Hicon HI-J63MA05 Angled Jack

Livraison estimée entre le Mercredi, 3.07. et le Jeudi, 4.07.
N'est pas compatible aux câbles fins
Tartine1410 26.08.2023
La qualité semble être ok, l'anneau isolant entre le tip et le sleeve n'est pas terrible et semble s'effriter. Par contre ce connecteur est indiqué compatible aux câble de diamètre 4 à 6.4, j'ai un gros doute dessus. Acheté avec du câble Sommer Tricone MKII, mesuré à 5.6 mm de diamètre, une fois soudé, le connecteur ne sert pas le câble, qui nage dedans, et donc les efforts de traction sont directement subis par les soudures. Il faut au moins du 6.5 mm pour que le boitier sert le câble.
Comme dit aussi ailleurs, les pattes de soudures sont difficilement utilisables.

Hicon Angled Jack
GabrielThomas 26.01.2022
Jack difficile à souder, il faut vraiment un bon fer à souder. Ces Jacks ne permettent pas leur utilisation sur la plupart des pédales ayant plusieurs jacks sur le même coté.
Je retourne chez Neutrick

Yoann593 06.06.2018
pour cable de patch

on sent que ces fiches ne tiendront pas dans la longueur

assez simple à démonter, il en est de même pour la réalisation de la soudure.

Utile mais pas le top.
Laurent647 30.05.2018
Ces petits jacks coudés sont bien pratiques pour faire des câbles pour pédales, et marchent très bien pour les guitares aussi, dans certains cas: il ne se branchera pas bien (pas sans modifications) sur les telecaster a cause de la prise jack trop renfoncée, et pas idéal sur les Stratocaster non plus. Mais pour la plupart des autres ça devrait aller.

La qualité de fabrication est correcte, très propre et bien pensé, mais les matériaux sont légers. J?ai arraché le filetage d?une vis en forçant à peine sur un câble trop large. Les câbles trop fins ne seraient pas maintenus non plus.
À réserver aux câbles plutôt fins courants comme le Tricone, largement suffisant d?ailleurs.

moyen
Nicolas043 09.12.2018
ce n'est pas le cable coudé le mieux. c'est un des moins encombrant en épaisseur mais la largeur de la tête empêche sont utilisation lorsqu'il y a des prises trop proches l'une de l'autre ou bien en retrait par rapport au boitier. enfin et surtout la qualité de fabrication n'est pas super. j'ai basculé sur des connecteur amphénol coudé qui sont un peu plus épais mais plus polyvalents et surtout d'une qualité incomparable...

Attention
ThomasAK 02.04.2023
Bonne qualité. Fait le boulot mais attention, c’est tout petit à l’intérieur. Méfiance donc quand vous manipulez les boucles pour les souder, j’en ai cassé une. Après réparation ça fonctionne.

T-Tcher 15.01.2019
Pas très facile de souder dans cette configuration, je trouve.

Bruno942 18.02.2024
Simple et facile à monter pour les bricolos...ça reste quand même du premier prix !