Conforme à mes attentes
Hervé Henri 18.12.2021
Comme j'ai une résidence saisonale, il me fallait une guitare sur place pour garder la main, sans "cramer" la banque. Mon 1er choix était pour la Strat ST20MN mais elle est indisponible depuis des mois, tandis que la TE20 à mis 5 jours pour arriver.
Elle remplit toutes mes attentes. Confort de jeu avec un manche top, gardant raisonnablement l'accord (E aigu plus délicat, comme souvent cependant) et un bon son.

Pour 88 euros j'hésite à parler de défauts, plutôt d'explications à ce prix.
L'action était un peu haute au déballage mais les clefs livrées, avec un jack, m'ont permis de régler çà. Quelques bruits de frettes ici et là (rajouté le 24 janvier: un 2eme petit reglage de l'action a pratiquement réglé les buzzs de frettes).
En rythmique et arpèges, vraiment sympa.

Comme c'est une télécaster elle joue plus sur les aigus que les basses ou même médiums et vous affinerez votre son plus avec vos pédales et potards d' ampli (Fender Champ 40 pour moi) qu'avec celui de la guitare, qui étouffe le son en position zero/basse. Là aussi, pas un problème pour moi qui aime bien trouver mon son/micro optimum et m'y tenir (surtout pour travailler seul). Mais bon, inversement, le micro lead est un peu trop criard à mon goût.

Je confirme que c'est assez désagréable de sentir gratter les vis sur le revers de la main quand on joue, donc trouver un moyen de les couvrir (je parie que des solutions sont sur youtube, HB y est très populaire).

Bref, il s' agissait pour moi de trouver un son qui me permette de m'amuser et travailler, ne pas être ennuyé par des détails récurrent (à mon niveau: retraité retournant à la musique, après un hiatus de 20+ annees), et un manche à parcourir avec plaisir. Toutes cases cochées! (C' est 3,5 pour la fabrication ;-) )

Une télé de loin, Mais qui balance bien.
Bigsby55 09.09.2021
C'est, ma fois, un bon ersatz, pour débuter, une bonne guitare d"étude, juste, bien fabriquée et bien réglée, finition très bien au niveau des frettes et des vernis et satin, mais un manque de personnalité et de folie, un peu indie mais pas assez twang. Un Peu trop aseptisée à mon goût. Mais à ce prix, le résultat est hors du commun et mérite un très bel accessit.

Très honnête pour le prix
Jucaster 15.11.2021
Je conseillerais cette guitare à qqun qui veut découvrir la guitare. Le look et la jouabilite sont là. J’aime bien le micro manche, légèrement moins mais c’est peut être juste une histoire de goût personnel. Bon les cordes d’origines sont vraiment pas top , mais comme sur bcp de guitares meme bien plus chères .

Bien pour ce prix
Nolive61 10.07.2020
Guitare acheté pour mon fils débutant, à ce prix je ne prend pas un gros risque si il décide d'arrêter rapidement.
La finition est bonne hormis les vis du pickguard qui sont presque toutes de travers.
Le manche est agréable et les frettes n'accrochent pas du tout.
Sans être extraordinaire, les micros font le job.

Pour résumé, je dirais que cette petite Telecaster à un excellent rapport qualité/prix.

J'allais oublier de féliciter Thomann pour le soin apporté à la préparation du colis, la guitare a voyagé en toute sécurité.

Telecaster
franck77 15.11.2022
Moi j'en suis super content , depuis plus d'un an , pas un probleme

TE 20 MN CA
Rod76 05.06.2023
Nouvelle livraison ce jour, après le retour de mon premier achat ou rien ne fonctionnait, j'avais laissé un message en ce sens pour expliquer la longue liste de problèmes avec cette guitare. Livré ce matin, un peu inquiet, me demandant si je n'avais pas fait une connerie en achetant cette guitare, certe pas chère, mais si l'on ne peut pas en jouer, 88€ ça fait cher pour un bout de bois !!! Finalement après ouverture du colis, la guitare est toujours aussi belle, on ne peut pas lui reprocher ça, tentative d'accordage compliqué,les cordes sont vraiment de mauvaise qualité, je fini par trouver un accordage à peu près correct, et là finalement la guitare sonne bien, les micros fonctionnent les réglages volume sont assez précis, le manche est plutôt agréable à jouer. Finalement c'est plutôt une bonne affaire, quelques réglages, changement des cordes et je pense pouvoir trouver une bonne petite guitare pour répéter à la maison. Merci Thomann pour avoir été réactif suite au retour de la première guitare, j'aurais aimé un petit jeste commercial pour la perte de temps et d'énergie pour le retour (genre un jeu de cordes correct en cadeau 😉) mais bon, je dois rêver un peu ☺️. Globalement la guitare est plutôt un bon investissement pour débuter, ou pour avoir une deuxième guitare 🎸

C’est une super guitare
PhW1971 02.05.2022
Prix incroyable, elle est pourtant excellente !
Aucun problème sur mon modèle, j’ai descendu l’action au maximum et du coup j’ai juste les vices qui dépassent un peu trop. Problème facile à résoudre...
Je n’ai pas changé les cordes rapidement, mais le son est encore mieux avec un nouveau jeu de cordes.
Le manche est super agréable. Le rendu du vernis satin est hyper agréable en main, bonne glisse. L'érable est joli et a une belle couleur. J’ai également choisi cette guitare pour l'extra frette en 22e case c’est un plus indéniable. Enfin les frets sont très bien posés, je n’ai donc pas fait de planimétrie sur mon exemplaire, bien que je possède tout le matériel pour réaliser cette opération que j’ai déjà pratiquée sur 3 autres HB (Harley Benton DC-Custom Cherry, Harley Benton HB-35Plus Cherry et Harley Benton SC-500 BK Vintage Series).

Bien qu’elle ne coute pas chère, elle prendra la place des guitares bien plus chères en quelques semaines tellement elle est agréable à jouer, vous allez vite oublier son prix dérisoire. Il ne faut pas se priver.

Après un an d’utilisation la guitare est toujours aussi parfaite, je l’utilise tous les jours en ce moment pour travailler c’est un vrai plaisir.
J’ai investi dans :
- Set de pontets Gotoh In-Tune BS T-Style Saddles Set
- Set de 6 mécaniques bloquantes Harley Benton Parts Locking Tuners 6L Chrome
Je ne les ai pas encore montés mais l’excellente tenue de la guitare dans le temps m’encourage à investir pour un Upgrade. Je reviendrai pour confirmer l’apport de cette amélioration.

o
excellente guitare de débutant
onin 28.09.2020
j'ai acheté cette guitare a mon fils de 12 ans qui ne jure que par le rock
il a commence avec une beringher mais il sais très vite lassé .il a vu cette guitare sur des video YouTube, avec un très bon prix défiant toute concurrence pour ma part lors de son jeu comparé a l'autre guitare le son est beaucoup plus scintillant et présent.
La suivante de cette meme marque mais en model les Paul
avec un ampli Fender mustang