Music Foundation Noligraph

Livraison estimée entre le Mercredi, 3.07. et le Jeudi, 4.07.
tracé des traits
Hugo_Mza 27.02.2022
Ce noligraphe est très bien pensé, l'espacement des lignes est suffisamment grand pour créer des partitions lisibles. Également le système de changement de mine est pratique, toutefois il faudra faire attention à appuyer fermement sur le stylo autrement les traits ne seront pas tous bien appuyés. Je ne sais pas si cela est dû aux mines qui ont un peu de jeu en les changeant.
Sinon rien à redire, c'est un petit outil fort pratique.

Un outil fabuleux mais d'une qualité améliorable
Bersyl91 21.10.2013
C'est THE TOOL pour les musiciens, professeurs de musique et autres : sur un dos d'enveloppe, un petit carnet, une grande feuille, on fait des portées droites ou courbes, on fait des calligrammes musicaux...
Le bonheur !

Un seul regret : la qualité de fabrication n'est pas au rendez-vous : le capuchon ne tient pas bien et les mines sont capricieuses (on se retrouve souvent à débuter avec seulement 3 ou 4 lignes).

Je serais prêt à payer plus cher un produit mieux fini. Dans l'intervalle, je distribue plein de Noligraph autour de moi !

ca marche
NathalieN 29.11.2014
pratique quand on a qu'un bout de papier sous la main. L'encre peut baver un peu si on remplit une page complète d'affiler, mais ça fonctionne;

Presque parfait
Colni 02.11.2020
Difficile d'avoir un tracé égal de toutes les lignes mais très bien quand même

Gadget inutile pouvant être indispensable
Anonyme 11.01.2016
LE cadeau par excellence pour les musiciens qui ne s'en serviront jamais mais que ça fera bien marrer qu'un tel truc existe ! Personnellement je m'en sers pour tracer les portées dans les carnets de mes élèves, je dois être un des rares à ne pas l'avoir condamné à l'oubli au fond d'un tiroir... Ça marche très bien, mais le bouchon ne tient pas en place, dommage !

Pas mal!
Anonyme 15.10.2016
Un gain de temps devant une feuille blanche lorsqu'on doit retranscrire par écrit des notes, ça évite un traçage de portées approximatif sur un coin de table!

Bien mais
Holiday 21.09.2019
La qualité des billes laisse un peu à désirer et il faudra vous y reprendre plusieurs fois pour que toutes les lignes soient nettes

OB
Petit outil pratique
Oncle Ben 22.04.2021
Ce petit gadget est pratique pour noter un accord ou un exercice sur du papier ordinaire. Il n'est cependant pas vraiment adapté pour une partition entière...

Super pratique !!!
Anonyme 04.10.2016
Super pratique et pas encombrant du tout !!!
En répète, en compo, n'importe où, en voyage, au resto' , dans l'métro, il est super pratique de l'avoir, merci Joseph' !!! ;-) ;-) ;-)

Attention, parfois le capuchon part dans la petite poche de ma housse, il faudrait ré-étdier le système de fermeture pour une fermeture à clic efficace.

Merci

MM
ouaip
Mathieu MT Trong-ân 23.10.2016
pas mal comme concept, en fait le seul problème c'est que tous les stylos ne marchent pas forcément t ils ont tendance à se détacher