Une pure merveille
Georgy3 20.11.2020
Tout est dans le titre.
Franchement ! whaoooooo whaoooooo whaoooooooooo !!!! ++Delay
Le manche de cette guitare est un des meilleurs et le plus facile à jouer que j'ai connu en 50 ans de guitare. Je précise que j'ai quand même des gros doigts.
J'ai l'impression de tenir dans mes mains une guitare précieuse de très grande valeur. Un sentiment tel un choc, l'incompréhension est totale vu le prix payé !
Cette guitare est arrivée parfaitement réglée, très bien emballée et à une vitesse supersonique! les cordes sont de bonnes cordes d'Addario.
Le plus impressionnant est le touché ! le vernis est tellement parfait qu'on a l'impression de toucher un bijou qu'on a envie d'y prendre soin pour longtemps et non pas comme parfois une planche de bois peinte à la bombe.
Cette série "Deluxe" a une finition de très haut de gamme.
Cette guitare n'est pas noire comme le laisse croire les photos. Elle est entre le noir et le rouge foncé.
Le manche est fabuleux tout simplement. Le cou est à la bonne taille, le frettage est très correct. La guitare sonne juste sur toute la longueur du manche. La glisse se fait naturellement. sans forcer. Les cordes sont à 2mm de hauteur et sans la moindre freezette.
Les mécaniques tiennent l'accord. Le vibrato Wilkinson doit certainement être de bonne qualité, mais je n'en sert pas, donc j'ai bloqué le chevalet.
Le son avec les micros Roswell d'origine est tout simplement délicieux très typé Fender. Je n'utilise la guitare qu'en studio. Je suis donc très sensible au bruit de fond des micros. Là, ils sont vraiment minimes. Les potards sont progressifs à souhait.
Vraiment, une guitare extraordinaire pour le prix d'une "paire de chaussettes chez Chanel "

Mais évidemment ! tout n'est pas encore parfait. Les plastiques du pickguard, des boutons, et le cache à l'arrière sont moches. Le choix des couleurs des habillages plastique n'est pas très ou trop artistique. Les goûts et couleurs ( à travailler )
Il suffira de les remplacer par des d'Andréa pour quelques euros.
Puis, pour les perfectionnistes, un petit polissage des frettes avec la gomme 1000, un peu d'huile de citron sur la touche, et un jeu en 9/46 pour ceux qui préfèrent....

Très heureux de mon achat...mais très inquiet pour l'avenir de nos industries françaises, car là, à ce niveau de perfection, rivaliser devient " mission impossible" dans cette gamme de prix !

Je constate aussi concernant les évaluations des clients qu'il y a parfois des grandes différences. J'en déduis que ce fabricant fait constamment des progrès, corrige les imperfections au fur et à mesure. Peut être que les avis qui ont 4 ou 5 ans ne sont plus d'actualité. En tous les cas, personnellement, maintenant je ferai très attention à la date de l'avis.

BR
Une guitare étonnante !
Boubou R 03.06.2018
alors , d'abord bravo pour la livraison très rapide ! La guitare est très sympa d'aspect avec un degré de finition très satisfaisant et même carrément surprenant pour le prix , sur mon exemplaire le placage est très foncé peut-être un rien trop ... mais le vernis est bien et l'aspect général très réussi ; la guitare est arrivée quasi accordée et jouable directement , avec des cordes correctes et non oxydées ! j'ai fait de menus réglages , nourri un peu la touche un peu sèche et c'est tout . la finition du manche et des frettes c'est pas mal du tout , largement aussi bien que sur ma télé mexicaine ( nashville deluxe ) voire même mieux en tous cas largement au niveau ; les mécaniques sont bien et tiennent l 'accord . Pas de défaut de finition si ce n'est un léger au niveau du trou de trussrod . c'est vraiment pour dire quelque chose , sinon je trouve la guitare bien réussie , le manche est facile , les frettes bien posées , je les polirais sans doute un peu par la suite , le vibrato Wilkinson est bon et même vraiment sympa ! une fois branchée encore une bonne nouvelle , les Roswell sont très convaincants et une fois bien réglés en hauteur les positions sont équilibrées . là encore j'ai joué et encore récement quelques vraies "Strats" et parfois des très chères , ayant la chance d'avoir un beau-frère collectionneur de guitares , et cette petite a une belle personnalité et du caractère ce qui est vraiment rarissime dans cette gamme de prix ! du tout bon et pas seulement pour les débutants , franchement comment regretter un tel achat ? bravo HB de proposer des entrées de gamme comme ça , une réussite . une petite vidéo si vous voulez vous faire une idée https://youtu.be/dcgr8FcaD-I

