Excellente petite tête
Bonomo59 04.07.2020
Cette tête est vraiment très petite, en gros la taille d'une pédale Boss. Elle développe 5W, ce qui est peu. Je l'utilise pour jouer à la maison, soit sur un petit baffle Ampeg 210, soit au casque. Vous pouvez l'emmener en vacances partout, avec un casque pour jouer le soir ou tôt le matin sans réveiller tout le monde.
Le son de cette tête est vraiment très bon, que ce soit au casque ou sur le baffle. Le son est chaleureux, grave et précis. Je recommande ce produit aux amateur de son typé Ampeg car c'est très proche. La tête est censée s'en inspirer et c'est vrai que c'est assez réussi. On peut parfaitement jouer sur le gain pour obtenir une saturation plus ou moins prononcée, mais qui donne un son bien lourd et gras.
Cette tête n'est pas très puissante et ne permettra en aucun cas de jouer avec un batteur. Mais quand on pousse le volume on est quand même relativement fort (ça dépend du baffle, forcément).
Chose étonnante, le fait de brancher un casque ne coupe pas la sortie baffle. Ca doit être fait pour ceux qui utilisent la sortie casque pour enregistrer. D'ailleurs cette sortie est appelée "phones/line output".
Pour jouer à la maison c'est vraiment parfait, on peut brancher un ordi ou n'importe quel appareil ayant une sortie analogique sur l'entrée "aux", ce qui est très pratique pour jouer sur un playback.
De plus la tête est très jolie et ne fait pas "cheap" du tout car c'est de l'alu brossé. Les potars tournent bien précisément, on n'a pas l'impression qu'ils vont rester dans la main.
Je suis très satisfait de cet achat.

Évaluation de: HoTone Nano Legacy Thunder Bass
Nicolas519 20.04.2017
A quoi doit on s'attendre en commandant la tête d'ampli la plus petite , la moins chère et la moins puissante des tête d'ampli?

Si vous la prenez pour sa taille, c'est soit que vous avez un problème de place, soit que vous êtes marié. Si vous la prenez pour son prix c'est soit que vous n'avez pas d'argent soit que vous êtes marié.

Si vous cherchez la puissance c'est que nous n'avez pas bien lu l'annonce 5W.

En la commandant je savait qu'elle était petite, mais en ouvrant la boite on se rend bien compte qu'elle est microscopique, plus petite qu'une pédale d'effet, oui oui c'est apparemment possible.

Je la branche sur une baffle Marshall 4*12 pour guitare, les réglage sont simple et sans subtilité ( bass, med, aiguë, gain, volume) . Je monte le son ET CA SONNE, l'illusion est totale ,bien rond et chaud sur les micros double et bien claquant sur les micros jazz, simplement se dont je recherche. je pousse le son un peu plus fort et ,même si vous ne pourrai pas faire de concert avec ( c'est toujours du 5w) vos voisins le sentiront passer.

En résumer:

Les + :
La taille,
Le prix,
l'utilisation
les caractéristiques (cf fiche technique)

Les moins :
Son poids, attention à ne pas l'envoyer valser si vous êtes un peu nerveux, peut être envisager un système sans fil.
Le Gain qui n'est pas très puissant. Une pédale sera à envisager si vous voulez plus de gain.

Tout cela est à relativiser en sachant qu'elle reste la plus petite, la moins puissante, et la moins chère des têtes d'ampli bass.

En résumer, elle envoie si vous jouez chez vous, en répète si votre batteur sait se contrôler ( c'est un mythe ). Mais pas de concert avec (sauf si vous ne jouez pas avec un batteur et que la salle ne soit pas trop grande).

G2
Ma préférée !
Ggsuperbike 21 26.11.2017
Je l'adore elle est top et me suis partout.
Réglages simples et un son au top.

Je la branche dans tout les amplis ou je joue pour retrouver mon son.

Je regrettes juste le soufflés sûrement dut au transformateur pour pouvoir jouer direct dans une table de mixage.

Une version 500watts serait vraiment bien....

Le plus petit Tonnerre de Basse !
Bernard414 05.03.2016
Compact, il tient dans la main, ne pèse presque rien et est doté de fonctions improbables : Entrée aux (!), boucle d'effets (!!), sortie 4 à 16 ohms (!!!). Surprenant.
Je n'ai pas encore testé la sortie ligne vers une table ou une carte audio. Réglages simples : basse, médium, aigus. Un gain et un volume.

Certes la puissance n'est pas ce qui le caractérise. En revanche, le son (dans un baffle 8 ohms de 12" pour guitare) est bien défini et fait illusion, au moins pour un enregistrement. Trouver de bons réglages entre gain et volume est chose aisée et permet de balayer un spectre allant du grunge au classic rock (testé avec un Epiphone Casady - micro unique). C'est assez amusant, il me plaît vraiment et je crois bien que je vais le garder pour maquetter à la maison.

Le matériel a l'air vraiment solide. Bon il a juste l'air un peu chétif, posé sur son baffle... Je lui mets une note maxi pour l'instant pour la bonne impression du rapport qualité/prix/satisfaction que j'en retire.

super ampli pour jouer à la maison
Charlie044 01.05.2017
comme les autres produits de la série Nano Legacy les sons obtenus avec le Thunder Bass sont excellents.
La taille est un plus aussi car pour sur il n'est pas encombrant.
Il fonctionne aussi avec le mini cab Hotone même si ça manque un peu de basse.
Je l'utilise avec un cab 2X10 et là à la maison impossible de le mettre à fond.
Bref petit mais costaud, d'ailleurs le poids est assez conséquent au vu de la taille. La connectique est très complète, mais comment ils font pour faire rentrer toutes ces prises sur un si petit ampli ?
Il sera évidemment trop léger pour une répète, sauf si le batteur cogne comme une fillette de 3 ans, mais pour jouer à la maison et maquetter je ne peux que le recommander.

Petite tête, gros son !
Niid 22.09.2019
Utilisée sur un 4*10, achetée pour avoir une petite tête portable qui supporte les casques, honnêtement le son est bon , il est facile de jouer à très bas volume mais il peut être assez fort si on le pousse.

Etonnant
Laurent756 04.04.2015
Bon il tient dans la main, pèse rien du tout sonne super bien pour le prix et la puissance annoncée. Il fera pas le poids face a un batteur mais c'est pas son rôle. Et surtout il respecte les caractéristiques de l'instrument bien que colorant légèrement le son ( typé Ampeg ) mais qui se plaindrait de cette chaleur de son?
Idéal pour un usage à la maison ou en repet

Bluffant
Aurélien2950 03.11.2017
Une qualité de fabrication un peu trop plastique pour moi mais vu le prix il ne faut pas trop en demander non plus...
Autrement le son est absolument BLUFFANT ! Pour le travail au casque a la maison, apres plusieurs combos, je ne pensais pas trouvé cette petite pepite ! Vous pouvez y aller les yeux fermés !

Hotone Bass
Alfi 10.09.2015
Excellent matériel pour travailler la basse chez soi ou jouer avec des instruments acoustiques. Très puissant pour 5W seulement. Son proche de ma SVT. A brancher sur un baffle 4 ohms pour un maximum de puissance. Surprenant dans un format de tête tout rikiki !!

Super
Manolivette 13.12.2019
Très bien pour une utilisation en MAO, je rentre dans carte audio komplete audio 6 pour une utilisation avec GTR5 et le son est bon