.05.2012
Ami miker à qui les voisins ne disent plus bonjour, cet appareil est pour toi !
Les amplis simulés -une fois couplés aux cabs qu'il faut (Till si tu m'entends)- sont à 95% identiques à ce qu'on peut obtenir avec des amplis repiqués. Génial pour l'enregistrement.
Pour le live, si on veut un maximum de réalisme, il vaut mieux faire passer le Kemper dans un cab spécial ce qui enlève un peu de l'intérêt du tout en 1. Le direct => console s'en tire néanmoins très honorablement.