4 / 5

Harley Benton TrueTone SH-30H Pro Active

Livraison estimée entre le Mercredi, 3.07. et le Jeudi, 4.07.
CH
Fait ce qu’on lui demande, mais…
Cristian Huet 24.01.2024
Ce truc est très bien et, en même temps, il présente quelques petites choses à connaître pour choisir en connaissance de cause.

Le très bien :

Bien fini, propre, pro, joli bois,
Facile à installer (mais faut être sûr que ses mains ne glissent pas !),
La mousse sur les côtés permet plusieurs hauteurs d’installation et protège la guitare. Il y a plus de moelleux, de niveau et de bas quand le micro est plus haut,
Zéro parasites ni ronflette dans le son,
Possible d’accrocher le jack au yoyo de sangle par une lanière en cuir ou de remplacer carrément ce yoyo d’origine par le jack-yoyo adapté fourni,
Micro magnétique plus piezo, à la demande, sans devoir bricoler le sillet de chevalet,
Son assez « acoustique », pas le son d’un humbucker de gratte électrique.

Le moins bien :
Harley Benton écrit en gros, pyrogravé dessus, peut ne pas plaire à tout le monde… mais gravé pyrogravé en plus en gros sur le côté du micro ça commence à faire un peu trop ! Même le logo CE est pyrogravé sur le côté ! Là ça fait beaucoup… Un seul harley-benton et un CE autocollant auraient suffit,
La fixation par mousse bouffe les résonnances de la table (je pense que c’est propre à toutes les marques de micro rosace), on perd beaucoup le bénéfice d’une table massive,
La mousse protège bien la table, mais parfois ça bouge et c’est bois contre bois, bois contre vernis…
Le picking, tu oublies ! Tes ongles vont taper sur le micro qui est 2 mm trop haut et ça va s’entendre. Surtout si tu as mis un peu de « piezo ».
On ne peut mettre le son piézo seul, c’est toujours piezo en plus du son magnétique (mais ce n’est pas vraiment un problème),
Le niveau de sortie est faible, et encore plus si on pense que c’est un humbucking, et avec un préampli à piles,
Il faut ressortir le micro pour changer les piles,
Le son est sec, peu de graves,
La corde de mi aigu est moins forte (car moins grosse) et on ne peut pas régler la hauteur des plots ou le volume de chaque cordes. Ça s’améliore en mettant du piezo tout le temps.
Attention… si vous faites comme moi un tirant super faible sur un diapason court (pour accorder la guitare plus haut), vous allez avoir un corde de sol pleine, pas filée, et là elle va être super forte par rapport aux autres.

Du coup ce micro est assez peu utilisable pour moi…