Keeley Compressor Plus

Livraison gratuite estimée entre le Mercredi, 3.07. et le Jeudi, 4.07.
Attaque musclée
Fab92 09.01.2022
De construction solide et serieuse le compresseur fait le le job notamment sur les rythmiques ( je l'ai choisi essentiellement pour lisser) c'est un peu plus délicat quand je l'utilise en arpège, la première note jouée est souvent trop forte, notamment quand on joue de la corde mi grave. je n'ai pas perçu la différence entre les 2 positions de Micro simple ou double bobinage, jouant avec des P90 il est possible que le leur gain en soit la raison. Les potentiomètres sont efficaces et permettent un réglage rapide et efficace. La plage de réglage du sustain est de faible à moyen ce qui me convient.

Fg
Bien mais souffle.
Funky groove 15.05.2020
La compression est sympas, de plus nous pouvons avoir une compression très forte. Cependant il souffle lorsque le level est à 60% etc..
je le garde quand même, mes réglages ne nécessitent pas de le pousser dans ses retranchements.

Une pédale qui fait très bien son travail.
Corneto 20.11.2019
Une (très) bonne pédale de compression, de (très) bonne qualité. L'ensemble parait robuste, de bonne facture. L'armature semble solide.

Simple d'utilisation, 4 boutons à manipuler : taux de compression, volume de sortie, niveau de maintien et niveau de compression.

Un 5eme bouton qui permet de choisir entre micros simple bobinage et double bobinage pour un meilleur rendu.

Et puis pas plus. Très bien.

Convient très bien pour beaucoup de genres : rock, funk, blues, reggae...

Je l'utilise 90% du temps (je le désactive seulement pour quand je joue sans saturation ni autres effets).

Le son en sortie est 90% du temps propre.
En revanche lorsque que l'on monte un peu les potentiomètre (notamment le maintien), un certain bruit peu agréable apparait.

Aussi, autre bémol, j'enlève juste étoile pour l'absence de notices, fiches techniques, site internet et explications en français. Très frustrant quand on a un matériel de cette qualité, aussi riche entre les mains et que l'on veux tout tester et comprendre dans le détail.

Pour terminer le prix est certes inférieur à d'autres modèles (par exemple Diamond Compressor Jr pour guitares) mais n'est vraiment pas donné. Il faut être d'un sacré niveau pour apprécier les nuances d'un compresseur à un autre pour un jeu amateur.

Petite idée d'innovation en passant : proposer 5 réglages maison préalablement enregistrés, activables par une molette ou le bouton de pied.

Mais globalement complet, bien fini et satisfait largement 95% des besoins. Ne pas hésiter. Si votre bourse le permet, allez-y !

Excellent compresseur
Michel751 19.10.2018
Fender Télé et Strato dans ampli à lampes, alim externe 9 V, styles rock, pop, jazz.
J'en ai essayé beaucoup, des compresseurs, et j'ai souvent été déçu (trop ou pas assez transparents, aucun effet audible, etc...) . Faute de trouver un compresseur donnant le caractère inégalé de mon vieux Digitech RP1 qui reste ma référence absolue en préamp/compresseur, ce Keeley Comp Plus de type transparent est vraiment satisfaisant : les réglages sont simples et complets, il égalise bien les cordes en laissant les notes bien distinctes, n'aplatit pas les aigus, bref fait son boulot de compresseur en rendant un beau résultat. Bien en sons clairs et rendu excellent devant un overdrive (BB xotic). Ouf, j'ai trouvé enfin le compresseur transparent qui fournit un résultat audible et convenable...mais il est un peu cher.

Très bon compresseur mais souffle constaté.
Gratos 16.12.2019
Les possibilités de réglages afin de trouver le son recherché est l'atout majeur de cette pédale. La compression est belle et permet de bien faire ce qu'on lui demande, avec une compression plutôt soft ou plutôt hard. En effet, vous pouvez régler indépendamment le taux de compression, le sustain, le niveau (rattrapage du gain) ainsi que la tonalité. En plus court, pas de limite pour trouver le son adéquate que vous recherché. Petit bémol non négligeable: pour mon cas qui a un pedal-board tout analogique constitué de pédales de cette gamme de prix et avec le compresseur placé avant la pédale de disto (très haut de gamme), je suis un peu déçu par le souffle engendré qui arrive rapidement lors de l'augmentation du taux de compression en parallèle avec le sustain, ce qui est un peu dommage pour une pédale à ce prix.

Indispensable !
mjuloski 06.04.2018
Il y a encore 15 jours je ne savais pas à quoi servait un compresseur et n'envisageait pas cette acquisition.
Aujourd'hui cette pédale est en permanence activée sur mon pedal Board :
Rythmiques plus denses et sustain important pour vos solos.

Je n'ai malheureusement pas eu la possibilité de comparer cette pédale à d'autres mais celle-ci remplie parfaitement son rôle.