Idéale en première 7 cordes
Gentleman_Greg 06.08.2019
J'ai acheté cette Harley Benton R-457 pour faire mes débuts en 7 cordes, le but étant de jouer du gros métal à la maison pour m'amuser et faire des compos persos.

Ce que je n'ai pas aimé:
- les cordes d'origines changées immédiatement pour des Ernie Ball.
- des défauts de finition sur le talon et sur la tête (minime)
- des coups sur le bord des touches, certainement lors du placement des frets (assez minime également)
- quelques frets mal enfoncées au niveau des aiguës
- la course des mécaniques un peu aléatoire
- le sillet blessant (coupe nette) que j'ai dû poncer légèrement

Ce que j'ai aimé:
- le blanc! Wow ça en jette, le vernis est plutôt propre (à part a un endroit à l'arrière où il y a une légère coulure mais du coup invisible en jouant)
- le manche fin agréable à jouer, vernis fin et uniforme
- la tenue d'accord plutôt bonne malgré les meca moyennes
- le son du micro manche plutôt bon offrant de beau clean, pas trop ça en chevalet mais ça fait le job pour l'instant sur du saturé
- l'électronique correcte, les potards fonctionnent sans cracher (et oui c'est pas toujours donné à ce prix là)
- le plaisir de jouer sur une 7 cordes!

Je dirai que pour le prix elle remplie complètement les critères de pourquoi je l'ai achetée. Les défauts cités plus haut n’entachent pas le plaisir de jeu. Je prévois plus tard un upgrade du micros bridge.
Idéale pour découvrir la 7 cordes à moindre frais.

BB
Une bonne porte d'entrée pour la 7 cordes
Ben Burdock 02.12.2020
Je voulais tester la 7 cordes depuis un bout de temps sans dépenser trop. La qualilté de fabrication est trés satisfaisante pour le prix. J'ai terme remplacé quelques pièces, un micro et des mécaniques.

Ma première 7 cordes
dom44 05.07.2019
Après un peu plus de 20 années de guitare 6 cordes, je me suis décidé, sans vouloir me ruiner craignant de ne pas apprécier ce type de guitare.... et bien bluffé par la bête.
- La qualité de finition, ce n'est pas une Gibson mais .... on met moins d'€€€€€
- Le son plus que correct, assez gras en disto (bon pour le métal un peu cracra), mais en jouant sur l'ampli largement gérable et un bon niveau de sortie.
- Caractéristiques.... elle fait le job, ce n'est pas de la grande lutherie mais ça tient la route, accordé en LA, MI.... pas de soucis ça ne frette pas de trop (le tirant des cordes peut être à revoir).
satisfait de mon achat, du coup j'ai recommandé une autre 7 cordes de la même marque en série DLX. Je pourrais comparer la différence de qualité et faire un retour dessus.