Son excellent
Rene847 27.12.2012
Le son est excellent, il n'a rien à voir avec une sourdine équivalente en aluminium; en contrepartie, elle est un peu plus lourde.
Fabrication solide. Personnellement, pour éviter que ce genre de sourdine ne tombe, j'humidifie très légèrement le liège avant de l'insérer, et par double sécurité, un mince fil de pêche invisible est noué autour de la sourdine, et reste attachée à mon poignet gauche.
Un fil du temps, le cuivre se ternit, ce qui n'est pas un problème.

Jp
bonne sourdine !!
Jean paul Q. 12.05.2014
super cette bubble !! une peu lourde en bout de trompette ,
l'objet parait très solide et pèse pas mal.

j'ai 2 autres sourdines une mute et une alu plus petite ,mais incomparable!

tester sans la tige HOUAaaa!
c'est magique !!!
le son est "compressé" dans les graves et donne un rendu magnifique les aiguës sonnent bien aussi et deviennent un peu métallique mais juste ce qu'il faut.

avec la tige on obtient une sourdine au son chaleureux , quelques grésillement métallique naturel sur certaines fréquences.

elle tiens très bien dans le pavillon ,même a froid après juste avoir envoyé un peu de buée dedans.

j'en suis très content , je pense me faire pas mal de balade jazz avec cette "boule de cuivre"
Expressivité

Sans égal à mon avis dans sa catégorie
lugan12 03.10.2023
Je joue sans la tige. Pour avoir utilisé une Harmon classique il n’y a pas photo. Le son de la jo ral est beaucoup plus chaleureux et surtout surtout elle est beaucoup plus facile à jouer. On joue quasi comme si elle était pas là. Allez je dirai 10% d’effort en plus. Alors qu’à avec la Harmon il faut souffler beaucoup plus fort pour tenter de l’entendre vibrer et encore par sur toute les notes. Autre point majeur est vous permet de jouer quasi juste surtout les graves. Avec la Harmon si vous corrigez pas vous êtes faux dans les graves et surtout ils sont pas stable. Elle est plus lourde que les autres sourdines c’est clair mais franchement ça va . Elle tient super bien sur ma trompette en humidifiant la trompette avant en soufflant de l’air chaud par le pavillon. Très satisfait de mon achat c’est deux fois plus cher qu’une Harmon mais franchement pas photo. Je suis sur que même un débutant sort un son très facilement. Et cerise sur le gâteau le maintien de la tige est nickel rentrée ou sortie ça tient et ne tombe pas on peut faire des réglages fins. Sur une Harmon incapable de faire la même chose . Je ne connais pas la version alu mais le timbre de la cuivre me convenait mieux par rapport à mes goûts musicaux. C’est un peu plus doux et soyeux que miles davis.

Un classique !
Phil77trp 24.05.2020
Que ce soit en aluminium ou en cuivre (ici), cette sourdine est un plaisir à jouer ! Pour une utilisation en jazz elle est parfaite avec un son qui rappelle celui des sourdines de Miles Davis...
Foncez !

très sympa
FredericA 04.10.2012
Une sourdine qui donne un son très sympa et qui n'affecte pas la justesse, mais quelques bémols en pratique :
- elle est lourde
- le liège est un peu large en diamètre, du coup elle ne tient pas forcément très bien dans tous les pavillons (en fonction de la forme)
- la partie coulissante ne tient pas très bien et il faut sans arrêt la repositionner (si on l'utilise bien sûr, pour ma part je joue souvent sans)
- elle est fragile, le moindre petit choc laisse une marque, mais j'imagine que c'est le matériau qui veut ça et que c'est donc inévitable si on veut le son du cuivre.

HB
Superbe
Hervé B. 07.11.2012
Superbe : le son, le look... Mais pour faire du Wha wha il vaut mieux l'utiliser avec une trompette de poche ou un cornet parce que pour en atteindre le bout avec une trompette standard, il faut avoir le bras long. Mais ce problème se rencontre avec toutes les sourdines. Un plus, je l'ai faite tomber, rien, pas un accroc, c'est du solide.

Un peu lourde !
Thierry7039 20.10.2018
C'est le seul inconvénient de cette sourdine, mais on ne peut pas avoir de la qualité avec un poids léger ! En conséquence, bien surveiller qu'elle est bien "coincée" dans le pavillon de la trompette sous peine de la voir tomber et donc de lui occasionner un choc. Une astuce : humidifier le liège avant de la placer.

drMetblack 21.03.2020
Satisfait parfaitement mes attentes en matière de timbre, cette sourdine met au placard toutes ses concurentes!
Expressivité

Le top de la sourdine Wah-Wah, tout simplement !
Anonyme 25.08.2014
Difficile de décrire un son dans un commentaire....
J'ai eu l'occasion de tester plusieurs WahWAh : une K&M rouge et blanche, une Denis Wick, une JoRal Alu et une JoRal Cuivre Rose.
Ne cherchez pas plus loin, la JoRal Cuivre Rose à un son incomparable.

MikelD 17.09.2013
Excellente sourdine. J'ai eu à en acheter une nouvelle, car celle que je possédais était trop abimée par suite de chutes nombreuses...
La première reçue de Thomann présentait un défaut à la fabrication. Celle renvoyée en remplacement est impeccable.
Je n'ai eu qu'à me féliciter du sérieux, du professionnalisme, et de la rapidité de réaction de Thomann dans cette situation.