Basse d'apprentissage
BreizhRaccoon 21.07.2021
Pour le prix, on ne va pas faire la fine bouche. Je cherchais une basse bon marché pour découvrir cet instrument en parallèle de la guitare, et je n'étais donc pas très exigeant.

Petite déception toutefois en voyant que le pickgard est arrivé félé (c'est un détail cosmétique, mais pour un instrument neuf, c'est rageant). Le sillet a l'air un peu rongé et abimé. A garder à l'oeil.

Je ne suis pas expert des réglages, mais la vis du trussrod est étonnamment dure à serrer (problème de pas de vis ? Serrage max ?), difficile donc d'ajuster le manche malgré quelques frises. D'ailleurs, la peinture a déjà sauté autour de la vis à force d'essayer d'y mettre la clé. Elle aurait sans doute besoin d'un passage chez un professionnel pour un bon réglage intégral.

La basse est très légère et confortable. Elle pique légèrement de la tête, mais avec une sangle adaptée, aucun souci. Esthétiquement, elle est très réussie.

A voir maintenant sa durée dans le temps et la qualité des micros.

Pour l'utilisation que j'en ferai, je m'en contenterai amplement. Mais pour les bassistes sérieux, mieux vaut préférer un instrument de plus haute qualité.

Très moyen
CryBabyXxX 20.11.2020
Voilà maintenant plus d'une semaine que j'ai reçu cette basse et je n'en suis pas du tout satisfait.

Après avoir testé chez un ami la "PJ-4 HTR Deluxe Series" (Hartley Benton), qui m'a littéralement bluffé pour le prix (129€), je me suis dit que j'allais me commander ce modèle là à 111€.

Et bien j'en suis très déçu et pense même déjà à la revendre. La basse est très lourde et le manche est beaucoup trop large pour moi. C'est une poutre, littéralement.

En ce qui concerne le son, je n'en suis pas satisfait non plus. Il est terriblement métallique quand on attaque un peu, ce qui est quasi impossible à réparer lors des mix.

Pour le prix et pour un débutant, ça devrait largement faire l'affaire.

Mais si vous cherchez une basse plus subtile, passez votre chemin et évitez les tendinites.

Déçu
Alex-m 29.07.2020
Cette basse est pas chere et la finition est vraiment tres bien pour une basse de ce prix la. le noir mat est magnifique et tres agréable au touché, le manche glisse bien.

Niveau son j'ai beaucoup de souffle, je pense que la cavité n'est pas bien isolée. Les micro font le travail ni plus, ni moins.

Par contre le chevalet n'est pas aligné avec le manche j'ai bien 3 mm d'ecart et je me retrouve avec une core de mi beaucoup trop haute sur le manche. C'est un defaut qui revient souvent sur le kit pbass et les acheteurs en general reperce le corps mais la sur une basse finie c'est pas possible.
On peut pardonner beaucoup de choses a une basse de ce prix là mais pas des mauvais percages.

Dommage parce que la qualité globale de fabrication est très correcte

Bonne basse pour débutants
Samuel318 05.04.2022
J'ai commandé cette basse pour la modifier et y installer des cordes et micros différents. La basse est parfaite pour débuter, mais même en y mettant un micro seymour pb2 et des cordes de qualité, elle ne sonne pas du tout... rien, un son bien neutre et fade. Je suis déçu car trop optimiste et impossible de la retourner ce qui est normal.

ça frise
Anonyme 23.11.2023
Certaines cases frises ce qui est très désagréable

Deception
Gilou13 03.04.2024
Achetée pour un ami, un des points du manche est "descendu" dans le manche de 1 mm, ce n'est pas gênant pour jouer mais ça fait un peu tache...
Peinture noire mate du manche fragile et sensible au moindre poc.

Pas mal...
Basstien 18.01.2021
Un look sympathique si l'ont fait abstraction du pickguard vraiment hideux car on parle de la bonne vielle plaque avec motif tortoise imprimé bien dégueulasse des familles!
Je suis sûr que ça aurait couté moins cher de mettre une plaque noire matte 1 pli et le look aurait été parfait, mais bon...

La qualité de fabrication est vraiment pas folichonne, on voit encore les traces de la machine CNC sur le manche et comme celui-ci est peint eh bien elles y resteront... Le son d'origine est plus que banal. D'un autre coté, est-ce qu'elle vaut le coup d'investir dans de l'up-grade? À vous de voir.

Quand je l'ai commandée elle coutait 88 Euros comme le modèle standard, à ce moment ça valait encore le coup selon moi, mais si c'était à refaire je ne le ferais pas, d'autant que maintenant elle coûte 30 Euros de plus!