Impec pour ma RG 550
RG550 06.12.2020
J'ai acheté ce produit Ibanez pour remplacer un flight case de marque générique qui faisait le job mais n'était pas parfaitement adaptée à ma RG 550 modèle 1989.
Celui-ci est vraiment au top. Bonne finition, peu encombrant, un poil plus épais que mon ancien flight case.
Ma gratte s'adapte parfaitement au compartiment intérieur et ne bouge plus une fois fermé.
Le seul petit bémol que je pourrais trouver sont les fermetures des charnières qui sont en plastique et pas en métal. Je me pose des questions sur leur fragilité dans le temps.
À part ce tout petit détail, RAS, je rachèterai ce produit si c'était à refaire.

Pas indestructible, mais suffisamment pour 364 jours par an.
Freddouille 24.05.2020
Parfaitement adapté à ma RG (encore heureux).

PLUS:
léger
rigide
protège bien l'instrument dans toutes les situations...

MOINS:
...sauf peut-être l'avion, à voir

Il fera l'affaire pour toutes les situations du gratteux lambda, sauf la soute d'avion (enfin perso j'hésiterais, mais je me trompe peut-être).
Ceci dit, la sus-dite soute est une situation qui requiert généralement l'utilisation d'un flight pro infiniment plus cher et plus lourd, dont il n'est peut-être pas utile de s'encombrer à longueur d'année si on ne prend finalement quasiment jamais l'avion.

Pour toutes les autres situations donc, l'instrument sera parfaitement protégé.
Globalement, je trouve sa conception plutôt astucieuse:
1- La coque en plastique moulé le rend rigide tout en restant agréablement léger (une personne de 70 / 80kg un peu distraite pourra s'assoir dessus sans mettre l'instrument en péril).
2- Il n'est pas étanche, mais la jointure de type labyrinthe limitera les petites infiltrations accidentelles (qui a dit "bière"?). La plupart des étuis type "luxe" en bois ne propose pas ce type de jointure.
3- Les charnières et les fermetures ne sont, en soi, pas les éléments les plus solides que j'ai pu voir sur un étui, mais une fois celui-ci fermé, tout cela se retrouve finalement assez peu exposé aux chocs.
4- Les trois compartiments à accessoires sont de type ouvert sans couvercle, mais là aussi une fois l'étui fermé tout rentre dans l'ordre, les accessoires qui y sont rangés ne se feront pas la malle.

Les finitions sont plutôt sympa, tout s'emboite bien, c'est propre (presque raffiné) et ça ne sent pas la mauvaise colle. Le détail sympa: le simili velours bleu nuit est bien joli ma foi.
Léger défaut de finition sur le mien, un des 4 pieds cahoutchouc qui n'est pas parfaitement riveté (pas serré).

Un étui très interessant à un tarif correct pour peu qu'on y mette l'une des Ibanez pour lequel il est prévu.
Pour les autres grattes, inutile de tenter le diable au risque de se retrouver avec un instru qui ne rentre pas.

Super étui
Disco-jo 17.08.2021
Super étui de chez ibanez ! Dommage qu'il n'y ai pas un petit compartiment que l'on peut fermer pour ranger accordeur/médiators, etc pour le tarif...

Seul soucis rencontré, impossible d'enlever la clé de la serrure. Obligé de la démonter pour limer et graisser, fonctionne à merveille maintenant.

Nice mais assez cher.
Darg 04.03.2021
Le case est nickel pour protéger comme il se doit votre gratte.
L'ensemble à l'air robuste, même si je trouve le prix un peu élevé au final..

Bon produit !

Top
Flo81 29.11.2023
Léger, bien fait, solide, avec des rangements, une belle finition, et une serrure efficace
Super quali!

Etui de qualité
Arkham 14.07.2020
Etui acheté pour accueillir une série S, de très bonne facture, il respire la solidité.
Une trappe aurait était le top du top

EC
Enzo Cagnina 29.07.2020
Coffre parfait pour ma guitare RG 1570 elle la protège parfaitement
Très belle finition

Du Ibanez tout craché
Adrogaz 23.11.2020
Très pratique, j'utilise cette caisse pour mon Ibanez Egen8, donc une forme de la série S. La qualité est top, on sent que c'est du solide (dans le poids aussi)

RG
Parfait pour ma RGA42TFMZ
Romain Gaubert 26.11.2021
Très bon case, la moumoute a l’intérieur est très douce, et en bleu ça rend très bien !
Ce case est asser solide pour une utilisation quotidienne en toute confiance :)
Je dirai qu'une personne de 70-75 kg asser distraite peut s'assoir voir meme marcher dessus sans trop de risque.

Je recommande fortement !!!!!

supreme case
Firewind66 07.06.2021
What to say. Supreme case for a Jem or RG body Ibby. Very nice quality both inside and outside, beautiful design, the interior is really lush, and fits like a glove, the guitar won't move at all once fitted in the case, a good investment for a quality guitar.