PI
une guitare compacte et démontable pour le voyage mais un son médiocre
Pacific Ink 30.08.2021
Après avoir passé du temps sur les sites à rechercher une guitare de voyage, j'ai apprécié le concept pliable des guitares Journey Instrument. Or, si la guitare démontée se loge dans un sac à dos, le poids total reste tout de même de 2 kg (ce qui est très lourds lorsque l'on voyage !).
Si dans les tests visionnés sur YT, j'avais perçu le son aïgrelet de cette guitare, ma déception a été grande à la réception. Pour une guitare de 380 € (constituée pourtant de matériaux nobles) le son est peu valorisant et fait plus penser à un gamelle qu'à une caisse de guitare !
Le manche est confortable dans la partie basse, mais il est trop étroit en haut de manche ce qui n'en facilite pas l'usage. Cette forme ne se justifie pas et réduit la jouabilité.
Dernier point, j'ai reçu un modèle insuffisamment vérifié avec les vis de la butée de manche non serrées. J'ai mis quelques semaine à comprendre que cela provoquait des vibrations et j'ai resserré les vis qui avaient entre temps abîmées le manche et déformées le percement.
Déception et envie de revente ...