YP
étui Hiscox Pro-II-Gad Très bon produit
Yann Plant 23.08.2018
J'ai pris cet étui pour transporter ma Guitare Folk en voiture durant un assez long trajet en espérant une protection optimale. Objectif atteint. Cet étui est très solide, d'une finition exemplaire. Je l'ai choisi en mesurant avec précision toutes les cotes de la guitare en espérant qu'elle soit bien calée. Profondeur, longueur hors tout, longueur du manche et largueur du corps doivent bien être pris en compte pour que l'instrument s'encastre à la perfection sans jeu. Là encore c'est un sans faute. La guitare ne bouge pas, elle est calée comme dans un gant de velours. Bref ! Super étui à conseiller à tous ceux qui veulent protéger leur gratte. Hiscox prétend que l'étui peut supporter 500 Kg de pression, je n'ai pas été jusque-là, mais ce que je peux dire c'est que c'est du très solide. Seul petit bémol, il manque une languette ou une petite poignée pour soulever le couvercle quand il est déverrouillé. Mais ce n'est qu'un petit détail qui n'enlève rien à la qualité de cet étui. C'est ce qui m'a fait mettre 4 étoiles seulement pour l'utilisation.