Top of the Pop
Bryan113 17.05.2013
Il n'y a que très peu de choses à dire sur la TS808...
C'est tout simplement la meilleure chose qui puisse arriver à un guitariste en quête de son définit tout en ayant ce caractère "Hi-Gain"

Etant un fan inconditionnel de Doug Aldrich à Paul Gilbert en passant par Govan jusqu'à Greg Howe ( et Greg Howe rit? ) tout est très fluide, agréable, beau, jouable à son plus haut niveau.

Extrêmement fiable et solide
Très précis dans ses réglages, elle va saturer votre signal de la meilleure façon qui soit.

Je conseille de l'utiliser dans un ampli à lampe qui crunch naturellement, couplé à ce dernier, vous vous sentirez pousser des jupes anglais à Carreaux ou irez conquérir la vierge de fer!

Bref, la meilleure des meilleures des meilleures !

Description ibanez TS 808
thesrmplayer 23.06.2011
Très simple d'utililation , 3 boutons ( overdrive : intensité de la saturation , tone : équalisation(simple) , level : volume de sortie ). Pas besoin de les tourner pendant 3 heures , cela sonne tout de suite !
J'utilise cette pédale avec une fender stratocaster road worn 50's( monté avec des micros tex-mex) et un fender blues junior(donc à lampes) , la reunion parfaite pour avoir un son à la stevie ray vaughan (entres autres )! cette pédale est parfaite pour le blues, le rock and roll et éventellement du hard rock mais ce n'est pas son point fort . j'utilise cette pédale depuis maintenant 1ans et autant vous dire que j'en suis très satisfait ( pas étonnant vu le prix ! ) et que c'est la pédale la plus utilisée de mon "pedalboard" !

Un classique qui ne perd pas une ride
Veeniux 23.03.2020
Il n'y a pas a dire cette pédale est vraiment très appréciable:
- une overdrive sublime
- une facilité de réglage incomparable
- un éventail de sonorité très varié
- aucune perte de signal en sortie de pédale (parfaite pour un pedalbord important)

Les quelques bémols sont pour moi:
- La tonalité qui peut tirer dans les basses et les middle, ce qui peut-être très cool, mais pour certains micros cela rend le son "impropre" voir sourd (je pense surtout au humbucker actifs voir en-dessous)

- L’incompatibilité total avec certains câbles (après pas étonnant si ce dernier est de mauvaise qualité vous me direz, mais je voulais tout de même le souligner)

Le matos avec lequel j'ai testé:
-Esp standard (corps aulne + manche erable traversant + emg 81 et emg60 manche)
- Squier stratocaster (corps agathis + manche erable + micros single coil standard squier)

YA
Un MUST HAVE
Yoann A. 21.03.2014
ALors ca c'est THE pedale que tout guitariste se doit d'essayer un jour ! Je l'ai achetée une première fois il y a 2ans chez Thomann, c'etait le plus bel overdrive que j'avais alors eu jusque là. Puis voulant essayer autre chose je m'en suis séparé mais je l'ai racheté il y a quelques mois car tout mon jeu tournait autour de cette pédale et franchement elle a grain qu'aucune pédale n'a. C'est vrai qu'il y a beaucooup de copie mais aucune n'a sa fluidité et sa légereté. C'est surtout ca que j'aime chez cette pédale. Bon evidemment elle est pas forcement faite pour tous les styles mais des que vous tourner autour de Rock, blues, jazz elle convient parfaitement !

Une pièce essentielle
Anonyme 01.12.2016
Bon, c'est une TS8. Rien que ça, ça veut tout dire.

Je l'utilise comme boost pour mes solos => je l'utilise rarement seule dans ma chaîne. Sur des solos rock/hard rock je la combine en série avec l'OD Zakk Wylde. Sur les solos métal je la combine avec la disto Silver Dragon de chez rocktron.

Son grand intérêt est de faire vivre le son de pédales plus compressées => j'ai plus de grain sur mon overdrive en boostant le gain de l'OD ou disto rythmique + les harmoniques se dessinent mieux.
En fait, la TS8 impose sa personnalité mais garde le gain des pédales précédentes.
Attention sur ce set : gros souffle lorsqu'aucune note ne sort + grosse sensibilité. Il faut jouer propre.

Seule c'est aussi une tuerie : un bonne puissance, des harmoniques magnifiques, un son qui vit. Pas de souffle du tout.

Je suis juste un peu perplexe de la course du tone : je trouve que les médiums ne commencent à ressortir qu'à partir de 60% de la course.

Ça reste un classique qui fait excellemment bien le travail à un prix abordable.

Dubitatif au début puis conquis !
David2599 13.10.2015
Etant fan des pédales d'effets en tout genre, je me devais d'avoir une TS808 un de ces jours. Au premier essai, je suis resté franchement assez déconcerté (habitué à la DS1 et Big Muff) et perplexe. Ok c'est une overdrive qui émule les lampes mais je m'attendais à autre chose, enfin dans un premier temps. Puis j'ai poussé les réglages et j'ai compris. Ok cette petite boîte verte est responsable de quantité de solo légendaires. Maintenant, je l'utilise pour envoyer la partie fine dans mes morceaux et elle est parfaite pour cela. Beaucoup d'harmonique, de chaleur et un son MAGNIFIQUE !! mais, pour moi, il a fallu se poser et peaufiner mes réglages pour décrocher la lune, on ne peut pas demander plus à une petite pédale, quel bonheur !

Ts 808 - Boost
Alexandre.F 25.03.2021
J'utilise cette pédale en boost sur un Laney IRT-120h. (Canal lead)

Je pense que tout le monde la connait et sa réputation n'est plus à faire.

Excellente en overdrive pour du son blues/rock, utilisée ici pour booster une distorsion d'un ampli à lampe.

Les réglages sont parfaits, réactifs, la qualité de cette pédale est excellente.

SAINT GRAAL
philpam 04.10.2020
Le saint graal de l'overdrive, personne n'a fait mieux.
Une pépite, je recommande vivement.

Metalzik 28.09.2020
Polyvalente. Un son qui me permet de changer un peu de styles.

BZ
On aime OU on n'aime pas !
Braum Zhonya 18.05.2020
Overdrive pouvant être utilisé seule ou couplé à une autre pédale.

La Tube Screamer ne conviendra pas à tout le monde car son caractère est nasillard, crémeux, on pert des basses fréquences et bien sûr sa bosse sur les médiums qui fait de cette pédale un Mid Booster.

Bonne qualité de fabrication. C'est une Reissue, ils ont donc gardé la LED très peu voyante et ce footswitch qui n'est pas très pratique !

Je ne suis pas un puriste de la TS des années 70 qui coûte un bras :)
mais bien qu'il soit tendance Vintage ça passe aussi très bien pour booster un son Hard Rock Métal Moderne ;)