5 / 5

Ibanez SRC6MS - Crossover Basse/Guitare
VoodooFred 08.04.2023
On a affaire ici à un instrument type "Bass VI" qui est en quelque sorte un hybride à mi-chemin entre la basse et la guitare.
Ici nous avons une configuration typée plutôt "basse" (esthétique & électronique), par rapport à d'autres modèles contemporains comme la Schecter Ultra VI par exemple, qui est plutôt typé "guitare baryton".
Contrairement à sa prédécesseure la SRC6 qui a un diapason de 30" (et que je possède aussi), celle-ci a un manche "multi-diapason de 28,5" à 30". L'électronique est aussi complétement différente, avec des Bartolini à la place des EMG.
Niveau qualité de fabrication : R.A.S.
L'électronique embarquée offre une belle palette de sons.
L'instrument est un "poids plume", fin, léger (impossible de se fracasser le dos), le manche est facile et agréable, et pour ma première expérience en "multi-scale" ne m'a pas déstabilisé.
Achetée en pré-commande, elle s'est fait longuement désirer, mais comme toutes les "Bass VI", l'essayer c'est l'adopter....
Info bonus : rentre dans les étuis Gator GWE-JAG et GW-JAG