M(
C'est un excellent achat !
Michel (France) 21.04.2021
Son clair et de bonne qualité, construction et finitions vraiment raisonnables pour le prix !
Quelques petits défauts, mais bon... pour ce prix on a quand même une guitare qui est au top (micro/vibrato) et qui sonne comme "une Grande...".
(Livré avec un câble premier prix, pas de sangle)

framsan 16.12.2017
J'ai acheté cette guitare après avoir vu un pote qui avait acheté un modèle telecaster de Harley Benton. Quand j'ai vu sa gratte, j'ai dit cool: son très bon et esthétiquement très belle. Je n'ai donc pas hésité à acheter cette marque et pour l'instant, je ne le regrette pas: pour le prix, on a un superbe instrument et elle sonne très bien ! Franchement, allez-y !!

Lovely guitar.
Chasbags 09.07.2020
Beautifully finished guitar. Everything perfectly set up. Harley Benton is a good brand and this 'high end' model shows that you don't need to spend a lot to get what you need. I bought this because my playing ability can't justify spending 1000's. Many very well known top brand guitars are now made in the far east and I feel you are just paying for the name. Some people might find the guitar a little on the heavy side but, personally, I like that! It does not feel cheap by any means. Some reviewers have said they have replaced the tuners and pickups on these guitars. Why?? IMHO there is no need as this stays in tune (Better then my friends £2000 Strat) and I would challenge anyone to distinguish the tone from a Fender. In fact, the tone, due to the type of wood used in the body, is warm and the sustain is excellent. the only small niggle for me was that some of the fret wires felt a little sharp on the ends as if they had not been smoothed off. Despite this, build quality and finish is superb and so I still give it 5 Stars

une excellente guitare
Herve961 14.08.2015
J'ai acheté cette guitare car je possède déjà 8 autres guitares Harley benton , pour la plupart des modeles type LES PAUL , et je les adores toutes , pour changer j'ai choisi un modele "strat" .

Etant fan de David G. du groupe Pink F....D j'ai opté pour celle ci qui est ressemblante , je suis ravi ,car déjà esthétiquement cette guitare est superbe , aucun défaut .

Le son est très précis , dynamique et polyvalent comme on peut l'espérer pour ce genre de modèle ,un très bon point supplémentaire .

Pour finir la qualité de fabrication et les matériaux utilisés sont remarquables , un grand bravo à thomann

Super
Anonyme 30.09.2015
Je suis très content de cette petite thomann, elle fait le job !!
les micros sont de bonne qualité, le son est bon aussi, je suis très satisfait !
pour le prix, courrez-y !!

Une superbe guitare pour un prix étonnant : un excellent rapport qualité/prix
Anonyme 18.06.2016
La finition de l'instrument est impeccable : on passe un certain temps à enlever toutes les protections plastiques qui sont très efficaces. Résultat des courses : une guitare que je trouve très belle, le bois de rose est sans défaut. De quoi rêver à la fameuse strato en bois de rose que Fender fabriqua pour Hendrix et qui mourra avant de la recevoir.

L'acastillage est de qualité... Pour une guitare de ce prix, on n'est vraiment pas volé mais ne vous attendez pas à vous retrouver non plus avec le top.
Les micros sont aussi très corrects et on prend vraiment plaisir à jouer dessus mais ils ne valent pas non plus des micros a 300¤ !
A vous de les faire évoluer selon vos besoins et vos envies.

A la réception, il faut envisager une bonne séance indispensable de réglage du manche et on finit par obtenir une tenue tout à fait correcte. Mais elle est à faire ou à faire faire...

En bref : un superbe achat que je regrette vraiment pas et que je compte faire évoluer par la suite.

w
wild27 24.01.2019
Très bon rapport qualité/prix. Bel instrument.