Vers le contenu des pages

y
Fantastique
yabanarok 05.01.2023
Je cherchais une bonne base de guitare pour pouvoir l'upgrader. Je l'avais mise en compétition avec la Jackson JS32 mais le prix a fini par me décider.

C'est ma 3e guitare et elle est devenue ma favorite, pourtant en face je la compare à du plus haut gamme comme Schecter Demon... Ibanez a réussi à me convaincre : tête renversée, couleur black mat, et un manche qui se compare à des modèles beaucoup plus chers de la marque, bref sur le papier que du bon!

Reçu parfaitement réglée, aucun frise ( je reviendrai plus tard à ce sujet ), hauteur d'action et frettage parfait, aucun défaut esthétique, légère corps en peuplier. Même les cordes fournies qui sont généralement pas terribles vous permettent de gratter pendant plusieurs semaines. Le manche se révèle très agréable normal on est sur du Ibanez, le son des micros sont corrects pour cette gamme de prix.

Après l'avoir définitivement adoptée après plusieurs mois, je passe au changement de micro. Tone Zone en chevalet, Evo en Bridge configuration spéciale que je voulais destiner à du Doom/Metal. Électronique bonne, soudure faite avec soin, sélecteur Ibanez 3SWLSC.
Premier changement de cordes...et là çà frise. Peut-être du au tirant différent, un petit réglage s'imposait niveau trussrod et hauteur des 3 cordes graves et tout est redevenu parfait.

Au final, cette guitare pour débuter est tout simplement la meilleure dans sa catégorie rapport/qualié prix. Le plus est que vous avez tout les bons ingrédients pour en faire une tuerie.
Seul le côté mat laisse les traces de doigts plus visibles que sur une peinture brillante, mais çà prouve qu'elle ne restera pas accrochée au mur.