Excellent
jpclyon 13.05.2020
En remplacement de MAudio-Midisport8x8 qui n'est plus compatible après MacOS 10.11.
Musicien amateur dans mon petit home studio.
Fonctionne immédiatement avec un Yamaha XF8, TX816, Kurzweil 2500R, Prophet 8, ... Logic Pro.
Je n'ai rien testé en profondeur me contentant d'avoir la configuration qui me va bien. Mais les prises (DIN, USB, et Ethernet) et les possibilités sont très nombreuses et je vais sous employer le MioXL.
Peut être aurais-je pu prendre le modèle d'en dessous.
On doit installer le logiciel (téléchargeable) Auracle for X-Series.
L'interface via le programme Auracle est un peu compliquée au départ. Mais le moindre changement semble immédiatement fonctionnel.
Le StudioMidi du Mac (OS10.14) ne reconnait pas la totalité des ports (Midi, USB) et donc LogicPro qui se base dessus non plus. Moi, cela ne me dérange pas car il y en a plus que d'appareils que je possède.
Une documentation pdf en français serait la bienvenue avec des exemples de configurations, car on navigue un peu en aveugle. On sort du domaine de la musique pour entrer dans l'informatique réseau. Donc un peu plus de pédagogie pour les musiciens...

Kabal974 03.07.2024
On est loin de galactiquement connues interfces MOTU en termes de connectivité mais en terme de tabiité et de qualité de fabrication, on est dans le même niveau de qualité: topissimme !!!!
On parle de l'ergonomie bien pensée, des possibilités de routage et de la gestion du midi au travers des E/S Midi-USB.
Un incontournable pour qui a plusieurs périphériques Midi d'un certain âge et plus récentes.
Merci Ioconnectivity, Merci Thomann !

La qualité même si quelques points à améliorer
Longclaw 12.10.2021
Utilisation: branchement de plusieurs synthés en midi et quelques contrôleurs en USB.

Avantages:
Le nombre de ports midi et USB.
Le logiciel que j'appréhendais tant est en fait très simple et ergonomique.
La stabilité et la qualité des matériaux.
Le format Rack est intéressant.

Inconvénients:
La liste des appareils USB compatibles n'est pas assez longue et à bien vérifier avant d'acheter.
Pas d'interrupteur ON/OFF sur la machine. C'est ce qui me manque le plus.
Le câble USB qui se branche en façade. Très peu pratique.

Je suis tout de même très satisfait de la MIOXL car elle répond à mes besoins: une machine au Midi tentaculaire.

Une révolution en matière de MIDI
Lixo 12.10.2020
J’ai choisi cet appareil pour me simplifier la vie en matière de câblage MIDI. J’ai découvert acec le mioXL une autre façon de concevoir mon réseau MIDI sans être obligé de manipuler les câbles, pour passer de telle configuration à une autre.

J’ai câblé une fois pour toute mon réseau et avec le mioXL j’enregistre autant de configurations que je souhaite. Ça m’a permis d’éliminer pas mal de câbles MIDI et de mergeur midi et d’adaptateurs secteur.

Je le recommande vivement à tous ceux qui souhaitent moderniser leur installation.

Le PatchBay Midi proche de la perfection
Stephane142 06.07.2020
Connecté à un :
- Nordstage 2, un Motif XF6 et un Voicelive Rack en Midi
- Beatstep Arturia en usb
- iPad et un iPhone avec TouchOSC qui envoie des CC à tout le monde via le réseau RTP/ Midi.
La MioXL permet des configurations et des routings complexes mais qui change la vie en Live. On peut tout faire ou presque.
Le software pour la configurer est encore un peu instable mais aucun soucis une fois l'edition terminée en mode Standalone. Auracle est beaucoup plus clair que le precedent logiciel d'edition.
La possibilité de la coupler avec un petit routeur wifi pour transmettre le Midi via le réseau, change la donne surtout quand on utilise comme moi, de plus en plus iPhone et iPad pour tout controller.

UN BIJOU DE CONNEXIONS
SAMFER 16.06.2022
Cet interface est un pur bijou intuitif qui permet tous les routages de mes appareils MIDI (Synthés, expandeurs années 80-90 et vintage Roland et Guitare midi VG8) .
Je peux tout connecter ensemble via toutes les prises MIDI et USB et avoir accès à tous mes appareils et réglages à partir de mon clavier maitre et logiciel ordinateur.
Il est facile et permet les chemins rapides pour jouer, composer et enregistrer.
Je le recommande à tous les musiciens ayant du matériel des années 80-90 MIDI et d'aujourd'hui !!!

Le point central d'une installation MIDI
Vincent5206 15.11.2020
Super produit, le routage entre les différentes appareils est parfait et je suis loin d'en avoir fait le tour.

Le seul bémol est dans la prise en main de l'appareil qui ne m'est pas extrêmement intuitive, pour le moment je passe par Auracle for X-Series pour paramétrer le tout, donc brancher le câble USB, modifier le routage... Peut-être est-il possible de faire la même chose en standalone mais je ne l'ai pas encore trouvé.

Sinon produit très solide et redoutable.

TS
midi sur RTP
TECH SOUND 02.05.2021
plein de ports, pour contrôleurs USB, pour ordinateur, DIN standard et surtout RTP pour longues distances, stage vers FOH. Connectée avec une autre interface iconnectivity, tout le routing est contrôlable et assez facile sans être plug and play.... Que du bon

vS
Tout simplement excellente
vivien Synthé 22.06.2022
Le meilleur de ce qu’on pourrait trouver dans cette catégorie