Harley Benton TrueTone T-20

Livraison estimée entre le Mercredi, 10.07. et le Jeudi, 11.07.
janvanek 21.04.2017
Bonjour,
D''ordinaire je ne laisse jamais de commentaires mais par "solidarité" envers d'autres musiciens j'écris ce petit mot.

Ce micro est sans même parler du prix exceptionnel...

Je viens de le monter sur une classique 8 cordes branchée sur un Markbass AC 601 et je n'en reviens pas...
Je suis guitariste concertiste de profession et je teste depuis des années sur tout type de Guitares des micros de tout prix et là c'est une surprise totale...
Bien sûr le placement du micro sur la table d'harmonie est très important et là aussi, au bout de 2 essais . BINGO!!!
C'est presque trop simple!!!
Je n'ai pas eu besoin de l'alimentation "phantom".
L'équilibre sur la 8 cordes est vraiment précis et j'ai pu tester tout cela à un volume assez élevé sans trop de feedback.

Je ne sais pas si sur un AER (compact 60 )le résultat serait aussi probant vu qu'il n'a pas autant de basses et de largeur de son que le Markbass.
J'avais acheté ce micro à la fin d'une commande chez Thomann en me disant (au vu du prix) que ce n'était pas un grand risque d'essayer.
Il surpasse à ma sensibilité beaucoup de micros que j'ai acheté souvent plusieurs centaines d euros.
Je viens d'en commander 5 pour d'autres instruments à cordes.

Voilà, c'est un petit message à chaud pour ceux qui veulent le son et la joie qui va avec...
Chaleureusement en vous souhaitant bien des Musiques.
Jan Vanek.

Le capteur idéal
Lokicello 18.04.2017
J'utilise ce capteur pour sonoriser ma guitare classique et mon ukulélé.

Il se adhère bien à l'instrument à l'aide de la pâte verte. Elle ne laisse pas de trace, à la différence de certaines pâte à fixer.

J'ai choisi ce modèle pour la fixation sur le bouton d'attache de la sangle (strap knob). Je mets la fixation sur la sangle, c'est plus simple que l'inverse.
Le plastique est résistant et la fixation est dure mais c'est ce qui garantit la solidité et la fiabilité. Impossible qu'elle sorte du bouton.

L'avantage du raccord jack femelle, c'est que l'on peut mettre le jack mâle que l'on souhaite dedans. Fini les câbles mâles trop courts. Généralement, je raccord le micro à un câble coudé coincé dans la sangle. Pas de gêne.

Côté son, tout dépend de la position du micro sur l'instrument et de l'égalisation de l'ampli ou de la table de mixage.

Généralement, je le place derrière le chevalet au milieu pour la guitare et plus vers les graves pour le ukulélé (j'ai un uke avec sol grave). Le micro a tendance à ressortir un son assez clair et aigu pour le ukulélé alors je renforce les graves avec l'égalisation de l'ampli.

Je vais en commander deux autres pour sonoriser mes élèves pour un concert de fin d'année. Je vais également essayer de sonoriser d'autres instrus (piano jouet, objets sonores...) avec.

Excellent sur un resonator
Florian4238 01.05.2022
J'ai acheté ce petit capteur pour sonoriser un resonator Fender FR-48.
J'ai simplement positionné ce capteur sur le cône, en faisant passer le câble sous le chevalet après avoir fait une encoche dans l'assiette qui recouvre le cône. Le son est superbe, avec un bon niveau. Attention toutefois à bien utiliser une entrée haute-impédance (Hi-Z) sous peine d'avoir un signal très atténué, et filtré.
Le résultat de restitution dépend énormément de l'emplacement du capteur. J'ai donc passé pas mal de temps en jouant au casque sans l'assiette du resonator et en essayant divers emplacements du capteur jusqu'à trouver l'optimal pour mon jeu. Ensuite, pour m'assurer que le capteur ne se décollera pas en cas de choc, j'ai simplement percé le cône et fixé le capteur avec une vis de 1.5mm. de diam.
Je pense que le résultat doit être excellent sur un banjo également.

