z
Très sympa !
zald 09.02.2022
Je ne suis que guitariste et bassiste, c'est mon premier "Lap Steel" mais je l'ai trouvé très agréable, facile à monter et pour le moment bien stable et tient l'accord. Bon, j'ai changé immédiatement : les cordes (trop light), le micro (pas assez puissant et défini, à mon goût) et acheté un tone/bar un peu correct. Avec ça on peut s'amuser, sans oublier de brancher plein d'effets derrière (reverb, delay, compresseur, chorus,…)

Anonyme 03.10.2021
Excellent lap steel de démarrage, mais manque de profondeur de son. Je pense échanger contre un produit de meilleure qualité. Si vous débutez, vous voudrez peut-être penser à dépenser un peu plus pour commencer plutôt que de faire un double achat. Mais si vous avez un budget limité, vous aurez beaucoup de plaisir à connaître ce Lap steel.

Pas mal
Stéphane664 15.04.2020
Pas mal pour le prix, le son est correcct, l'occasion de m'initier à la lap steel pour une reprise de Pink Floyd. Je pense chager le micro par un Seymour Duncan, mais globalement le son et correct. Le moins, ce sont les pieds ... Deuxième utilisation, il m'a fallu prendre ma visseuse, des visses à bois plus grosses pour faire tenir les platines guides des pieds. Et je pense que j'ai encore un peu de boulot pour que tout ne tombe pas en morceau pendant un live. Sinon les mécaniques sont très moyennes, enfin elle font tout juste le job. Pas très précises, mérites aussi d'être changées. En gros, encore une centaine d'euros avec de l'occas' et tout est très cool. Pour le prix évidement je n'attendais pas beaucoup mieux, sauf pour les pieds quand même.

utilisation
jackgretsh 08.06.2019
bien pour débuter mais le son "hawaien" ne peut être obtenu avec ce type d'instrument

k
bon rapport qualité prix
koorty 07.01.2019
pour le prix on ne peut pas se plaindre!
j'ai changé le micro pour un dimarzio double bobinage et du coup ça sonne mieux! les pieds sont un peu fébriles mais si on ne la déplace pas trop souvent ça va. Exclu pour les tournées ;-).

CL
pour débuter...ok !
Christophe L. 132 20.08.2013
guitariste depuis 20 ans sur électrique et électro acoustique, j'avais besoin d'une Lap Steel pour un morceau repris par notre groupe (high hopes de Pink Floyd).
N'ayant jamais joué sur ce type d'intrument c'était une véritable découverte.
J'ai choisi ce modèle d'une part par son prix et surtout pour sa possibilité d'être posé sur ces propres pieds, réglables de succroit.
Question jouabilité, pas de soucis particulier mis à part l'utilisation d'un jack coudé indispensable pour ne pas être gêné avec la main droite.
Les cordes accrochent pas mal.
Bouton de volume utile mais le bouton de tonalité a très peu d'influence sur la sonorité.
j'ai commandé d'autres cordes chez Thomann avec l'espoir que cela rendra le jeu plus "fluide".
je l'utilise associé à un Vamp2 de chez Behringer, pour lui apporter un peu de reverb et de delay.
Une pédale de volume serait également un bon accessoire pour bien se servir de ce type d'intrument.
En résumé, un produit correct qui vous aidera à faire vos premiers pas mais sans excès.