Bon compromis qualité sonore/amplification
Clément502 08.07.2012
Ce micro permet de conserver le son du violon sans trop l'altérer (contrairement à un piezzo qui le tue), et évite le larsen au sein de formation amplifiées. Cela permet au joueur de violon de s'entendre dans les retours, ce qui est plutot indispensable... Il reprend tout de même pas mal le son de la pièce, mais cela reste un excellent compromis, surtout que le prix reste tout à fait abordable

Excellent rapport qualité prix
Anonyme 05.03.2014
L'ensemble est solide et plutôt bien pensé. Ca sonne bien. C'est assez pratique.

Quelques bémols :
- le son est un peu moins brillant qu'en vrai (mais bon on peut pas tout avoir)
- la partie adhérente a tendance à se décoller du plastique, il faut donc remettre un peu de colle

EC
Après plusieurs années
El Chri 04.01.2021
Très satisfaite de la qualité du micro, le hic vient de l'installation , le scratch tient de moins en moins et à quelques millimètres près ça peut être la cata... Bon rapport qualité prix en tout cas pour un son de violon qui reste très chaud et "réel"

cd3867 25.02.2018
J'utilise le Headway Band depuis un an maintenant, notamment en concert avec un cajon, un bouzouki et des voix : il faut pousser le gain, mais on obtient un son plutôt fidèle.
Je l'utilise également avec mon looper, j'en suis très satisfaite !!