Mc
Pas mal du tout avec ma contrebasse
Mister c-bass 22.05.2018
Utilisation :

Acheté pour amplifier ma contrebasse, ce n'est pas forcément un micro adapté, mais c'est moins cher.
Au final après quelques essais j'ai trouvé un son pas mal, ça ne larsen pas trop vite quand on monte le volume.
Il faut que je fasse encore des essais, d'autres positions possibles.

Avantages / inconvénients :
Actuellement il est placé a 5 cm sous le pied droit du du chevalet. Un son assez naturel, ça manque de basses et marque un peu les médiums et les aigus, que je corrige sans souci avec le préampli ( l'inverse, un son chargé en basses c'est plus compliqué).
Essayé en groupe, ça fonctionne très bien aussi.

Je ne mets que étoile pour le son, vu que le résultat n'est pas parfait sur une contrebasse. C'est sûrement plus efficace sur d'autres instruments.

Construction :

Qualité de fabrication de bel aspect, ça ne fait pas bon marché du tout, au contraire.
Pâte pour coller très très efficace également.

Merci Thomann !!!

piezzo à tous faire.
pascalbd 02.02.2022
Simple,fonctionnel.j'ai repris le son d'une harpe,d'un ukulélé d'une guitare.resultats très satisfaisant.

ME
Bon micro Piezo
MiK E. 02.12.2021
Cette capsule est d'une bonne qualité, et le prix est modeste pour ce résultat. Meilleur son et meilleur rendement que la capsule de la même marque en plastique noir. Je l'ai montée à l'intérieur de ma guitare classique, j'ai coupé le fil et remplacé le jack femelle pour faire un montage fixe à travers l'éclisse. Dans cette configuration, le diamètre assez large de la capsule oblige à la positionner assez loin entre les barrages qui s'écartent en éventails, derrière le chevalet. Après quelques essai, j'ai trouvé l'endroit idéal et le son brut était tout de suite bluffant.

BS
Simplicité et efficacité !
Bernie SWAMP 13.08.2018
Vraiment très bien ce capteur, le son est tout à fait correct pourvu que l'on trouve le bon emplacement, c'est vraiment une solution intéressante quand on joue avec des instruments atypiques ou anciens... le bémol je trouve est la durée de vie de la "pâte" qui vient fixer le capteur sur la table de l'instrument, l'idéal serait que Thomann puisse en vendre en accessoire... je pense qu'il faut éviter d'utiliser de la pâte à fixe qui risque de laisser des traces indélébiles sur l'instrument.
Sinon produit plutôt efficace pour le prix, livré rapidement comme d'habitude, merci Thomann !

Décidemment impressionnant..
Anonyme 13.12.2016
...Thomann.. Franchement pour ce prix, je vous met au défie de trouver un piezo de cette qualité.

La pate qui permet de coller le piezo est géniale : beaucoup moins agressive que de la pate à fixe, je peux coller et décoller le piezo sur ma vieille manouche des 50's (et son vernis très fragile) sans crainte ! très agréable !!

Au niveau du son, c'est très fidèle.
Comme pour tout les piezos, l?équilibre du son dépendra entièrement de la position à laquelle vous placez la bête.
À vous de voir donc si vous voulez plus de basses de medium ou d'aigues :)

Quoiqu'il en soit, j'ai en comparaison un piezo au quintuple du prix..

Et bien ce Harley Benton n'a pas à rougir, c'en est flippant !!

Ah, dernier plus, le câble et la prise sont de qualité, de meme pour la partie se fixant sur l'attache courroie, en cuir.

Franchement n'hésitez même pas une seconde si le look vous va (pour ma part il se fond bien sur ma guitare).

VC
Excel y rapport qualité prix
Vince Cactus 17.02.2023
Je suis bluffé du résultat.

Un caviar pour le prix
togmuhoni 08.01.2022
J'hésitais vraiment vu le faible prix en me disant qu'il ne pouvait pas être de bonne qualité.... et bien.... c'est tout le contraire. Je l'utilise sur ma guitare accoustique et le rendu est génial. Branché sur un line pod mini puis un petit ampli, il fait magnifiquement le job !!