Harry Hartmann Fiberreed Carbon Tenor Saxophone M

Livraison estimée entre le Mercredi, 10.07. et le Jeudi, 11.07.
Super
Alain657 21.11.2013
Bien entendu, ce n'est pas le son d'une anche en roseau. Mais, réponse immédiate, pas de "chauffe", sonnorité très agréable. Bien finie, de très belle qualité. Excellente anche pour le travail journalier (3 à 4hr par jour). Pour le jeux en extérieur, j'utilise une V16.
Actuellement, j'utilise cette anche sur mon ténor et j'envisage d'en utiliser une aussi sur mon alto tellement c'est agréable pour le travail de "déchiffrement" des partitions.

w
Harry Hartmann Fiberreed Carbon Tenor Sax M
wenten 28.06.2019
Je cherchais une anche robuste, expressive, durable ...la voila . Gros avantage de pouvoir jouer ( sans surprise ) et très rapidement à chaque changement d'anche . Plus besoin de refaire des tests avant de jouer à chaque changement d'anche en roseau . ici pas de problème d'hygrométrie ,une fois le modèle choisi c'est partie pour longtemps . Economiquement c'est intéressant aussi car la durabilité est vraiment impressionnante ( facilement 5 anches traditionnelles pour une fiberred carbon ) . Dans mon cas c'est pour jouer de la Funk avec un bec puissant et très brillant . Je la pratique depuis 4 ans avec une grosse fréquence de jeu et je ne vois pas ce qui me ferait changer maintenant.

Ravi de cette anche
Gilles38 17.04.2018
J'utilise cet anche depuis 4 mois à raison de 12 à 15h par semaine, et je suis étonné de sa longévité. D'abord essayé sur un bec métal (Otto Link), les bords de l'anche m'irritaient un peu les lèvres. Je suis passé avec la même anche sur un Bec ébonite (Jumbo Java T 75 de Vandoren) et beaucoup moins de vibrations ressenties.
Par contre sur les 2 becs, il y a du gros son aussi bien dans les graves que les super-aigüs, quoique un peu métallique. Par contre j'ai quelques difficultés à avoir un son "subtone" ! Le positif, est que l'anche est prête à jouer de suite, sa robustesse, bien qu'elle commence à fatiguer après 4 mois de service. Le bémol, c'est son prix un peu excessif.
Expressivité

tout est parfait sauf la force: trop dûre
Anonyme 17.05.2022
je jouais du 2 vandoren bleu, parfois du 2,5, avec mon otto link 7*. Le son de cette anche en plastique me convient très bien, par contre elle est beaucoup plus dûre que du 2 et même que du 2,5, elle est plutôt du 3. Ma bouche fatigue très très vite, en 15min (je suis saxophoniste professionnel). Les graves deviennent très très difficiles à jouer. Les aiguës, c'est parfait. Pour jouer fort, c'est parfait aussi. Si j'avais su j'aurai pris la MS. Globalement j'en suis très content. Par contre j'ai commandé la même pour mon soprano et là c'est une catastrophe totale ! dans l'autre sens en plus: elle est beaucoup beaucoup (beaucoup) trop faible !!!!

y
anches carbone
yoc 23.10.2012
TB sans soucis
en couple avec des fibrestone, excellentes aussi (voir mon évaluation).
c'est cher mais j'en ai marre des boites d'anches avec une seule correcte.
là c'est du 100 % tout le temps et toujours disponibles quel que soit le temps

Bonne anche
sylsaxjaz 13.08.2021
Je l'avais rapidement abandonné, je ne sentais pas à l'aise, mais j'y revenais de temps en temps, elle ne bouge pas dans le temps.
Au fur à mesure, progressivement je l'ai adoptée.

Dynamique
Jean-Louis3595 02.12.2013
mise en oeuvre immédiate, très dynamique, son facile à produire et à maitriser.
La plus dynamique de toutes les anches synthétiques que j'ai pu utiliser.
Le son reste proche de celui du roseau.
Expressivité

un produit performant et agréable
Alain919 17.01.2012
plus rapide à mettre en oeuvre que les anches en végétal, plus pêchue
un peu cher...