Agréablement surpris
Nours02 17.10.2020
Très bonne guitare pour débuter la 7 cordes.

1. Fabrication
Je m’attendais à du travail d’entrée de gamme et donc des défauts visibles.
Il n’y en pas : la peinture est irréprochable, le noir matte est parfaitement appliqué et rend très bien.
Les mécaniques tiennent bien l’accordage, la mienne est accordée en A (ADGCFAD) avec des cordes en 11-64 et même en jouant comme un sauvage pendant une heure, elle ne se désaccorde que très peu.

Le chevalet est bien, les potentiomètres et le le sélecteur sont correctes.

Le manche est très agréable !
Je suis habitué aux manches fins (Ibanez Wizard) et donc je m’attendais à ce que le manche de la Jackson soit plus épais. Mais en fait non, il est très fin et tout est accessible.

Le seul défaut que je vois est sur le sommet de tête :
Il est très haut et les bords sont pointus.
Donc si vous faites un gros démanché jusqu’à la case 1, vous risquez d’avoir un peu mal.
La solution est le limer légèrement pour le rendre plus arrondi.

La guitare penche un peu quand on joue assis, vers la tête de la guitare. Pas gênant quand on joue debout mais au bout de quelques heures assis, on le ressent bien.

2. Son
Le son est bon, franchement, pour le prix de la guitare je m’attendais à un son médiocre mais en fait non c’est pas mal.
Je changerai certainement les micros plus tard pour des EMG mais pour l’instant je suis très satisfait des micros d’origine.

3. Avis personnel
Quand je regarde cette guitare, je n’arrive pas à croire qu’elle n’a coûtée que 229€ !
Elle est magnifique et le travail est juste exceptionnel.

Pour le son aussi je suis très satisfait, avec les réglages adéquats on arrive à des sons à la Trivium, Korn ou même Periphery.

Je conseil fortement cette guitare !

Merci à Thomann pour leur sérieux et pour les services de réglages de l’instrument dont je suis vraiment satisfait.

le
waouhhhh
luther eyes 27.10.2020
a ce prix la , ca donne ca ????????? waouhhhhhh livré en 4 jours bien emballée, je voulais m initier a la 7 cordes et bien je ne suis pas decu, loin de loi, et meme plutot inspiré... et question de gout...mais le noir matifié ca en jette sur cette guitare.
lutherie bien finie manche agreable......je suis conquis
merci l'equipe thoman ( on etends pas pendant des heures au tel, et on a toujours reponses a nos questions )

AM
Rapport qualité / prix extra
Alexis Man. 30.11.2020
C'est ma première 7 cordes.

A ce prix-là, je ne m'attendais pas à une telle qualité :
- Confort de jeux impeccable. La corde grave est très accessible,
- Niveau finitions, rien à redire, tout est carré.

Cd
Guitare 7 cordes Jackson
Christophe du 13 23.11.2022
Très bonne guitare,en revanche les micros ne tiennent pas la route en son saturé en hi gain,son crunch ainsi que pour le son clair ils font le job.
Je vais upgrader la guitare avec des micros Emg Spécial 7 cordes.
Sinon rien à redire pour le reste de l'instrument.