En voila un bon achat.
Tibalt 12.10.2021
Je suis toujours aussi fan de mon peavey classic blues 50 (et de ma Grestch G2655 streamliner, mais elle, je l'aime d'amour) mais je trouvais que mon son manquait de définition et était un peu boxy. Je me suis donc dit qu'il était peut-être temps d'envisager un petit changement de Hp plutôt que de commander une énième pédale.

Me voila donc perdu en terrain inconnu, dans le no man's land du monde des Hp pour ampli guitare auquel, avouons le, je ne connais pas grand chose. Bien évidemment, j'ai déja entendu parler des différents mastodontes du secteur, mais pas au point de pouvoir faire un choix éclairé. J'ai donc affiné celui-ci en me fixant une limite de prix et j'ai ensuite parcouru les avis. Je le ais tous lu, notamment ceux des afficionados qui changent de Hp comme moi je change de chemise. Mais ça n'a pas servit à grand chose puisque le nombre de paramètres qui entrent dans l'appréciation du son d'un cab, sont non seulement nombreux (ampli, guitare, pédales, style de musique...), mais surtout hautement subjectifs (et pourtant vous êtes là à lire mon avis en espérant que cela vous aidera à faire le bon choix ;-)). J'ai donc décidé, de manière tout à fait subjective, mais en mon âme et conscience, de faire confiance à nos amis italiens (j'avais tout de même lu que Jensen était réputé pour avoir de solides sons clairs ce dont je suis fan). Alors je vais faire de mon mieux, histoire de na pas vous laissez seul dans cette galère.

Tout d'abord, j'ai du mal à comprendre les 2-3 avis qui parlent d'un Hp qui retransmet beaucoup de basses! Je suis le genre de gars qui met l'Eq bass à 1/4 et monte les aigus au 3/4 (vous l'aurez compris j'aime le clair, le limpide) donc si notre petit Falcon était un super basseux je lui aurait dit merci et je l'aurai renvoyé direct chez pépé toto.

A savoir que j'ai le mien depuis quelques temps déja et que bien évidemment, le son a considérablement évolué au fil du temps. Vous trouverez sans aucun doute des maîtres Es-ampli qui vous diront que le rodage est une vaste fumisterie mais.... ne les écoutez pas. Donc ne montez pas votre Hp la bave aux lèvres en espérant avoir LE son direct vous risqueriez d'être décu...

Je trouve ce Falcon vraiment bien défini (ou alors c'était peut-être celui que j'ai changé qui ne l'était pas vraiment) allez savoir... En tout cas les aigus sont doux et lisses, ils n'agressent pas, et avec une overdrive Pimento de chez notre ami Celmo, les bends vous transportent et vous passeriez votre journée à ne faire que ça si vous n'aviez que ça à faire. les basses sont présentes mais pas envahissantes, je les trouve équilibrées, propres et gonflées à point, avec une belle overdrive c'est rond et ça croustille (miam). Les sons clairs sont clairs (évidemment) et on passe d'un crunch bluesy à une cocot funky sans aucun problème. Point important, c'est un pédale lover, ils les encaissent sans sourciller et restitue fidèlement leur son.

Voila, désolé si vous n'en savez pas plus maintenant qu'avant d'avoir lu cet avis, mais je ne vais pas vous laisser comme ça! Allez encore un petit pour la route, pour moi :

-Changer de Hp a vraiment été une bonne idée (j'avais pourtant des doutes).
-Je suis très satisfait de ce petit Falcon qui au vu du prix fait exactement ce pourquoi je l'ai acheté. Je ne le comparerais pas à d'autres car je n'en ai jamais testé d'autres, par contre je me suis redu compte de l'importance du Hp dans la chaîne du son, et vu que j'ai un cab qui traimouille dans un coin... ^^_ Vous m'avez compris...

-Qu'un Hp se change super facilement donc au pire si vous n'êtes pas satisfait, retour à l'envoyeur.

-Que pour le prix ca vaut vraiment le coup. Alors oui vous n'aurez pas une nouvelle pédale à poser fièrement sur votre pédalboard mais depuis que j'ai ce petit falcon, mon son c'est affiné, ma grat et mes pédales sonnent mieux et je prends encore plus de plaisir à jouer. J'ai également pu me rendre compte de quelle pédale j'avais finalement vraiment besoin.

Du coup, cet achat m'aurait-il en plus permis de faire des économies? et bien, peut-être bien...

allé......... Prenez le :-))

Anonyme 10.01.2017
Excellent son, bonne facture. Je recommande ces HP pour leur précision et leur polyvalence.

DN
Vitesse lumière
David Northman 08.10.2022
Acheté pour remplacer l'Éminence lightning bolt de série de mon vieux combo Fender supersonic 22, j'ai gagné en épaisseur de son. Je souhaitais rester dans l'esprit d'équipe Fender /Jensen qui a fait ses preuves depuis fort longtemps. Une fois installé ce HP, les pics d'aigus parfois criards lors des attaques de médiator franches ont disparu. L'ampli sonne plus "Biffy".
J'utilise cet ampli dans une configuration groupe "The Kills". J'ai besoin de beaucoup de présence et de bas...Ce Faucon fait office d'hyperpropulseur pour ma vieille carlingue. À vous d'envoyer la gomme...
Attention tout de même en configuration de groupe...Votre bassiste n'aimera peut-être pas que vous marchiez sur ses plates-bandes.
Le moins: ce mystère de Jensen sur la composition de la membrane.
Hâte de le découvrir après son rodage.

De belles basses
AirFR 21.06.2021
Monté dans un caisson DIY et connecté à mon SuperChamp XD, il me permet de faire respirer l'ampli et de recuperer de très belles basses. Il faut bien maitriser les aigus. Pour le prix, je recommande sans problème. Fonctionne parfaitement avec mon bluejay aussi. C'est un régal.

il sait tout faire
jarod89 16.05.2020
dans tous les styles n hésité pas!!

super
shadoogi1 19.07.2014