Ibanez GSRM25-BK

basse pas chère pr petites mains
StrandbergMan 08.11.2022
Arrivée rapidement car en stock (ce qui est assez rare), elle présentait déjà des défauts à l'ouverture du paquet: l'ecrou d'un potard était dévissé et celui ci avait du jeu à l'œil nu...pire, la plaque du pontet qui tient les cordes se soulevait de manière inquiétante côté Si grave. Donc bidouillage d'entrée : resserage des motards et changement de la vis maintenant la plaque (elle tournait dans le vide...) par une plus grosse. Autre défaut évident dès les premières notes, le bord de touche est très saillant et cette dernière hyper sèche : hop, papier de verre fin sur les 2 bords et huilage au lin. Dernière étape, réglage de l'action, plutôt haute d'origine et tweakage du Truss rod. Ouf !...Certes, elle n'est vraiment pas chère mais ça fait qd même un peu bcp de défauts là.... je la deconseillerais donc à un débutant qui n'y connaît. Sinon, après tout ça (un grosse heure de bricolage), elle sonne très bien, relativement légère, sonne bien et jouable pour un gratteux aux petites mains (merci le diapason court!) et tient plutôt bien l'accord.
Un choix cheap -dans tous les sens du terme- pour les home-studistes ayant peu de place et des envies d'avoir un Si grave!